Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Disc Dog aux USA

Messages recommandés

J'ai VRAIMENT trippé au dernier tournois de Disc Dog et je suis en train de monter une routine de freestyle avec Breeze (que vous verrai peut-être à St-Lazard...). Et j'ai appris un paquet de choses lors de la clinique sur le Disc Dog qui était le vendredi précédant le tournois.

Au Canada, voici les éléments requis dans une routine:
1- Over the body: le chien saute par dessus notre corps
2- Under the body: le chien passe sous nous (ex: il peut faire les weaves entre nos jambes)
3- Long catch: il faut lancer le frisbee sur un distance de plus de 20 verges
4- Multiple catch: il faut lancer plus de 3 frisbee un à la suite de l'autre et le chien les attrape rapidement
5- Cross: il faut lancer le frisbee dans un sens, et quand le chien revient, en lancer un autre en direction opposé au premier. le chien doit lâcher le premier frisbee.

Maintenant, si vous décider de faire un routine et d'aller compétitionner au USA, vous devez absolument avoir deux vaults dans votre routine: un devant le corps (le chien saute sur notre ventre) et un derrière (le chien saute sur notre dos)!!!

Voic un vault sur le dos:


Un vault sur le ventre:


Un vault sur le côté du corps:


J'ai ben ben ben de la difficulté à m'imaginer faire ça avec Breeze... Ouch!!! Mais je trouve ça complètement hallucinant!!!



:Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais: COMPLÈTEMENT HALLUCINANT!!!!

Je suis vraiment curieuse de savoir comment on entraîne un chien à faire ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer à faire ca avec flora. Mais c'est sur que je suis pas rendue là!
À date, elle me saute sur le dos et ausi sur la jambe. Mais elle a pas autant d'assurance que ces chiens là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOWWWWWWWWW j avais pas vue ce post moi !! cé fantastique comme sport canin bravobravobravo Et les photos superbes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
J'ai commencer à faire ca avec flora. Mais c'est sur que je suis pas rendue là!
À date, elle me saute sur le dos et ausi sur la jambe. Mais elle a pas autant d'assurance que ces chiens là!


doh C'est a dire que le chien vous "trash"sur les jambes,dans le ventre et bien d'autre parties? Aragorn l'avait essayé sur le ventre avec mon frère ...Outch!Ce fut douloureux paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi! Avec ma petite flora de 28 livres, c'est un peu plus élégant! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'ai jamais vu de danois faire du disc dog.... Je n'aimerais pas qu'il me saute sur le dos! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la télé l'autre jour j'ai vu une compétition et c'est assez impressionnant ce que certains arrives à faire. J,ai aimez aussi lorsqu'ils attrappent 5-6 frisbees de suite en quelques secondes c'est rapidos ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau a voir :43: ... meme tres impressionnant YesbravoYes

Zoukkie aussi commence a aimer jouer au frisbee... surtout depuis que je sais mieux lancer Siffle mais j'ai toujours peur qu'elle se blesse a une patte snif2 .
Quand j'ai été voir le vet la derniere fois, il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de chien qui se blessent en agilité, le gros risque c'est surtout au frisbee quand le chien retombe mal sur ses pattes. Alors, en pratiquant tous ces sauts spectaculaires, ca doit etre quand meme dangeureux que le chien se blesse... non? J'imagine que ces personnes doivent etre guidé par de bons entraineurs pour éviter les accidents franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubieais, prends-tu ton cours au club Guide Canin? J'ai une amie qui fait de l'agilité labas et qui serait surement interessé d'essayé avec son BC.

Y'a t'il d'autres cours qui se donnent dans la région comme a Laval parexemple? Siffleclin d'oeil

J'ai cru lire sur ton texte que tu allais faire une représentation, peux-tu me dire quand et ou, ca m'interesserait beaucoup d'aller te voir avec ton beau Breeze Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends mes cours au club des 4 pattes à Aylmer. Pour la région de Laval, il y a un gros club à Brossard qui s'appelle le CAM, ou Club d'agilité de la Montérégie (plusieurs membres du forum y vont).

Et malheureusement, je ne ferai pas de freestyle avec Breeze la fin de semaine prochaine... on est pas encore assez bonnes... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...