Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Longévité grande race

Messages recommandés

Le setter irlandais est une des rares grandes races pouvant vivre jusqu'a 15-18ans, voir 20 ans. Je me demandai s'il existe une autre grande race ayant une longue espérance de vie ?

édité par l'admin: :Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les caniche toy je croi vont facilment j'usqua 18 ans :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi...elle m'a accroché un sourire avec sa réponse sourire Lulu prend le temps de lire comme il faut la question. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups gênéCrampéCrampé mais c'est tres grand un caniche toy dans les bras de mon mari CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Un caniche STANDARD peut facilement atteindre entre 12 et 14 ans!


Je crois que 12-14 ans est un age moyen chez toutes les moyenne-grande race.(Je parle pas de race geante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Jack peut vivre jusqu'à une vingtaine d'années.... C'est un gros chien dans le corps d'un petit... est-ce que ça fait parreil? razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existe pas un site avec tous les records d'âge des races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Bernard 4.1!?! SnifSnif Je savais qu'il ne vivait pas tres vieux mais pas a ce point la quand meme.. Il est tout en bas de la liste.. Snifsurpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ce n'est pas vieux EvilQuick, mais c'est une moyenne, et c'est une étude réalisée en Angleterre à partir des données d'une grand compagnie d'assurance portant sur 3000 chiens. C'est pas beaucoup 3000 chiens.

Il y en a qui peuvent vivre plus vieux et d'autres moins.

Voici un autre site, mais on dirait que c'est le même tableau partout : www.chien.com/Sante/palm_ages.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

4.1 pour le st-bernard doh non pas au canada au moin 10 ans peut etre que l'etude tien compte de l'heutanasie si non ca fais pas de sence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dis la même chose que toi Lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'eutanasie pour quel raison? Maladie hereditaire, displaxie, autres..? Ca semble etre une ralité quand meme.

Mais c'est vrai que c'est une tres grosse moyenne.. Rien de tres precis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euthanasie par manque de place , causse de bave , perte de poils , les gens voie des films comme barrie et croie qu'il font avoir un gros toutou calme et coucher dans un coin attendent une catastrophe ,mais un st-bernard c'est pas tout a fait ca :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en Europe c'est beaucoup plus reglementé qu'ici, tu n'as pas le droit d'eutanasié un chien sans excellente raison.

lulu a écrit:
euthanasie par manque de place , causse de bave , perte de poils , les gens voie des films comme barrie et croie qu'il font avoir un gros toutou calme et coucher dans un coin attendent une catastrophe ,mais un st-bernard c'est pas tout a fait ca :43:


Capi il est comme ca lui.. CrampéSiffle

Serieux, je serais tres etonnée que l'eutanasie fasse partie de la cause qui diminue l'esperance de vie du st-bernard dans les statistiques.. Ca n'a quand meme pas de bon sens.. Un chien comme le labrador devrait etre tres bas aussi dans ce cas puisque c'est un chien difficile avant l'age de 3 ans.. Par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais les loi ne sont pas toujours respecter meme en europe il ont des histoir d'horeur , mais 4 ans pour le st-bernard ca fait pas d'allure il y a une ereure quel que part c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis stuck avec les miens pour un méchant bon bout de temps: 13,6 et 13 ans! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il te reste minimum 12 ans à purger MozNiki Crampé

Pour revenir au sujet, cet étude a fait une moyenne sur 3000 chiens, et elle a été réalisé avec la collaboration d'une compagnie d'assurance.

On en sait pas assez sur cette étude pour s'y fier à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
tu sais les loi ne sont pas toujours respecter meme en europe il ont des histoir d'horeur , mais 4 ans pour le st-bernard ca fait pas d'allure il y a une ereure quel que part c'est sur


Je sais que le Saint-Bernard a une courte esperance de vie du a son gros gabarit, il a probablement un coeur moins solide que d'autres chiens. Le terre-neuve n'est peut-etre pas plus haut, mais il n'est pas dans la liste. Mais 4.1 j'ai ete ettonée quand meme! Mais comme dit Isa, il y avait juste 3000 chiens..Si ca se trouve il y avait 6 St-bernard la dedans vu que c'est une race plutot rare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Si ca se trouve il y avait 6 St-bernard la dedans vu que c'est une race plutot rare..


C'est possible et même probable qu'il n'y avait pas beaucoup de St-Bernard dans cette étude. Comme on ne connait pas les données de l'étude, on ne peut pas savoir non plus si il y a dedans les chiens accidentés, empoisonnés, euthanasiés..........

Cela donne une idée générale, mais ne te fie pas la dessus pour dire que Capi va décédé dans 3 ans.

La seule chose que j'ai remarqué dans cette étude, c'est que les chiens de petites races ont une plus grande espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...