Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

La vaccination

Messages recommandés

J'ai lu dans passionement chien l'article sur la vaccination, je l'ai trouvé super interessant! :43:

J'aimerais savoir votre avis sur la vaccination?

Et aussi, si possible, j'aimerais les pour et les contres de la vaccination et ceux de la non-vaccination

J'espere que j'en demande pas trop? gênégêné

Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai vacciner Inox seulement pour la rage le printemps prochain.

À la campagne c'est essentiel car nous avons:moufettes,renards,coyotes et raton laveurs.Il parait que sur le bord des lignes il y a un alerte au raton laveurs enragés faut être prudents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveure ou je suis allée ne vaccine que pour le para-influenza, hépatite CAV, le parvo et le distemper. 20 semaines apres le derniers rappel, la rage.

Et apres plus rien.

Je vais probablement suivre ce qu'elle fait.

J'ai aussi lu l'article dans passionnément chien et Danielle (éleveure) donnait l'article a tout les propriétaires qui venaient chercher leur chiot. Cette article la, est a lire dailleurs.

Si on peut éviter a nos chiens d'etre malade a cause du surplus de vaccins, c'est sur que je vais suivre ce qu'elle recommande.

Le pour: avoir un meilleur systeme immunitaire. C'est sur qu'on sauve des $ au bout de la ligne, le chien se sent mieux.

Les contres: aucunes idées.

Agathe, le chien de ma mere n'a pas été vacciné depuis 5 ans, elle a 12 ans et j'ai jamais vu un chien aussi en forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours fait vacciner mes chats au 3 ans... J'ai fait vacciner Maurice l'an passé, quand je l'ai adopter car il n'avait jamais eu de vaccin. Je pense bien que je le ferai vacciner de nouveau que dans 3 ans, en même temps que les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Moi j'aurais une question concernant Gucci ma plus jeune.Donc voici Gucci est né le 15 mai 2004,je l'ai eu vers la fin de septembre 2004.Je suis aller voir le vet avec elle pour ses vaccins et la faire stéréliser.Le 13 oct 04 sur le papier de ses vaccins il est ecrit qu'elle lui a donné celui de la rage ,distemper,para-influenza,leptospirose et parvovirus.Le 12 novembre 04 ma vet lui a redonné les memes vaccins mais sans celui de la rage et la elle a un rappel pour la rage le 13 oct 2005 +12 nov05 pour leptospirose et vaccin da2pp d'apres vous es-ce que c'est ok ou si c'est trop inutilement?merci snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on ma dit qu'il faut donner le vaccin de la rage seulement qu'une fois et séparé des autres vaccins, 4 semaines plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel se fait juste vacciné pour la rage je devrais regarder voir c'est quand la derniere fois quelle est allée chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que c'est beaucoup de vaccins.

Plusieurs vaccins ont une durée de vie plus longue que ce que dise les vétérinaires, dont celui de la rage qui est bon pour 3 ans.

Le chien développe et conserve des anticorps suite au vaccin, tu peux faire faire un titrage pour savoir si il est encore immunisé avant de le faire vaccinné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la premierre anne je fait tout les vaccins et apre au 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré l'article de Manon Bonneau.

Ce qui m'a choqué par contre, c'est qu'à la conférence du Dr. Schultz, reconnu mondialement, il n'y ait que quelques professionnels dans la santé animale!!!! doh Les gens qui ont assisté à la conférence étaient surtout des propriétaires d'animaux et des éleveurs!!!

Ils se basent sur quoi coudonc pour prendre leurs décisions? Sur ce que les compagnies pharmaceutiques leur disent??? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement difficile!!

Tu es jeune, tu entres a l'école vétérinaire et bien sur, ce sont des vieux vet qui te donnent le cours. Donc tu vas croire ce qu'ils vont te dire.

Et ça continue par la suite..

Ça doit etre difficile pour un jeune vet de se faire sa propre idée, surtout si pendant 4 ans, il a entendu qu'une version des choses. Et c'est rare aussi qu'un jeune vétérinaire va ouvrir sa clinique, il va plutot aller travaillé avec un vétérinaire d'expérience qui lui aussi, a apprit d'un vieux vétérinaire..un roue qui tourne!!!

Je crois que tant et aussi longtemps que l'école vétérinaire ne mettra pas ses culottes et ne diront pas de changer le protocole de vaccination, les vétérinaires vont continuer de faire la vaccination annuellement.

C'est comme la médecine, si tu voies un médecin, il va te bourrer de médicament car les professeurs en médecine lui ont apprit a faire ça comme ça. Et vous savez que c'est dure de faire changer les vieilles mentalité.

Donc pas le choix d'y aller avec notre coeur et notre conscience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que dire des cliniques vétérinaire et de leur fameux rappels... J'ai fait vacciner mes 2 chats l'an passé, 1 semaine avant l'arrivée de Maurice et j'ai fait vacciner Maurice 2 jours après son arrivé chez moi... ben au début juin j'ai reçu des appels pour me dire que mes animaux sont du pour leur vaccins... moins d'un an... faut pas charier...
Pas besoin de dire que mes amours ne retourneront pas sous la seringue tout de suite certain.. on est bon pour encore 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose ici...les vaccins au trois ans...sauf pour le chiot!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ruby et Missy c'est au 3 ans mais parcontre je fais vacciner pour la rage une année et l'autre année pour les autres vaccins et rien durant la 3e année et je ne fais pas donné la toux de chenil(je garde toujours mes yeux ouverts pour les signes comme prévention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:


Agathe, le chien de ma mere n'a pas été vacciné depuis 5 ans, elle a 12 ans et j'ai jamais vu un chien aussi en forme..


Meme chose pour mes chats, mes deux plus vieux sont aller chez le veterinaire pour la derniere fois il y a 10 ans pour une et 15 ans l'autre! Tous les deux sont en parfaite santé!! Et mon chat de 15 ans sortait regulierement dehors (il ouvrait la porte patio), jusqu'a il y a environ 3 ans(la sagesse de la vieillesse a preferer le lit moelleux, a l'exterieur).

Sinon je vais faire vacciner mes chiens au 3 ans aussi...

Je n'aime pas tellement les vaccins non plus.. Je me demande si c'est reellement utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui a deja eu le demodex ( donc un systeme immunitaire qui etait faible )

d'apres vous, c'est mieu de le vacciner?? ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire très attention avant de vacciner un chien qui a des problèmes au niveau du système immunitaire, bien évaluer les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Club Canin Chomedey exige des carnets de vaccination à jour, ou, une preuve d'immunité comme un titrage, et ce par respect pour tous les membres et clients ainsi que les éducateurs qui sont souvent des éleveurs. Pour quelqu'un dont le chien ne fréquente pas d'autres animaux, je pense qu'il s'agit d'un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'AMVQ revisait son protocole de vaccination, le club suivrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens poser ma question tard car j'arrive de travailler.C'est quoi au juste un titrage?et croyez-vous que si je ne la fait pas vacciner au mois de oct et nov 05 pour ses rappels qu'il y ait un danger?je veux aussi vous dire que ma plus vielle Dixie a été vacciné pour la rage a quasi toutes les années(a cause qu'on allait toujours dans les usa)et depuis 2002 ma vet lui donne un vaccin pour la rage aux 2 ans donc elle en a eu un le 15-04-2004 et la elle est du pour le 15-04-2006 pourrais-je attendre en 2007?merci confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si l'AMVQ revisait son protocole de vaccination, le club suivrait
?

Je ne peux me prononcer au nom du Club mais je crois que ce serait probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses! Reste a convaincre ma mère de vacciner moins, et c'est pas gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...