Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Otite quand tu nous tiens...

Messages recommandés

Invité

Moi qui pensais que s'était fini... Ben là je pense que Maurice me fait encore une otite grrr1 Ses oreilles ne sentent pas mauvais mais elles deviennent sale très vite. Une genre de cire brune qui revient rapidement... bouh

Je suis pas contente car c'est vraiment pas la joie de mettre des gouttes à Maurice... Je dois me battre avec :16: (façon de parler bien sur!) Je lui mets sa musolière et on doit être 2 pour le tenir fermement afin de lui mettre les gouttes... il gigotte et ne se laisse pas faire du tout! fou
Ça irait beaucoup mieux si je pouvais mettre du polysporin sur un essui-tout et lui nettoyer l'oreille comme ça... mais je ne me rendrais jamais jusque dans l'oreille... pas autant qu'une goutte directement dedans!

Quelqu'un à des trucs s.v.p., pour mon :68: fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème avec CHico la premiere fois qu'il a eu une ottite confus La premiere fois qu'on lui a mis des gouttes, ma mere et mon frere le tenait et moi je mettait les gouttes confus
La 2e fois, je l'ai coucher, sur le coté, sur le lit de ma mere, et j'ai mis ma jambe par dessus lui, comme ça, il pouvait pas bouger, après cette fois la, plus autant problème la je peux lui en mettre sans problème sans le tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Maurice a des otites à répétition (car ça semble être le pattern), je me questionnerais sérieusement sur des allergies.

Mon chat Shadow est comme cela et de traitement en différent traitement rien à faire. Ca revenait régulièrement. Donc le vet est convaincu que ce sont des otites d'allergies.

On vient de commencer la transition à Evo pour chats. On va éliminer les grains du régime. On verra une fois sur le Evo complet (on fait une transition sur 2 semaines) si ça aide. Si non, on devra creuser plus. Shadow a 2 ans et aucun médicament en est venu à bout à date et comme mon vet, je ne veux plus lui administrer d'antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta piste Saint-mom...

La seule chose qui me questionne c'est que ça pris pas mal de temps avant que Maurice est sa première otite... et il a toujours eu la même bouffe depuis qu'il est avec moi. Je pense que ça, c'est le fait que l'otite d'avant n'a pas été guérrit totalement... mais j'en suis pas certaine à 100% Maurice ne se gratte pas les oreilles à l'excès, ses oreilles ne sont pas rouges, elles ne sentent pas mauvais... elle devienne sale rapidement par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose avec Shadow, pas d'odeurs, pas de rougeurs, se gratte au moins quelques fois par jour pour pas longtemps, etc. Ses oreilles s'encrastent vite (à peine un mois suivant la fin d'un traitement et maintenant ça arrive de plus en plus vite suivant le traitement.

Avec Shadow, on en est rendu à la 4e sorte de nourriture depuis les débuts. Les autres nourritures (Eagle Pack et Innova régulier sans compter celle hypo-allergies du vet) y'avait toujours un chat que ça dérangeait.

Une allergie peut se développer anytime! Le plus complexe est de trouver la cause. Donc pour moi, en essayent Evo, j'élimine tous les grains d'un coup. On verra où cela me mènera. Comme Evo est riches en viandes, je fais ma transition sur plus long car j'ai connu beaucoup de problèmes de diahrées avec les chiens et j'ai dû recommencer les ratios de transition avant la réussite et j'ai pas le goût de reculer non plus avec les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maurice est une des races ou il y a beaucoup d'otite non??

Ma grand-mere a la meme race, et elle fait toujours des otites a répétition ... son ancienne qui est morte d'un cancer ya quelque années fesait aussi plein d'otite a répétition ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miracle! Yes J'ai tester la méthode "salon de toilettage" pour mettre des gouttes à Maurice... J'ai demandé à Maurice de sauter sur un gros coffre en bois, je lui ai mis sa musolière, je l'ai un peu brosser (il adore ça) et ensuite je lui ai mis ses gouttes dans les oreilles... Il n'a pas dit un mot, n'a pas bougé de là! bravoYes Pas besoin de vous dire qu'il a eu un gros biscuit une fois le tout terminé! Enfin, j'ai trouvé un moyen de ne pas me battre avec lui pour lui mettre des gouttes... C'est toujours bien ça de gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine-Danois a écrit:
Maurice est une des races ou il y a beaucoup d'otite non??


Oui Karine, le cocker, comme tout les chiens à oreilles tombantes sont sujet au otite... l'humidité reste dans l'oreille et ça, c'est pas bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super Manouska. Yes

Tu as essayé de nettoyé les oreilles de Maurice avec du Listerine ? Il parait que ça désinfecte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouska, il ne faut pas oublié que ce n'est pas parce que tu n'a pas d'allergie présentement que tu n'en développera pas plus tard et c'est la même chose pour le chien. Un chien par exemple peut aller très bien pendant plusieurs années sur une nourriture au poulet et soudainement développer une allergie face a ce même ingrédients. C'est sure que ca pourrait être autre chose mais une personne avertie en vaut deux. Et il ne faut pas oublié de toujours traiter le problème a la source, car ce même sera toujours de retour tot ou tard. La soeur de Missy fesait des otites à répetition, mais pas Missy finalement après un changement de nourriture sa soeur va super bien et plus d'otite bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strato lui s'est retrouvé avec des antibiotiques per os + des gouttes pour son otite récalcitrante. J'avais fais analyser ses sécrétions pour mieux cibler le type de traitement. Mais comme disent les autres, ce peut être une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les oreilles de Maurice semble mieux... J'ai mis du polysporin... mais je vais continuer de lui en mettre pour quelques jours... Avec ma nouvelle technique de le faire monté sur une petite table, je ne me bats plus avec lui pour lui mettre... il reste bien sage et se laisse faire... Yes
je vais surveiller ça de près et ne pas écarter l'hypothèse d'une allergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie aussi fait des otites à répétitions Evil

elle se gratte les oreilles souvent et elle a des sécrétions brunes dans les oreilles...

pour le moment on met des goutes. et on espère que ca va passer...

Je ne savais pas que la nourriture pouvais être à l'origine de ces otites.

peut etre devrais-t-on changer sa nourriture...

elle a aussi les yeux qui coulent. le vétérinaire a dit qu'elle avait le rume des foins. Est ce que ca ce peut que ce soit causé par sa nourriture aussi?

Merci :43:

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lysanne à écrit:

Citation :
elle a aussi les yeux qui coulent. le vétérinaire a dit qu'elle avait le rume des foins. Est ce que ca ce peut que ce soit causé par sa nourriture aussi?


Ou une allergie à l'herbe à poux, Ruby est allergique à l'herbe à poux, alors jusqu'à la première gelée c'est le Benadryl et je regarde pour les traitement d'homéopathie pour l'an prochain.

Pour ce qui est des yeux qui coulent et la nourriture, je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...