martina11 0 Posté(e) le 19 août 2005 Je cherche une réponse pourquoi mon chien en dehors son environnement connue déviens hyperactive et mal faisant. Est ce que ca pourrais etre un genre de dépendance affective qui a envers nous et son environnement? Ou est ce que c'est normal qu'un chien qui est sortie de son environnement quoitidien déclance une hyperavtivité? Je l'ai faite garder 2 jours et il a faite toute sorte de conneries(comme embarquer sur un BBQ, sur des comptoirs de cuisine)il a même detruit son petit lit et habituellement il détruit rien dans sa cage... Est ce que ca pourrais etre une genre de anxièté de séparation? :Star: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 19 août 2005 Tu sais martina, il était peut etre stressé. Il n'était pas dans son milieu naturel, tu n'étais pas la, il y avait pleins de chiennes, il ne connait pas danielle. Donc tout les éléments pour le stressé étaient au rendez vous. Je garde un chien actuellement chez moi, et meme s'il me connait, c'est pas du tout le meme toutou que je connais. C'est difficile pour eux de s'adapter, car ils ne comprennent pas pourquoi on les abandonnent comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Les hormones de stress peuvent rester quelques jours dans l'organisme. Quelques trucs pour aider le chien : contact visuel à la Third Way, des exercices stationnaires comme assis ou couche, Ttouch, fleurs de Bach, huiles essentielles de Lavande. Les hormones de stress inhibent le fonctionnement du cortex cérébral, le chien va être moins concentré et ne va pas répondre aux commandes, il va faire des conneries et certains chiens seront plus agressifs, c'est tout à fait normal. :Star: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Tu peux m'expliquer la technique et les avantage du Third Way stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Salut Isa, Voici un extrait de notre manuel de cours pour la SPCA : Citation :The Third Way fut développée par Chris Bach, une éducatrice pour chiens de l’état du Wisconsin. Madame Bach a une renommée mondiale a donné des séminaires au travers des Etats-Unis et du Canada. Présentement, elle est en période d’écriture. Madame Bach est très heureuse que la SPCA Montréal offre maintenant des cours utilisant sa philosophie. La philosophie The Third Way est celle qui sera enseignée dans ces cours. Cette approche s’appelle ainsi car elle est distincte des deux autres principales méthodes d’éducation des chiens. Elle est totalement différente de la façon traditionnelle d’entraîner les chiens (méthodes utilisant la compulsion). Quoique ayant certaines similarités, elle est également différente des méthodes classiques au renforcement positif telles le clicker. Une de ces différences est que l’entraînement des chiens est différente de l’entraînement des autres espèces d’animaux, la philosophie The Third Way est conçue spécifiquement pour l’apprentissage des chiens. L’espèce canine est unique, les buts d’entraînement et les exigences sont plus élaborés et complexes que pour les autres animaux. Tout comme pour tous les programmes d’entraînement, The Third Way est conçu dans le but d’obtenir des chiens obéissants et fiables. Le but premier de l’entraînement est d’enseigner à nos compagnons canins à répondre à nos signaux. Philosophie The Third Way a une façon unique de percevoir les chiens, prévenir les problèmes, enseigner aux chiens, renforcer les réponses et résoudre les problèmes. La devise de base de The Third way est : Les chiens sont parfaits à être des chiens et chaque chien est parfait à être un individu. Chaque chien est perçu comme un individu, il possède ses propres goûts, capacités et limitations. On doit adapter l’entraînement à chaque chien afin d’assurer son plaisir et sa sécurité. On est en train de bâtir notre manuel de cours au fur et à mesure (on donne des feuille à la fin de chaque cours). Ça se peut très bien qu'on le mette disponible au public, après l'avoir fait approuvé par Chris Bach. Bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 19 août 2005 Andréanne:aussitot rendue a la maison , il s'est calmé et s'est couché et a dormi toute la journée par la suite... Ca veut dire qu'il va me faire ca a tout le fois je le fais garder, quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 19 août 2005 Ne t'en fait pas Martina, tu n'es pas la seule... Mozart est un vrai paquet de nerf en visite, ou si j'ai de la visite chez moi!!!! Ok, il pèse just 15 livres, mais mautadine qu'il en déplace de l'air!!! Il n'est pas du monde: monte sur tous les meubles (table de cuisine y compris!!!), a le nez fourré partout (sacs, sacoches), court après les chats, jappe après les oiseaux, saute sur tout le monde... et j'en passe!!! Et Mozart est pas mal ''pouchy''... Si quelqu'un d'autre a le malheur de donner un tout petit peu d'attention à Breeze ou Niki, cette personne se retrouve avec un Jack Russel sur les cuisses, un gros nez dans le visage et une langue sur les joues!!! Le seul moyen que j'ai trouvé pour le contrôler c'est de le garder en laisse jusqu'à ce qu'il se calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 19 août 2005 Isabelle: charly est habitué d'etre avec moi et la famille, et non dans un immense enclos avec d'autre chiens... Je crois que le 'paradis des chiens' lui ai pas mal moins impressioné que nous Mais, l,an prochain il risque de se faire garder 10 jours....quoi faire? Comment je pourrais bien lui préparer a ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 août 2005 MArtina , le seul truc est qu il vois d autres chiens plus souvent..... et peu a peu il vas ce calmer Dixie etait comme ca aussi :Star: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Peut etre Martina le faire garder plus souvent sur des petites périodes pour l'habituer et lui faire comprendre que Maman va toujours revenir le chercher ( ayant pas de notion de temps ) qu'il soit là pour 1/2 journée ou 10 jours c' est la même chose C' est comme les enfants avec la garderie :Star: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 19 août 2005 Oui, ca serait ne solution......le faire garder plus souvent..... Si je pourrais avoir acess a un parc a chien, ca serais très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2005 Andréanne a écrit:On est en train de bâtir notre manuel de cours au fur et à mesure (on donne des feuille à la fin de chaque cours). Ça se peut très bien qu'on le mette disponible au public, après l'avoir fait approuvé par Chris Bach. Merci Andréanne Ce serait plaisant qu'il soit rendu public, je me le procurerais surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites