Invité Posté(e) le 18 août 2005 Lundi , Léo se fera castrer... et comme j'ai que l'expérience d'une chienne...je sais pas trop comment ça se passe...Pour l'instant..j'en fait castrer un...et l'autre ce sera quand lui sera rétablit...ca prends combien de temps...des recommandations??Est-ce que ça change le caractère tant que ça???Pour une femelle...j'ai trouvé qu'elle était moins active... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 Tu peux aller lire cette discussion : http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=501&highlight=castration Et aussi ce texte : www.chien.com/Sante/castration.html Je n'ai aussi eu que des femelles et la convalescence est plus longue pour la femelle, car l'opération est plus invasive. Le mâle se fait endormir et couper les testicules. :Star: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 18 août 2005 10 jours a se promener avec une 'cornette'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 Je crois que ça dépends du vétérinaire Moonlight. Mes chiennes n'ont pas eu d'entonnoir sur la tête, le vétérinaire voulait pas leur en mettre et elle n'ont jamais touchés a leur opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 Ma chienne en avait pas non plus...Mais de toute façon, je serai à la maison pour le surveiller...J'ai moins mauvaise consicience...mon chum...faisait un peu d'antropomorphisme je crois... Je commençais à douter de ma décision...merci pour les liens Isa... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 Tu n'as pas à avoir mauvaise conscience, c'est pour son bien. De toute façon le chien, il s'en fout d'avoir des couilles ou pas de couilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 C'est pas tellement les couilles....que le fait de le changer...qu'il ne soit plus pareil...qu'il devienne obèse...mais je ferai attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 Si il change, il changera pour le mieux... pas de couraillage de femelles, pas de pisseux sorti pour zigner, pas de marquage de territoire, pas d'agressivité envers les autres mâles, pas de fugues pour aller rejoindre LA femelle en chaleur à un kilomètre de la maison, pas de nettoyage frénétique de zizi...... Pour l'obésité, le mieux est que tu lui fasses faire de l'exercice, vu qu'ils n'ont plus l'attrait de la femelle ni d'hormones pour les speedé, ils peuvent devenir un peu plus patate. Mais bon, on m'avait prédit que mes femelles serait assez grosses qu'elles roulerait au lieu de marcher et elles sont slim fast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 T'as bien raison....haaaaaaa...j'suis rassurée....Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2005 J'ai fait opéré Maurice quand il est arrivé chez moi... Il avait 4 ans... Il a du avoir une collerette pendant un bon moment car il jouait avec ses points. Je ne regrette pas de l'avoir fait opéré... Il ne zigne plus, il est plus calme. Et de plus, des testicules qui ne servent pas, c'est dangereux pour le cancer de la prostate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 J'suis allée reconduire Léo, ce matin...je trouve ça long...je pourrai aller le chercher qu'entre 17:00 et 20:00...Il faut que j'appelle avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 tout va bien allé... ne t'inquiète pas trop... imagine, moi j'ai du laisser Maurice une nuit là-bas car il était âgé de 4 ans lors de l'opération et le vet voulait le garder en observation... si jamais il joue avec ses points, n'hésite pas à lui mettre un collet... c'est pour son bien même s'ils font bien pitié avec ça autour du cou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 La maison est vide...même si j'ai deux autres chiens ...car c'est celui qui me suis comme un pot de colle...et Jules...l'a cherché ce matin...et comme il est son meilleur compagnon... il est parti se coucher dans son panier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 Occupe toi le plus possible dans la journée... celle-ci passera plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 Manouska a écrit:tout va bien allé... ne t'inquiète pas trop... imagine, moi j'ai du laisser Maurice une nuit là-bas car il était âgé de 4 ans lors de l'opération et le vet voulait le garder en observation... Je n'ai fait stérilisée que des femelles, car pas de mâle et le vétérinaire les a toujours gardé pour une nuit. C'est différent pour les mâles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 Je ne sais pas Isa... moi on m'a dit qu'il voulait le garder à cause de son âge avancé pour une castration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 22 août 2005 Mon berger allemand quand il s'est fait castré vers 7-8 mois, ils l'ont garder 2-3 nuit, mon tit choux y perdais plus de sang que la normal et arrachais toute ces points ( meme avec le collier élisabethin ) Pis quand il est revenue a la maison, ben sa été long avant que sa guérisse toute Je suis sur que ca va bien ce passé avec ton coco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 22 août 2005 J'espérais tellement qu'avec la castration mon gros prendrait quelques onces de plus....ben non....au contraire il a perdu 1 once et n'a pas engraissé du tout, son poids est stable. Il s'est fait opéré le matin, je suis aller le chercher à 16h, encore un peu endormi. Le lendemain il était encore un petit peu assommé mais tout est rentrer rapidement dans l'ordre, ça ne l'a pas calmé dans ses courses folles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2005 J'suis revenue...Il dort...Et son compagnon Jules était tout content...il s'est ennuyé.... :13: Ces deux là...ils sont vraiment inséparables...La maison était toute calme...Il peut pas manger ce soir...pauvre ti-loup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 août 2005 Il sera vite reveiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 J'pensais qu'il serait mieux, ce matin...Il veut pas sortir de sa cage...Il a même déjeuner à l'intérieur...juste une sortie pipi...les autres fois...il veut pas sortir du transporteur...En plus...c'est pas trop chaud...Ben oui, les deux grelottaient dehors... Y'on pas fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 Il doit être encore drogué. Dur dur la vie d'un chien sausisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 Ouais...la seul chance que ma petite cocktail a ...c'est de ne pas être capable de lècher les points....il est trop long... Pouaaaaah!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 Ouais, mais si il se roule sur le dos l'autre sausisse peut le lécher et ça fait une chaîne de sausisses. Sans farce, si tu es inquiète tu peux appeller le vétérinaire, mais d'après moi demain il va être correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 Ca saigne pas...ca l'air tout beau...Il a tout mangé et bu...c'est juste que j'aime pas le voir comme ça...et Jules a hâte de jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites