Squirrel1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Le gros vient de se faire arroser par une moufette! J'ai pas eut le temps de le retenir, il est sorti de la maison comme un ''débile'' et il est parti dans le bois en arrière. J'avais eut le temps d'attacher la petite, une de moins à laver. J'ai fais mon possible avec du peroxide, savon à vaisselle et bicarbonate mais ca pu encore car évidemment.... j'étais dans le fond du savon à vaisselle!!!! Pauvre toutou, il a tout eut au visage et ca a l'air de lui piquer vraiment beaucoup. J'ai rincé à l'eau avant mais ca ne semble pas vouloir partir comme ca. Moi qui avait mal à la tête maintenant, avec l'odeur, j'ai un super mal de tête!!! quel odeur épouvantable! Bon, on va relaver demain encore. je vais essayer avec de la vanille cette fois. Là, l'odeur est dans la maison.... c'est vraiment.... eurk! Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 ca prend de l'acide pour oter l'odeur de moufette , du jus de tomate et oui les bonne veille methode mais sa prend des semaine avant que l'odeur disparaise completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 2 tasses de peroxyde 1/4 tasse de bicarnonate de soude 1 ou 2 cuiller à soupe de savon à vaisselle à la lavande On peut utiliser un autre parfum de savon à vaisselle mais la lavande donne une meilleure odeur. Appliquer sur le chien, faire mousser, laisser agir et bien rincé. J'ai testé sur Noirette qui s'était fait arrosé par une moufette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 25 août 2005 merci Isabelle, C'est à peu près la recette que j'avais. Le chien ne sent pas si pire, c'est la maison qui sent terriblement mauvais. J'ai pas dormi de la nuit. Présentement, j'essai de masquer l'odeur avec mes lampes berger mais, comme tout le reste, je viens de m'apercevoir que je suis à court d'huile... Pourquoi ca arrive toujours dans ce temps là!!!!! Donc, ca pu énormément dans la maison: odeur de moufette, odeur de vanille, odeur de feebreeze et odeur de fruits des vergers (ca sent tellemetn bon habituellement!). J'ai la gorge hyper irritée de cette ... de senteur! pauvre Tylou qui a dormit en bas. Lui qui vendrait sa mère pour un lit bien douillet. J'savais pas qu'il était capable de pleurer! La bonne nouvelle c'est qu'avec le temps, ca va partir Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 août 2005 HOOOOOOOOo ma pit Tina avais recu la meme chose , et elle avait ouvert la bouche , beaucoup est entrez dans sa bouche , et pendant presque 2 mois elle sentait de la gueulle Et oui elle ce gratait beaucuop les premiers jours et ce plaignait Le pire etait que les gens la repoussait , pauvre cocotte elle etait tellement affectueuse Tyler , je te fait un beau bisous :13: :13: :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 25 août 2005 Ça doit être Grissol qui lui a montré cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2005 Tu peux m'appeller Isa, c'est plus utilisé qu'Isabelle Si tu lavais ta maison avec de l'eau vinaigré, ça ferait peut-être partir l'odeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Il en a avalé une bonne quantité en effet. Il bavait hier soir comme c'est pas possible. L'odeur était tellement forte hier soir dehors que Spicy a commencé à baver également mais elle n'a pas été arrosée du tout. Ce matin, Tylou a vomit et il a l'air d'avoir le coeur sur les lèvres. Pauvre ti-pou. Le pire c'est que s'il revoit une moumou, il va encore se faire prendre au jeu! Tessa, j'suis pas certaine que tu aurais le goût de lui faire un gros bisous! Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 25 août 2005 Ouf! c'est pas drole sa ! Sa arrivais tous les années avec mon berger allemand ( presque toujours 2-3 fois ), apres s'etre fais arroser, sa sentais partout, on allais a l'école, pis on amenais l'odeur avec nous Je sais pas de ou sortais les moufettes pour qu'il soit arroser autant, mais c'étais fatiguant! l'odeur partais vite ( une chance! ) on le lavais avec du shampoo expres pour moufette (photo prise sur le site de coeur canin :P ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites