MozNiki1 0 Posté(e) le 23 août 2005 Je l'ai mentionné brièvement dans la section ''nourriture commerciale''... J'aimerais mettre sur pied une mini clinique d'environ une heure sur la santé physique et sur la nutrition canine. J'aimerais présenter cette clinique à mon école d'agilité. J'ai vu des choses dans mon dernier cours qui ne m'ont pas plu du tout... Des chiens hyper PAS en forme qui devaient performer comme tous les autres parce que le maître voulait ''avoir l'air bon'' comme tout le monde... Donc, mon but serait de sensibiliser les gens à la santé de leur chien. Voici ce que je propose: - Comment identifier si un chien a un poid santé - Les différents types de physiologies et leurs impacts sur la performance - Le minimum d'exercice à faire par semaine pour maintenir son chien en bonne forme physique - Présenter quelques étirements à faire avec son chien avant un travail - Démistifier la liste d'ingrédients des nourritures commerciales - Démistifier le dire qu'une nourriture de haute gamme va coûter nécessairement plus cher - Présenter les avantages d'une nourriture de haute gamme (dents, poil...) - Parler brièvement des problèmes que peut entraîner l'obésité Je ne veux pas avoir l'air de l'experte des expertes mais je crois que c'est quelque chose qui manque sérieusement à notre école. Les gens sont là pour apprendre et les mauvaises habitudes ne pourront pas être changées si ils n'en apprennent pas des nouvelles! J'ai commencé par donner du Pedigree à Mozart et maintenant, il mange du Wellness... on apprend par expériences. Avez-vous d'autres idées qui pourrait être présentées lors de la clinique? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Je ne sais pas a qu'elle école tu vas mais moi ca m'interesserait beaucoup :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 25 août 2005 oui j'ai d'autres idées !!! Les jeux qui éveillent l'esprit du chien... Les différentes gâteries à donner et à quelle fréquence ... Le langage canin de base !!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites