Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Maladies de peau/Allergies

Messages recommandés

Salut!

Petite question : Y-a-t'il quelqu'un parmi vous qui connait les principales maladies de peau, ou allergies qu'on retrouve le plus chez un chien?

Quand je suis allée chez le véto en juin avec Goofy, il m'a dit qu'il avait des allergies puisqu'il se gratte beaucoup (pas de puces) et qu'il se liche les coussinets comme un fou. J'ai pensé au départ que c'était une réaction strictement nerveuse, dû à son ''déménagement'' de famille.

Mais voilà, il se gratte encore plus, il fait des galles dans le cou à cause de ça. Il a la peau très rosée, mais aussi des ptits boutons sur le ventre, que je ne m'explique pas (ce n'est p-e pas associé, j'ai beaucoup de mauvaises herbes très hautes sur mon terrain et je crois qu'il se fait piquer).

Je vais tenter la nourriture hypoallergène. Il est petit et mange pas énormément, donc ça devrait pas me coûter si cher.

Bref, des sites internets ou tout simplement votre connaissance me serait utile!

Merci!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une excellente série d'articles par Manon Bonneau dans Passionnément chien qui parlait des maladies possibles, des causes, de traitements.

Sinon, je te conseille le livre Allergies solutions for dogs de Shawn Messonier, en vente au Réveil du maître et chez Natural Animal and Pawtisserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis justement allé chez le vet pour des problèmes similaires avec Agathe. Elle se gratte sans arrêt et elle a des boutons et des gales. Le vet me disait que la plupart des gens qui consultent actuellement, c'est justement en lien avec ces allergies.

Il lui a prescrit de la cortisone pour 3 semaines. Elle a commencé ses traitement hier matin et elle se gratte beaucoup moins depuis ce temps. Elle faisait tellement pitié de se gratter sans cesse. Elle en était fatiguée et avait le regard triste. Mais le vet disait que tout ça est dû à l'herbe à poux!

Je te suggère peut-être d'aller voir ton vet le plus vite possible et les médicaments sont très efficaces!

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le vet me disait que la plupart des gens qui consultent actuellement, c'est justement en lien avec ces allergies.


Il serait peut-être temps que les vets se posent des questions, pourquoi les allergies sont aussi fréquentes de nos jours, sachant que les allergies sont un problème du système immunitaire et que la vaccination annuelle si populaire endommage le système immunitaire! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien et les suggestions de livres!!

On m'a aussi dit que c'était l'herbe à poux. Ma cour est remplie de mauvaises herbes (le terrassement est pas fait encore, et comme c'était un ancien champ avant...ça dit tout!). Le hic c'est que Goofy va jouer la dedans, et il se frotte la bédaine la dessus. Je crois que des pucerons ou autres bestioles sont à l'origine des gales sur son ventre. Par contre, il se gratte beaucoup dans le cou depuis que je l'ai. Et en juin, l'herbe à poux n'était pas encore à son max. Donc je crois plus à l'allergie alimentaire. Je lui ai acheté de la bouffe hypoallergène naturelle. On verra bien. Et j'ai aussi un spray naturel avoine/huile d'émeu pour calmer sa peau irritée. Je lui en ai mis hier, ça eu l'air de l'apaiser beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Il serait peut-être temps que les vets se posent des questions, pourquoi les allergies sont aussi fréquentes de nos jours, sachant que les allergies sont un problème du système immunitaire et que la vaccination annuelle si populaire endommage le système immunitaire! Evil


Canelle faisait des allergies à diable sais quoi, elle se grattait énormément. Je ne l'ai pas refait vaccinné et je la nourrit cru, elle ne se gratte presque plus, même très rarement et je ne crois pas refaire vaccinner mes puces. Je ne leur ai pas donné de médicaments pour les puces, vers du coeur et autres cette année non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un endroit ou j'amène mes chiens ou je dois traverser un champ avec des herbes qui font bien 5 pieds de haut. Et bien à chaque fois au retour à la maison Cléo qui est minuscule, se gratte sans arrêt. Faut dire qu'il y a de tout: herbe à poux, framboisiers, chardons, bardanes. C'est sûrement ça. Tu verras bien cet hiver si elle se gratte moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avez-vous essayer de mettre un t-shirt a votre chien pour lui laisser un répit mon schnauzer se gratte et se lèche le dos presque sans arrêt et dès que je lui met un t-shirt ses démangeaisons diminue beaucoup et lui donne un break.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fou comme idée ! Mais pour le chandail je vais devoir fouiller dans le linge de poupée de ma fille. Cléo est un peu plus petite qu'un chihuahua. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais justement voir sur le site pour le l'info sur les allergies. C'est la deuxième année que Fidji commence ces allergies fin août. Et j'ai commencé les miennes en même temps... C'est le temps de l'herbe à poux!!! Mais elle fait vraiment pitié a passer son temps à se cratter. Mon vétérinaire m'avait dit l'année dernière m'avait dit de lui donner des benadryl. Sauf que ça fait pas bcq effet. Je pense que je vais retourner voir mon vét pour voir s'il n'y aurait pas d'autres traitements plus efficace. Et puis c'est certain que c'est pas une allergie alimentaire puisqu'elle est correcte le restant de l'année et je n'ai pas changé de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zibelyne a écrit:
Salut!
Petite question : Y-a-t'il quelqu'un parmi vous qui connait les principales maladies de peau, ou allergies qu'on retrouve le plus chez un chien?

Quand je suis allée chez le véto en juin avec Goofy, il m'a dit qu'il avait des allergies puisqu'il se gratte beaucoup (pas de puces) et qu'il se liche les coussinets comme un fou. J'ai pensé au départ que c'était une réaction strictement nerveuse, dû à son ''déménagement'' de famille.

Mais voilà, il se gratte encore plus, il fait des galles dans le cou à cause de ça. Il a la peau très rosée, mais aussi des ptits boutons sur le ventre, que je ne m'explique pas (ce n'est p-e pas associé, j'ai beaucoup de mauvaises herbes très hautes sur mon terrain et je crois qu'il se fait piquer).

Je vais tenter la nourriture hypoallergène. Il est petit et mange pas énormément, donc ça devrait pas me coûter si cher.

Bref, des sites internets ou tout simplement votre connaissance me serait utile!

Merci!

Marie


Peut-etre la dermatite atopique

J'ai le meme probleme que toi snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros des problèmes quand ont parle d'allergie environmental c'est l'herbe à poux. Dépendamment des régions ça commence fin juillet et ça finit au première gelé. Plus vous vivez dans des régions chaudes ex: Montréal et plus l'herbe à poux est présente longtemps.

Les mauvaises herbes sont aussi un problème chez plusieurs chiens, alors quand ont parle de mauvaises herbes ont parles du printemps jusqu'à ce qu'il neige.

Pour les chiens ayant des problèmes comme ceux-ci l'hiver c'est la plus belle des saisons pour eux.

La meilleur des solutions pour les chiens qui ont des problèmes de santé reste le petit journal ou l'ont note tout les changements etc.

Soyez au aguet de tout ce que vous introduisez de nouveau à la maison, jouet, coussin, plancher de bois flottant, nouveau savon, utilisation d'assouplissant, produit pour nettoyer les planchers etc.

Voici quelque autre condition qui peuvent nous mener à un mauvais diagnostique en ce qui concerne les dermatites allergique

Démodécie canine
Gale sarcoptique
Dermatites par allergie aux piqures de puces(D.A.P.P.)
Dermatose parasitaire
Infection bactérienne/pyodermite
Dermites de malassazia
Teigne
Hypersensibilité au parasite intestinaux
Allergie alimentaire
Dermatite atopique
Réaction aux médicament
Cancer de la peau
Problème hormonal ou thyroidien(syndrome de cushing,hypothyroidism)
Problème comportemental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Les filles, vous répondez à un message de 2005! clin d'oeil


le msg d'origine date peut-etre de 2005 mais mon chien a sont probleme aujourd'hui en 2008.

J'ai fait des recherche sur le forum, tout lu sur les articles d'alergie et je repond sur les posts deja commencé... c'a evite la multiplication de post inutilement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...