Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

de la cruauté?

Messages recommandés

Citation :
"Prix : 250.00$

Epagneul blanc et roux,2 ans.opere,degriffe,tres obeissant.




Est-ce que l'on considère ca comme de la cruauté?

Je me souviens d'avoir deja vue un berger ou un grand chien noir a la spca dans le section saisie et ce qui m'avait le plus étoné cétait que le chien était dégriffé. Ca m'avait bcp surpris a l'époque.

C'est pas une pratique courante. Question d'habitude j'imagine, pcq chez le chat, cest presqu'un reflexe de le faire dégriffer et ce sans meme a y penser. Moi meme jai fais dégriffé mes 4 chats, en bas age avec un suivi médical, et je me sens pas pour autant cruelle. J'ai biensur adapter un animal pour me facilité la vie. Mais cest pas ca que l'on fait quand on mets un rongeur en cage ou un oiseau. cest aussi de la cruauté a mon sens de leur enlever de la liberté. mais on le fait pareille pour le plaisir de l'homme et bcp de ses animaux s'habitue a ce genre de vie et bcp s'y plait meme.

Alors, si on revenait a notre pitou. Alors, est-ce que l'on considéere ca comme de la cruauté?

Que ce soit dévocaliser un chien, dégriffé, stérilisé, couper la queue ou les oreilles, si cest bien fait sous anesthésie et avec un médication, alors pourquoi pas.....


La cruauté ne devrai-t-il pas amener de la souffrance? Et un non respect général? Prenons exemple comme les conditions sanitaire des usines a chiots où sont elevers trop de chien? Pour moi ca cest de la cruauté.
Ou encore un personne qui frappe a plusieurs reprises sont chien pour le corriger. C'est de la cruauté.

Mais une personne comme Moi qui fait tailler les oreilles de Inox, devraitons monter au baricade pcq Moi n'a pas respecter la nature du chien? Non! non! et non!
Mais cest a peu pres pour ca que l'on interdit les maudifications physiques en europe.
Tant qu'a ca on devrai interdire a l'homme de garde tout animal que ce soit de la vache a la petite sourris. Pcq peut-etre importe de quel animal est question, cette etre vivant sera brimer par une chose ou l'autre pour le plaisir de l'homme

Et votre avis sur la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère ca comme de la cruauté. C'est amputer le chien. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne considère pas ça comme de la cruauté,mon chien ne souffre plus(ce fut bref).C'est une opération comme bien des humains subissent sous anasthésie, on soigne la plaie et hop!Plus de bobos.Elle a eu de bons soins,des calins,le droit de monter sur la table de cuisine (pour faire ses bandages Siffle pas tout les danois qui y ont droit razz )L'avoir fait opéré et laissé se démerder avec des bandages saignant plein de mouche ÇA c'est de la cruauté Evil

Pour moi de la cruauté c'est de la soufrrance quotidienne qui n'ira jamais en s'altérant(sinon pire snif2 )Il n'y a pas de processus de guérison en route.

Je ne me trouve pas cruelle et je ne considère pas les pensées Européenne comme irréprochable(AUCUNE opération même la stérilisation),des salauds ils en ont comme ici,du monde cruels et sans vergogne c'est international. Evil Y'a juste qu'ici on est moins populeux et les cons sont à chaque coin de rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi: je suis d'accord avec toi que des salauds , il y a partout..
Mais ici, les gens sont plus tolerant.....chaqu'un fait ce que lui plait....c'est different l'autre bord par example...je le sais ...j'ai vecu la..... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plus memères? mdrclin d'oeil Ou plus tassés?

C'est vrai qu'ici on est bien individualiste et ça ne joue pas toujours en notre faveur que se soit pour la cruauté chez les animaux ou les enfants tout le monde ferme sa gueule pis regarde dans une autre direction Evil

Bon je veux pas changer de sujet là...Non chu pas cruelle Snifmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis contre: coupe de la queue, coupe des oreilles, dévocalisation, dégriffage. C'est un avis personel, les animaux sont nés avec pourquoi leur enlever autre que notre besoin d'avoir tout beau tout fin, pas un bruit pas un dégat... c'est juste comme ça que je pense... c'est amputer l'animal de choses qu'il a besoin, un chien, un chat, communique beaucoup avec la queue, les oreilles. Les cordes vocals, pareil, ils en ont besoin pour s'exprimer, les griffes, les chats en ont besoin pour se défendre, et quand ils s'éffilent les griffes, ils se replace aussi les vertèbres. La seule opération ésthétique ou pour l'humain qui me dérange, c'est la stérilisation, d'ailleurs, mes 3 sont stérilisés. Les autres opérations, a moins d'une raison médicale, je suis contre. J'ai rien contre ceux qui le font mais moi, je suis contre. Jamais je vais couper quoi que ce soit sur mes chiens, mon berger australien, je vais m'arranger pour qu'il soit un natural bobtail ou qu'il se fasse pas couper la queue. Si j,ai un rott, il aura pas la queue couper non plus, pareil pour un schnauzer ou nj'importe quel race.
Je ne considère pas ça comme de la cruauté, mais je suis contre. Si les autres veulent le fiare, pas de problème, allez-y!


Citation :
L'avoir fait opéré et laissé se démerder avec des bandages saignant plein de mouche ÇA c'est de la cruauté

Citation :
Pour moi de la cruauté c'est de la soufrrance quotidienne qui n'ira jamais en s'altérant(sinon pire )Il n'y a pas de processus de guérison en route.



Totalement d'accord! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'en tirer ici, car prémierement nous avons deja eu cette discussion la ici et deuxièmement car je trouve que cette discussion va encore amner des friction et ce ne pas neccessaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne dirais peut-être pas que c'est de la cruauté, mais disons que ce sont des mutilations complètement inutiles, autant l'amputation de la queue, la taille de oreilles, la dévocalisation, le dégriffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des ongles je crois que ce doit être douloureux et en plus le chien à toujours sont poids dessus ses pattes.

Voici la configuration des os d'une patte de chien

http://137.222.110.150/restricted/gallery/album172/Fig_167_Dog_Skeleton_of_distal_extremity_of_thoracic_limb_Dorsal_view

http://www.therapaw.net/pawPadConditions.html

Il ne faut pas oublier que l'humain fait des chirurgies plastique sur son propre corps. Outch que ca doit faire mal, je pense en disant ca aux personnes qui se font reconstruire des parties du visage Ayoille!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça laisse le chien sans défense en cas de bataille ou même s'il doit creuser un trou pour sa survie par exemple ou celle d'autrui. (le saint-bernard qui déterre les victimes d'avalanches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la vie de tout les jours "la traction" ainsi que pour les chiens qui pratique les sports canins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire dégriffé un animal, c'est l'amputation complète de la première phalange. Mes chats ne sont pas dégriffés, mon divan est un peu effiloché mais c'est un divan il ne souffre pas.

La coupe de la queue risque d'entraîner des problèmes pour le chien si c'est mal fait. En observant mes chiennes, je me suis rendu compte que c'est fortement utile quand le chien fais ses selles. Tite-Fille a la queue trop courte et ne peut pas évacuer autant que Canelle et il y a parfois de la m.... qui lui colle au cul. Comme les oreilles, c'est une opération purement esthétique et les animaux seraient aussi bien au naturel.

Je m'interroge sur une chose cependant, si on interdit les opérations de convenance, probablement que celui qui ne pourra pas faire dégriffé son chat chez le vétérinaire va l'abandonné à la SPCA ou le faire lui même. Il y a toujours deux côtés à une médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Tite-Fille a la queue trop courte et ne peut pas évacuer autant que Canelle et il y a parfois de la m.... qui lui colle au cul.


Crampé Ça pas rapp! En quoi la longueur de la queue aide l'évacuation ou le salissage de fesses? Elle qui à la queue plus longue la fait tourner comme un hélico et goodbye les motons? mdrclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la queue na aucun raport avec l'evacuation des selle ,le muscle est autour de l'anus pas sur la longueur de la queue , pour certaine race les oreilles tailler aide a avoir moin d'otite , en passent cruaute = plaisir que l'on eprouve a faire souffrir ou a voir souffrir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en passent cruaute = plaisir que l'on eprouve a faire souffrir ou a voir souffrir .


Tout a fait d accord aussi sur cette definition
Souvent ont melange cruauté et négligence ou abus , ce sont des choses differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue aide au balancement du chien surtout quand le chien saute, tourne à vive allure, à l'accélération et ainsi qu'au freinage du chien.Les chiens qui ont la queue coupé peuvent aussi se débrouiller très bien en sautant différemment pour accomoder le manque de queue pour contrebalancer le poids.

Elle sert également d'aviron. La queue pesante d'un retreiver lui servira à balancé la pesanteur du gibier à plume.

Et ceux qui connaisse la communication savent très bien que la queue est utilisé comme moyen de communication.

Désolé Isa je n'ai rien sur la défécation dans mon livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa... Maurice n'a pas de queue... mais quand je dis pas, c'est vraiment pas... Habituellement, chez le cocker et les autres races dont le standart est de coupé la queue, il laisse un mini bout de queue qu'on peut voir... Maurice n'a absolument rien, je ne peux même pas prendre sa queue dans ma main... zéro... quand il est heureux et qu'il brasserait la queue, je vois une tite-motte de poil bougé et c'est tout... Pourtant, il fait ses selles adéquatement et rien ne reste collé au poil de fesse. je pense que le problème de ta pitoune n'est pas la petitesse de sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aussi des chien anoures ( chien qui nait sans queue )comme les bobtail et les chiens qui non qu'une toute petit queue comme les boston terrier et bouldog ,il ne sont pas andicaper pour autent , les chiots d'ont la queue est couper dans la premierre semaine de vie ( dans les 48 heure ) equilibre leurs mouvement naturelment car il non jamais eu connaisance d'une queue , bien entendue il faut que ce soit fait dans les regle de l'art et avec des point de preference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tite-Fille saute très bien même si elle a pas de queue. Elle saute quasiment mieux que Canelle qui elle a une queue.

Sa queue a été coupé par le vétérinaire sur la demande de l'éleveur.

Pour revenir au sujet, mes chats ne sont pas dégriffés et ne le sont pas, mais plusieurs chats seraient surement abandonnés si le dégriffage était interdit, ou encore dégriffés "maison".

Un chat se fait les griffes, mais quelqu'un peut m'expliqué pourquoi dégriffé un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:


Un chat se fait les griffes, mais quelqu'un peut m'expliqué pourquoi dégriffé un chien ?


Parce que les griffes font click click quand il marche? franchementdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Parce que les griffes font click click quand il marche? franchementdoh


Et les coupes-griffes, ils ont été inventés pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Roxy a écrit:
Parce que les griffes font click click quand il marche? franchementdoh


Et les coupes-griffes, ils ont été inventés pour les chiens ?


Ouais c'était juste une idée comme ça clin d'oeil Je sais aps pourquoi on voudrait dégriffée un chien.
Remarque, Lady et Chico, même quand ils ont els griffes fraiches coupés, ils font click-click franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que si quelqu'un ne peut pas supporté les inconvénient d'un animal, il est mieux sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça grafigne les planchers mais ça c'est l'inconvénient d'avoir un chien (surtout un gros) ça arrive qu'il "starte" et fait une belle scratch snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...