Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Ma rencontre avec Cheryl Smith

Messages recommandés

Cheryl Smith, une behavioriste d'Ottawa, est venue chez moi pour discuter des problèmes de comportement de Breeze. Donc, pour les nouveaux, je récapitule:
Breeze provient d'un rescue et a été très peu socilisée lorqu'elle était jeune. C'est une chienne hyper stressée par son environnement et lorsque le niveau de stress est trop grand, elle mord (morsure de niveau 2). Elle grogne beaucoup après les étrangers, surtout les enfants, et est très réactive, surtout en laisse.

Parcontre, c'est une chienne tellement affectueuse qui adore avoir de gros calins!!! Elle a un focus d'enfer et vit littéralement pour travailler (flyball, agilité, obéissance, disc dog) et te faire plaisir. Elle a besoin de reprendre confiance en elle. Breeze a débuter le Clomicalm (un anti-dépressant) il y a un mois.

Donc, Cheryl m'a montré à enseigner un ''mouth cue'' à Breeze. C'est finalement la commande ''doux-doux'' suivie d'une traite. Mais, la traite ne doit pas être offerte avec la main ouverte, mais bien cachée entre mes doigts... Le but est de mesurer le niveau d'anxiété du chien. Si le chien prend la traite et nous mordille, c'est qu'il est anxieux. Elle m'a dit de donner la traite seulement quand je sens la langue de Breeze sur mes doigts. La logique est qu'un chien qui a la langue sortie n'a pas l'intention de mordre... Un chien qui veut mordre va pousser sa langue dans le fond de sa bouche.

Aussi, le but de cet exercice est de relaxer sa bouche. Si la bouche est relaxe, le corps au complet sera relaxe. Et ça permet à Breeze d'associer ''gens étrangers'' à beaucoups de petites traites. Cheryl m'a également montré comment sortir des situations qui stressent Breeze et m'a aussi donné des conseils concernant mon tit paquet de nerfs de Jack Russel!!! Sifflesourire

J'ai trouvé ça vraiment enrichissant et je sens que Breeze relaxe un peu plus. Et je crois aussi que le Clomicalm commence à faire effet. Je suis allée à une clinique de Disc Dog vendredi passé et elle était vraiment un ''happy puppy''! J'adore la voir comme ça: la queue qui bouge dans tous les sens, elle ne fait pas de cas des autres chiens qui passent près d'elle, elle n'est pas toute repliée sur elle-même...

En tout cas, j'ai trouvé que ça en valait vraiment la peine! Yes

:Star:

cool!!

Si ça fonctionne pour Breeze, c'est excellent..

Donc c'était une super rencontre que tu as eu! Yes

Citation :
Donc, Cheryl m'a montré à enseigner un ''mouth cue'' à Breeze. C'est finalement la commande ''doux-doux'' suivie d'une traite. Mais, la traite ne doit pas être offerte avec la main ouverte, mais bien cachée entre mes doigts... Le but est de mesurer le niveau d'anxiété du chien. Si le chien prend la traite et nous mordille, c'est qu'il est anxieux. Elle m'a dit de donner la traite seulement quand je sens la langue de Breeze sur mes doigts. La logique est qu'un chien qui a la langue sortie n'a pas l'intention de mordre... Un chien qui veut mordre va pousser sa langue dans le fond de sa bouche

Bon je me donne un tite tappe dans le dos moi la , j ai jamais fait de lecture canine ( sauf tout dernierement ) et j ai toujours donner mes gateries comme ca , et disant *doux * . Le seul qui est pas parvenu a etre toujours doux bin cé Moussi , trop gourmand ,ca developpe sont anxieté , bin la seule en fait Crampé

C'est pas toujours facile d'avoir une chien avec une ''soft mouth'' quand il y en a deux autres autour qui veulent lui voler sa gâterie... Mais je ne donne pas de traites au miens s'ils m'arrachent les doigts... Je les regarde sans rien faire jusqu'à se qu'ils se calment. Et ça peut prendre du temps des fois!!! confus

Un des problèmes que Breeze a c'est qu'elle fait des ''shot down''. Par exemple, le sifflet en disc dog ou en flyball lui fait faire un shot down: plus moyen de la faire bouger, il faut que je le prenne dans mes bras pour la déplacer, plus moyen de lui faire faire quoi que ce soit, le tug, le frisbee, la balle n'ont plus d'importance... Elle entre dans une bulle de terreur et la moindre petite chose est amplifiée exponentiellement! Cheryl m'a dit de bien déterminer ce qui lui fait faire ça et de travailler ses peurs mais à plus petite échelle. Par exemple, le sifflet: j'ai commencé à siffler avec ma bouche avant de lui donner sa bouffe et elle s'est habituer. Maintenant, j'utiliser un vrai sifflet et je siffle en lui donnant des saucisses hot dog au fromage. Et c'est bon aussi pour Mozart, qui a aussi une certaine réserve pour les sifflets. Il y a juste Niki qui me monte quasiment sur la tête pour avoir le hot dog... elle, le sifflet, c'est de la petite bière! mdr

Cheryl m'a aussi conseillé de passer plus de temps seul-à-seul avec chaque chien... ce qu'il n'est pas toujours évident... Elle m'a fortement conseiller d'aller prendre des marches avec un chien à la fois... doh Ok, pas certaine que je vais être capable de faire ça... Siffle

C'est super intéressant! Tu nous tiendras au courant!

WoW Mozniki Breeze a vraiment de la chance de t'avoir pour lui aider a vivre mieu.

Vraiment tu m'impressiones j'aurais tellement aimer aider Shana comme sa. :43:
Il faut vraiment être forte pour avoir un chien comme sa je me rappelle en promenade avec Shana a chaque fois quelle tirait comme une folle pour aller ''manger'' l'autre chien.c'étais vraiment stressant. confus

Mais j'ai eu beaucoup de périodes creuses où je me demandais vraiment si j'étais capable de dealer avec un chien comme elle... L'important, c'est de s'entourer de personnes qui même si elle ne peuvent pas nous donner des conseils de pros, peuvent au moins nous remonter le moral! amour

C'est plein de bon sens ce qu'elle dit sur la langue qui doit être sortie. Je vois que tu es très satifaite de ta consultation et que ça en valait vraiment la peine.

Je suis super contente que tous aille pour le mieux! Avec ses bons conseils et les efforts que tu faisais deja, tu vas y arrivée avec Breeze!

MozNiki a écrit:
Mais j'ai eu beaucoup de périodes creuses où je me demandais vraiment si j'étais capable de dealer avec un chien comme elle... L'important, c'est de s'entourer de personnes qui même si elle ne peuvent pas nous donner des conseils de pros, peuvent au moins nous remonter le moral! amour

Je suis parfaitement d'accord..

• Créer...