Invité Posté(e) le 23 août 2005 Rocco est castré depuis l'âge de 6 mois. Il a un an et demi, pratiquement 2 ans maintenant. de temps en temps, il a des phases où il va 'zinguer' d'autres chiens au parc. La plupart du temps, les chiens vont lui aboyer dessus et il va arrêter de lui-même. mais ca arrive qu'il soit 'insistant' on dirait un mononc' trop saoûl à un party de noel. Qu'est ce que je fais? je l'attrape par son harnais quand il fait ca et je le gronde? Je laisse faire? est-ce possible de l'empêcher de zinguer les chiens? Ca veut dire quoi quand il fait ca? Je ne peux pas dire si il le faisait avant, parce que je l'ai depuis 1 mois et demi-2 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2005 Moi je pratiquerais un excellent rappel, et quand tu sens qu'il va zigner, rappelle-le à toi et récompense-le avec des bonbons. Si tu ne regardais pas, tu peux toujours aller le chercher sans rien dire, et lui donner un time-out quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 23 août 2005 Je suis d'accord avec Jaelle. Je ne n'ignorerais pas le comportement surtout par respect pour les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 je n'ignore pas ce comportement, c'est pour ca que j'en parle :43: quand ca arrive, je l'enlève immédiatement (je suis toujours proche quand il rencontre un nouveau chien au cas où) Mais je me demandais si l'enlever comme ca était le bon comportement. Je demandais donc conseil. Je vais suivre ton conseil Jaèlle et faire un rappel. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites