Invité Posté(e) le 17 août 2005 Je commence un peu à m'inquiéter concernant la morsure qu'à subit Maurice vendredi dernier... La morsure est sur son museau, il a un trou et une longue grafigne de dents. On dirait que ça forme une croutte rouge... cet après-midi je ne voyais presque rien mais se soir c'est plus foncé et très apparent... Je pense que c'est peut-être la gale qui se forme, comme tout bobo normal. Je vais surveiller ça de près... J'espère qu'il ne fera pas d'infection. Après l'incident, nous n'avons rien mis sur les bobos de Maurice... On m'avait déjà conseiller de ne rien mettre lorsque Boudha avait griffé Maurice au sang, j'ai donc fait la même chose cette fois-si... J'espère que je n'ai pas commis une erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2005 Si tu en as tu pourrais mettre du polysporin, mais c'est plus délicat de mettre quelque chose puisqu'il peut se lécher le museau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2005 J'en ai Isa... mais j'hésite à lui en mettre vu que ça l'air d'une croutte... mais je ne suis pas certaine à 100% que se soit une croutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 17 août 2005 Peut-être juste ''tapotter'' avec un linge humectée d'eau salée??? Ça désinfecte et ce n'est pas toxique...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2005 Bonne idée Annie... merci! Je vais faire ça tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 18 août 2005 Quand Maurice le boxer est venu chez nous et que Carbone lui a massacré ses babines, je lui ai mis du polysporin et il n'a eu aucune réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 ont peut mettre un the de romarin c'est un entiseptique naturelle :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 18 août 2005 pauvre Maurice..l'eau salée c'est la meilleure solution ! :43: mais que lui est-il arrivé ?je manque toujours des bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 Il s'est fait mordre par la chienne de l'ami à mon chum... On avait donné des biscuits... maurice s'est dépêcher de manger le sien pour aller voler celui de Bonnie.. la pitoune était pas contente et elle l'a mordu au museau... résultats: un trou sous la machoire, une grosse grafigne sur le museau et un autre toru sur le museau aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 août 2005 Ho pauvre Maurice , ouf j espere juste qu il a appris pour pas que sa ce reproduise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 19 août 2005 ouh là là c'est pas évident ces choses là. Est-ce que c'est un chien agressif celui qui a mordu Maurice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 19 août 2005 ouff je ne savais pas pour le beau maurice Comment va t'il aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 août 2005 Bella a écrit:ouh là là c'est pas évident ces choses là. Est-ce que c'est un chien agressif celui qui a mordu Maurice ? C'est drole a dire mais ca fait partie du langage canin! Bonnie y a peut-etre ete un peu fort, mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend dire ou vois un chien faire ca a un autre pour lui dire de ne plus approcher de sa nourriture. C'est d'ailleur arriver a Capi lorsqu'il etait petit avec Comtesse, pendant que Comtesse mangeais il a introduit sa tete dans son plat, pour lui montrer que ce n'etais pas acceptable elle lui a pris le museau dans sa gueule 2 seconde et la lacher, assez pour le faire pleurer, et assez pour qu'il ne recommence plus, mais jamais elle ne s'est enerver, tous c'est fait de facon tres normal pour les deux chiens(meme si bébé Capi la mal pris sur le coup). :43: Je ne suis pas intevenu du tout. Aujourd'hui Capi est tres respectueux bien que Comtesse ne soit pas possessive de sa bouffe du tout envers un etre humain ou autre, elle exige juste du respect du jeune chien. Ce genre de petite lecon regle selon moi quelque chose qui aurait pu devenir un tres gros conflit par la suite un jour.. C'est peut-etre ce qui est arrivée avec Maurice, Bonnie lui a montrer que c'etais innactable de se faire voler sa gaterie, avant qu'un jour sa degenere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Je suis d'accord avec le point de vue de EvilQuick. Les chiens entre eux ont des règles et prendre quelque chose à l'autre chien c'est du vol. Canelle finit souvent de manger avant Tite-Fille et elle a appris à ne pas resté à coté de Tite-Fille ni a passé trop près, sinon elle se fait grogner. Je ne suis jamais intervenu non plus. Si je donne des gâteries, il arrive que ce soit la plus rapide qui soit servi en premier, mais une fois donné elles n'essaient pas de se les voler. L'autre attends son tour. C'est simplement une question de politesse canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Non, Bonnie n'est pas du tout un chien aggresif, elle est très gentille mais son maitre m'a dit que devant la bouffe, elle vire folle! La blessure est encore apparente mais ça ressemble de plus en plus à de petite gale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 août 2005 C'est une bonne nouvelle que ca guerisse bien, tu peux mettre du polysporin sur la gale quand meme, ca ne peut pas faire de tord au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2005 Merci du conseil Evilquick! Et j'adore ton nouvel avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 août 2005 Merci! C'est ma meilleur amie une chatte exceptionnel, Coquine! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 22 août 2005 je trouve que ta chatte te ressemble c'est étrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 août 2005 ah ah c'est tres possible! Qui se ressemble s'assemble?! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites