Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Licou de fortune

Messages recommandés

Invité

Dans le nouveau livre de Lindsay, j'ai découvert un super bon truc pour faire un licou quand on est "pogné". C'est très pratique si on a besoin d'un licou temporairement ou pour nos chiens à la SPCA (ils n'ont pas les moyens d'acheter des haltis ou gentle leaders).

La gogosse en métal est un anneau à clef pour que le tout ne se défasse pas.

Sur la tête du chien, cela a l'air de ça :

(Oups ! les têtes de mort sont à l'envers . . .)

Pour plus de sécurité, j'attache l'autre bout de la laisse au collier.

Je vais tester ça avec un tireur fou à la SPCA samedi (il devait en avoir un, il y en a toujours) et je vous en redodnne des nouvelles.

:Star:

Invité
C'est une bonne idée, pour pouvoir promener le chien plus facilement à la SPCA.

Vous faites quoi si vous tomber sur un chien qui ne supporte pas le licou ? Par exemple, j'ai déjà essayé sur Canelle et elle ne pense qu'a une chose, enlever le licou.

Invité
On ne le mettera pas, tout simplement. Je vais seulement faire des tests et le montrer aux gens là-bas. Je vais surtout le montrer à nos deux bénévoles qui prennent le cours avec nous.

Est-ce que tu pense qu'il y a moyen de faire pareil, mais avec un choke?? On a jsute des chokes a la SPCA de gatineau confus

Roxy a écrit:
Est-ce que tu pense qu'il y a moyen de faire pareil, mais avec un choke?? On a jsute des chokes a la SPCA de gatineau confus

Non je crois pas, il est tres important que tu puisse bien ajuster le collier et surtout ne pas blesser le chien.

Roxy, tu crois que la spca pourrait investire une dizaine de dollar pour acheter des colliers de nylon au dollarama? J'en ais vue la bas qui semble pas pire du tout!

Citation :
Roxy, tu crois que la spca pourrait investire une dizaine de dollar pour acheter des colliers de nylon au dollarama? J'en ais vue la bas qui semble pas pire du tout!

On en a eu de temps en temps des colliers en nylon, surement de dollorama et c'était toute de la cochonnerie... ça détachais aussitot que le chien tirait, Une madame a manquer perdre un chien(mon amie et moi ont était dehors avec un autre chien qu'il est venu voir) et moi aussi... (il s'est arreter pour lever la patte heureusement!!)

Aussi, ils pensent que le monde ont plus le controle des chiens avec un choke, le problème, c'est que le monde laisse les chiens tirer donc ça change rien... Les seuls chiens qu'on peut pas prendre de choke, c'est les chiots et il faut prendre des harnais.

Si j'achete une clip, comme les clips de laisse pour atacher le choke a la bonne grandeur (en le passant dans un des anneaux et dans un des maillon de la chaine) et que je fait le reste avec un collier de nylon est-ce que ça pourrait marcher?? franchement

Invité
Peut-être que ça pourrait marcher. On a des chokes en majorité, nous aussi, à Montréal mais on a quand même quelques colliers. La SPCA gatineau pourrait peut-être aller se chercher une commandite dans un fabricant de colliers ou un magasin comme JE Mondou ?

Ce que j'ai proposé à l'employée et la bénévole (promeneuse) qui prennent des cours avec nous, c'est d'en avoir un qu'elles utilisent pour plusieurs chiens de la même grandeur.

Je vais en parler au directeur, par email(je le vois jamais au refuge), je vais lui envoyer un email. Petsmart/Petcetera ça fait l'affaire je suppose?? clin d'oeil On a pas de mondou dans le coin encore...

J'y vais demain, j'y suis pas lalée depuis une éternité(!), alors je vais essayer avec le choke :43: Si ça marche pas tant pis... snif2

J'ai une idée dans la tête pour le faire avec un choke, je vous montrerais ça tantot en revenant de la SPCA si ça marche clin d'oeil

Bon, ça pas ofnctionner confus Je pense que je me suis mal pris confus Je réessaerais la prochaine fois que j'y vais clin d'oeil

Invité
J'ai eu l'occasion de tester le licou aujourd'hui. On devait aller porter Zaska, une de nos étudiante chez elle (sa maîtresse travaille à la SPCA). Sur notre chemin, on est allé porter des pubs pour notre cours à Westmount (Little Bear). On voulait pas laisser Zaska dans l'auto. Elle est pas encore rendue à la marche sans tirer sur la laisse, elle tire en titi. Je lui ai mis le licou et elle a arrêté de tirer comme par magie. Sans joke, je tenais la laisse avec deux doigts et avant, il fallait mes deux bras.

• Créer...