Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Brosser les dents...

Messages recommandés

Invité

J'ai acheté un kit pour brosser les dents de Jules et Léo...J'ai essayé la brosse, le doigt en caoutchouc...c'est donc bien difficile de faire celles d'en arrière... gêné Y'a pas un truc...peut-être que je m'y prends mal!!!

Invité
J'ai arrêté de brosser les dents de mes frizzous blancs depuis que je les nourris cru, mais je crois que tu peux simplement mettre la pâte sur ton doigt et passer ton doigt partout.

Invité

Il faut pas frotter un ti-peu??? franchement

Invité
J'ai trouvé ça sur le site de Pedigree

Citation :
Comment brosser les dents de son chien

Les premières fois, utilisez l'un de vos doigts. Mettez-y une petite quantité de dentifrice et frottez doucement les dents de devant et les gencives de votre chien. Une fois qu'il s'y est un peu habitué, passez à une brosse pour chien ou pour enfant, une dont les poils soient souples et arrondis. Commencez en ne brossant que les dents de devant, de haut en bas pour les dents du haut, et de bas en haut pour dents du bas — exactement comme nous, humains, sommes supposés nous brosser les dents. Lorsque votre chien s'est familiarisé avec cette nouvelle activité, entreprenez de lui nettoyer les dents du fond, en commençant par les prémolaires, puis les molaires, toujours avec le même mouvement que pour celles de devant.

Une alternative au brossage est de ronger ou mâcher quelque chose. Des études réalisées par Waltham ont montré que de mâcher certains os conçus spécifiquement pour l'hygiène des dents, résultait en une diminution conséquente de la plaque dentaire, des dépôts de tartre, de la gingivite et de la mauvaise haleine.

:Star:

Invité

Coooooooooool.... Yes Un gros merci...là c'est pas mal plus clair!!! :43:

Je brosse les dents de mes chiens avec une brosse a dent electrique, ca fonctionne pas mal bien et s'est tres rapide, sourire j'ai commencé par leur brossé avec une guenille en ratine, puis avec une brosse ordinaire, puis j'avais une vielle brosse a dent electrique, on l'a essayé pour le fun et ca fonctionné clin d'oeil l'hiver je leur donne plus d"os a gruger dehors, mais l'été je trouve que les os attirent un peu trop les mouches fâché2

• Créer...