Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 août 2005 Allo!!!!! Ma belle soeur as toujours eu des petit chien ... mais c'était surtout sa mère qui s'en occupais!!!! Dernierement, elle est aller chercher au refuge un petit Schnauzer noir de 2 mois .... cependant apres 4 mois ... c'est lui qui avait le dessus!!!!! je lui ai donner mille et un truc ... cependant, je ne sais vraiment si elle les ai vraiment applique ... elle me dit que oui .... mais lui a trouver une autre famille ... j'était en colere, qu'elle s'est débarrasser du chien ainsi ... au premier petit problème ... on a discuter et je vois bien qu'elle était tres triste, qu'elle pense souvent a lui ... mais qu'il est mieux en campagne ou il peut se défouler!!!! Personnellement, il y a plusieurs race de chiens qu'elle ne doit pas avoir ... des gros et grand chien ... on évite le Danois, le St-Bernard, le husky, le chowchow, le golden ... les chiens trop actif, les chiens qui demande trop de soin, les chiens trop indépendant, les chiens a caractere fort, les chien de meute elle se verrais plus avec un chien de la taille d'un Cocker .... Elle aimerais peut-être bien avoir un Cocker ?!?!? je ne connais pas la race ... ces caractéristiques ?????? Elle viens de se faire construire une maison avec mon frère, et lorsqu'ils seront bien entré et établie .. elle aimerais ravoir un chien et cette fois si en choisir un qui lui conviens!!!!! J'aimerais savoir si vous pourriez l'aider!!!!! Je lui ai clairement dit qu'un chien c'est la responsabilité de toute une vie et que c'est pas un choix a la légere ... que meme si tu te sépare ... cette séparation ne deviens pas une raison pour l'abandonner .... un chien ces comme un enfants ...lorsque tu as pris la décision de le ramener chez toi c'est "pour le meilleure et pour le pire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 août 2005 Elle serait mieux avec un shit tzu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 16 août 2005 Je suis parfaitement d'accord toi! Et je la trouve pas mal exigente dans ses choix de caractéristique.. :? Il me semble que le cocker est aussi un chien avec un assez fort caractere, mais je ne m'y connais pas trop, peut-etre demander a Manouska qui en a un et connait bien la race. Sinon, si elle tient vraiment a avoir un autre chien je lui conseille de reprendre une race qu'elle a deja eu, un petit chien genre shih-tzu j'imagine. hors sujet, c'est drole, j'ai l'impression qu'a chaque fois que quelqu'un se separe de son chien, il lui a trouvé une maison a la campagne! Je sais pas si c'est une coincidence mais je trouve ca drole.. A chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 Les cockers sont effectivement des chiens très tétue, qui nécéssite une éducation douce mais ferme... Une main de fer dans un gant de velour... c'est ce qu'à besoin le cocker selon le mien et selon les lectures que j'ai fait sur cette race. Je ne crois pas que le cocker soit le chien parfait pour ta belle-soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 Je ne sais pas quelle race il lui faudrait, mais adopter un cocker serait une erreur de sa part!!! Ils sont beaucoup trop têtus et brillants (dans le sens qu'ils savent exactement quoi faire pour avoir ton attention, que ce soit pas un bon ou un mauvais coup... et les mauvais coups sont tellement plus faciles à faire!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 août 2005 Merci beaucoup ...je vais lui faire imprimer tout les commentaires et parler beaucoup avec elle!!!!! Parce qu'avec l'espérience du Schnauzer qui m'a triste énormément ...je lui ai dis qu'elle méritait meme plus d'avoirde chien ... et je me suis calmé, on a fini apres plusieurs semaines par pouvoir rediscuter .... et elle mérite une autre chance, mais la derniere et sans faille si non, elle va voir mon coté givré!!!! d'autre sugestion ... je vais appronfondir sur le Shit-zu .. mais il a le poils long a-t-il des probleme de santé particulier???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 août 2005 J'ai voulu adopter un Shit-zu quand on a dû faire euthanasier ma colley de 15 ans et le vet me la fortement déconseillée. Elle avait déjà 7 ans et il paraitrait que c'est une race qui a plusieurs problèmes de santé rendue à cet âge là (surtout les yeux). Problème aussi de foie assez important. Et comme je sortais d'une période de 5 ans de maladie intense avec ma chienne, mon vet préférait que je trouve une race qui aurait beaucoup moins de problèmes (malgré qu'il n'a pas de boule de cristal et qu'il ne peut creuser le futur de chaque chien). Tu peux toujours faire une recherche approfondie sur la race et consulter quelques éleveurs pour aller en profondeur si un jour elle tient à cette race. Au moins vous saurez dans les grandes lignes à quoi vous attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 16 août 2005 Julie, je ne veux pas etre méchante avec ta soeur mais il me senble qu'elle serait peut-etre mieux avec un chien en peluche Que ce soit n'importe qu'elle race, un chien a besoin d'etre bien encadré pour pouvoir bien l'éduquer, le dresser et il aura besoin d'etre stimulé physiquement et psychologiquement... sinon, il sera malheureux et risque de développer des problemes de comportement. Ta soeur n'est peut-etre pas prete pour avoir un chien... je l'a verrais plus avec un chat. Il n'existe pas encore de race ou de chien parfait. Si elle veut un chien a son gout, il faut qu'elle fasse comme tous les bons propriétaires de chiens font... travailler avec son animal pour qu'il devienne un bon compagnon Je ne vois pas autre chose... désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 ou un tit caniche, il sont asser facile les nain ,mais comme les autres je dirais surtout pas de coker :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 16 août 2005 Shit-zu,lhasa apso,Bichon maltais,caniche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 Citation : les chiens qui demande trop de soin, les chiens trop indépendant, les chiens a caractere fort, les chien de meute Lhassa Apso, Shih-Tzu, Caniche, Bichons maltais... sont tous des chiens à poils long qui demande des soins de leur robe constant. Ils demandent aussi une éducation ferme et douce... main de fer dans un gant de velours. Les Caniches nains sont peureux et peuvent devenir facilement jappeux... en tout cas ceux que je connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 août 2005 Marie-Loup a écrit:Julie, je ne veux pas etre méchante avec ta soeur mais il me senble qu'elle serait peut-etre mieux avec un chien en peluche Tu m'enleve les mots de la bouche!!!!! elle n'est pas prete présentement ca ces certains!!!! Mais elle aimerais en ravoir un un jour dans un an!!!!!! Elle est professeur, elle a 26 ans, elle va avoir sa maison, son adolescence va finir et va être sérieuse, avec les nouveau terme de maison$$$ Donc, a ce moment on va voir si c'est possible d'envisager d'adopter un chien!!!! et voir si qui va lui convenir!!!!! et habitant plus proche de chez moi ... je vais pouvoir aller l'aider!!!! MERCI encore de l'aider!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 août 2005 Désolée, je contredis tout le monde! SUrtout pas un shih-tzu! C'est une méchante tête de cochon! En plus, ils doivent être tondus au 6 a 8 semaines si le poil doit rester court et les oreilles et la queue doivent être peigne minimum 1 fois par semaine, quand le poil est rendu long, il peut avoir besoin d'être brosser et peigner tout les jours. C'est énormément de soins un shih. C'est des supers chiens, mais faut avoir le temps pour eux! Par contre, je suis 100% d'accord avec Marie-loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 août 2005 Oups nos message se sont croisés Julie! Je pense que c'est bien dis :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 Julie Nasim a écrit:Donc, a ce moment on va voir si c'est possible d'envisager d'adopter un chien!!!! Ce sera possible, si elle envisage de l'éduquer. Même un Shih-Tzu a besoin d'éducation et de fermeté combiné a beaucoup de douceur. Si elle ne veut pas se lancer dans l'éducation d'un chiot, se qui est compréhensible après une journée dans une classe, elle peut adopter un chien adulte pas trop pocké dans un refuge, ou adopter un chat. Je viens d'y penser, même un chat demande de l'éducation... Reste les poissons rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 août 2005 c'est compliquer des poissons rouges ..... je sais ... changer l'eau, l'eau viens brouiller, maladie de point blanc ...etc.... non on va y aller avec la peluche!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 Une peluche, elle jappe pas, elle est propre, elle tire pas quand tu la promène en laisse... Pourquoi j'ai des chiens et chats et pas des peluches moi ???? Pour avoir des calins et de l'amouuuuuuur. Ça les peluches en donne pas.... Ah ! Eurêka ! Les chiens japonais robotisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 La grande question est: qu'est-ce que cette personne peut apporter à un chien? Quelle vie l'animal mènera-t-il? Sera-t-il seul la journée? Combien de temps sera-t-on disposé à consacrer au chien, à ses promenades, à l'éducation, aux jeux, au toilettage? Quels sont les loisirs de cette famille? Autre question: pourquoi a-t-elle envie d'un chien? Est-ce une personne sportive? Casanière? Très à cheval sur la propreté dans la maison... Je crois qu'il faudra encore bien discuter avec elle de toutes ces choses-là. Pauvre petit schnauzer abandonné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 août 2005 ariane fv a écrit:La grande question est: qu'est-ce que cette personne peut apporter à un chien? Quelle vie l'animal mènera-t-il? Sera-t-il seul la journée? Combien de temps sera-t-on disposé à consacrer au chien, à ses promenades, à l'éducation, aux jeux, au toilettage? Quels sont les loisirs de cette famille? Autre question: pourquoi a-t-elle envie d'un chien? Est-ce une personne sportive? Casanière? Très à cheval sur la propreté dans la maison... Je crois qu'il faudra encore bien discuter avec elle de toutes ces choses-là. Pauvre petit schnauzer abandonné... Merci Ariane ... tu as tout as fait Raison!!!!! On va parler encore beaucoup!!! et t'inquiete ... je les fait pleurer durant des semaine pour son Shnauzer ... si avec ca elle a pas compris ces qu'elle est bien stupide!!! j'ai pas été tres fine dans mes propos et je le suis rarement face a un individu qui pense a abandonner un chien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites