Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlie05

Plein de boutons!!

Messages recommandés

Mon beau Carbone a rendez-vous chez le vet jeudi. Il a plein de boutons sur la poitrine, dans le cou et au haut des pattes.

La première fois que je les ai vus, il était sur son ventre ou il y a moins de poils. Quand je suis allée chez le vet pour son rappel, elle m'a dit que comme il n'y en a pas beaucoup, de mettre l'accol dessus et ils vont partir. Si après une semiane ils sont encore là, ce sera antibio.

Ben v'là deux jours, mon chum me dit que le chien a plein de piqures dans le cou. J'en sens deux trois à l'endroit qui me dit (en tassant tout son poil) et je me dis que cela va partir. Mais hier, je s'crute un peu plus et j'en vois PLEIN!!!!! doh Plein de ti-boutons rouge, certain avec une croute (il s'est probablement gratter). Aller l'acool à friction mais je peux vous dire que c'est tout un défi de faire ça dans du poil de même!!! Evil

Ce soir, je reprends la session et en découvre encore plus. Comme je trouve qu'il y en a trop et que cela m'inquiète, j'ai pris un RV. Il sera probalbement obligé de prendre un antibiothique. Snif

J'ai fait quelque recherche sur internet et j'ai vu que ce type de boutons étaient souvent vu chez les chiots et au moment du changement de poils (bébé à adulte et Carbone est en plein dedans!!).

J'espère que cela va bien se passer!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne des nouvelles quand tu aura vu ton vet.

Il peut faire une réaction allergique à quelque chose ou s'être fait bouffé par les maringouins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être de l'acné juvénile?
Macko en faisait mais sur le menton seulement... s'il avait le malheur de se gratter le menton ou de s'accrocher (en jouant avec un jouet par exemple) ça se mettait à saigner à plus finir et oui, ça faisait des croûtes.
Ma vet me disait que certains chiens en ont sur tout le corps...???

Tiens-nous au courant!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne a eu des bouton rouge cette été ... 12 jours d'anti-biotique ... des pillules orange matin et soir!!!! sa part tout ceul assez vite!!!!

sa va ressembler a ca clin d'oeil
c'est pas dangereux, sa créer un petit inconfort au chiens ...sa doit lui piquer un peu!!!!

A jeudi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que c'est de l'acné juvénile. Je pense aussi que cela va bien se guérir car ceux sur le ventre j'ai été capable de les faire partir en moins de 5 jours. Mais c'est quand même stressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactement ce que je crois Charlie , j ai deja eu un chien qui a fait ca et apres une prise d antibiotique tout a passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu un chien qui avait ca et le vet avait dit que c'était pas trop grave. Mais j'en sais pas plus que ca. J'espère que carbone va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zelda en a eu beaucoup! elle en avait sous le menton, sur le dos, entre les coussins de pattes et sur la base de la queue. Il y avait un peu d'acné juvénile accompagné d'une allergie au poisson (pas le poisson en tant que telle, mais un dérivé qu'il y a dans la moulée qui contient du poisson). La tout est partie!! enfin..

Je te souhaite que les médicaments fassent effet, parce que c'st pas tres évident pour eux.. Ça pique et ça saigne!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sultan aussi en a, mais juste sur les babines, c'est vrai que quand il s'accroche, sa seignais beaucoup, mais la c'est beaucoup moins pire, on peux faire quoi pour faire partir sa?? attendre et c'est tout? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je ne les vois pas saigner... D'après moi, c'est à cause de son type de poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une Caniche de 1 an et demi et elle n'a jamais eu de boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle, tu fais comment pour étendre la crème au travers de la laine d'un caniche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il le fut, tu racourci le poil, mais c'est une crème qui pénètre rès bien, alors en amssant, ça devrait être bon, surtout que ce n'est pas graisseux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait deux ans que je faisait des dermatites aux doigts, deux ans qu'on me prescrit des cremes a base de cortisone, et toujours pas de résultats......j"etais tellement tanné que j'ai demandé a Jaelle de la creme Phyto-Poil...je me disais que de toute facon ca pouvait pas etre pire...deux semaines apres je n'avais plus rien, tout a guéri, cela vous donne un petit apercu de l'efficacité de cette crème Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pars dans 15 minutes pour le vet. Je vous donne des nouvelles dès mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors mon ti carbone est un peu fragile de la peau. Dû à l'humidité, une bactérie est venue se loger. Cela fait du pu et le fait gratter. Alors, antibio pour 2 semaines plus continuer à désinfecter les boutons.

Le vet dit que c'Est normal puisqu'il est bébé. Il risque peut-être d'en faire d'autre l'été prochain en allant en diminuant.

Le gros pitou est rendu à 30 lbs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je te souhaite sérieusement que le probleme s'arette la.....

tu as deja eu ton lot de probleme Evil


Bonne chance avec le beau Carbone amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlie a écrit:
Bon alors mon ti carbone est un peu fragile de la peau. Dû à l'humidité, une bactérie est venue se loger.


Ce serait peut-être une bonne idée de le faire tondre court, pour aérer sa peau.

Charlie a écrit:

Le gros pitou est rendu à 30 lbs!


Il grandit et grossit bien amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a ca a tout les ans...je ne donne plus de antibiotiques maintenant.....je le lave plus souvent et ca aide un peu.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins ce n'est rien de grave, j'espere qu'en vieillissant ca va reellement diminuer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
charly a ca a tout les ans...je ne donne plus de antibiotiques maintenant.....je le lave plus souvent et ca aide un peu.........


Je ne pense pas lui donner des antibio à tous les ans mais là, comme les boutons sont partout et vraiment gros, je me suis dit que cela ne lui fera pas de tort pour cette fois-ci mais l'année prochaine, je l'aurai à l'oeil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas finit par trouver c'est quoi qui cause ses boutons la...charly c'est l'humidité et ils infecte quand il se gratte par la suite.....Pour prévenir, j'achete un produit a la pharmacie (préscrit par le vet.) contre l'acne et sa aide un peu...aussi, après la baignade on séche le chien comme il faut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que le vet m'a dit que c'était l'humidité une des causes. C'et quoi le produit dont tu te sers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a enormement de chien qui ont ce probleme cette année , nous avons une été vraiment incroyable coté humidité Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'été, je vais me résigner à ce qu'il ait le poils plus court pour éviter que ce dernier garde trop l'humidité mais l'hiver, je vais ravoir mon ti mouton noir!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, mais en faisant ça, je donne raison à mon chum que le chien doit avoir son poil plus court l'été... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey oui Crampé faut bien leurs donner raison un tit peu la , sinon il ce sente pas homme Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans farce: le rasage a aidé dans le cas de charly...et pour le produit: je te réviens avec sa...je le trouve pas ....... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlie, je fait rasé Tite-Fille au début de l'été et elle n'a jamais eu de boutons.

Ç'est sur c'est plate un peu quand ils ont presque pas de poils, mais c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne voulais pas lui couper trop court aussi à cause des coups de soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tite-Fille n'a pas attrappé de coup de soleil et comme Carbone doit avoir la peau noir, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Voici Tite-Fille après son rasage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me connais pas en caniche, mais la madamme qui a Gaspard(meme élevage que carbone) le tonds aux ciseaux....c'est très beau et pas trop court...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne idée Martina, mais je ne me connais pas assez en toilettage pour risqué ça moi-même.

Quand je l'ai fait tondre, Tite-Fille commençait a avoir des boutons de chaleurs et ils sont tout parti pas longtemps après.

Charlie, Carbone va mieux ?

Tu le fais tondre et tu mets aussi du phyto-poil ou tu le reste comme ça et sur les antibiotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il continue à se gratter. Cela fait seulement depuis hier soir qu,il a commencé ses antibio.

Je vais à Qc en fin de semaine mais je vais essayer d'aller le faire tondre le plus tôt possible.

Pour les boutons, je les désinfectecte avec de l'acool et les plus gros qui veulent saigner, je mets du polysporin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux remplacer le polysprorin, le phyto-poil à l'air d'être une bonne idée. Surtout qu'il prends déjà des antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens du nom: c'est l'habitane!
Je la laisse agir le plus longuetemps possible avant de la rincer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...