Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Odeur de moufettes

Messages recommandés

Invité
Odeur de moufette

C’est un chimiste de l’Illinois, Paul Krebaum, qui mit au point un peu par hasard cette potion miraculeuse. Il cherchait initialement à éliminer de son laboratoire des odeurs fétides dues aux thioalcools (alcools et phénols sulfurés) produits naturellement et souvent lors de la dégradation des protéines. À base d’eau oxygénée, de bicarbonate de soude et de savon, sa formule facilite la liaison des molécules d’oxygène avec les thiols, neutralisant ainsi leur odeur si nauséabonde.

Paul Krebaum, dans un geste humaniste (animaliste aussi sans doute), refusa de breveter sa formule (il faut dire qu’elle pose certains problèmes de conditionnement commercial). Cette dernière devint disponible au grand public après avoir été publiée en octobre 1993 dans Chemical and Engineering News. La voici adaptée aux animaux de compagnie :

· Un litre d’eau oxygénée (péroxyde d’hydrogène)
· ¼ de tasse de bicarbonate de soude (soda à pâte)
· Une cuillère à café de savon liquide.

La victime à quatre pattes devra être imbibée de cette solution avec une éponge, et avec les mêmes précautions pour ses yeux que lors d’un shampoing moussant. Le savon, dissolvant les huiles contenues dans les sécrétions de la moufette, permettra aux deux autres ingrédients de neutraliser les thioalcools. N’oubliez pas enfin de bien rincer à grande eau votre compagnon après ses ablutions dans ce puissant déodorant.

Par Dr François Lubrina
La Presse, samedi le 20 février 1999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recette se retrouve aussi à cette adresse

http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2348&highlight=moufette

Isa à écrit:

Citation :
2 tasses de peroxide 3%
1/2 tasse de bicarbodade de soude (petite vache)
1 cuiller à thé de savon à vaisselle parfumé à la lavande.

Mélangé les ingrédients.
Imbiber l'animal de la préparation et bien frotté, cela devient savonneux.
Bien rincer.
Faire attention aux yeux.


Il y a quelque version de cette recette sur l'internet. J'aimerais savoir qui à eu la chance(plutot dire la malchance de l'essayé) d'essayé une de ces recettes et laquelle à bien fonctionné. Celle-ci à été essayé par Isa et a bien fonctionné.

La recette que j'ai c'est:

32 oz de peroxide 3%
1/4 tasse de bicarbonate de soude
2 c. à table de savon à vaiselle

Je ne l'ai jamais essayé et j'espère ne jamais avoir à l'essayé sourire

Quelle version avez-vous? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai testé celle que rumi a cité

Citation :
2 tasses de peroxide 3%
1/2 tasse de bicarbodade de soude (petite vache)
1 cuiller à thé de savon à vaisselle parfumé à la lavande.

Mélangé les ingrédients.
Imbiber l'animal de la préparation et bien frotté, cela devient savonneux.
Bien rincer.
Faire attention aux yeux.


C'est une amie qui me l'a donné et elle avait testé elle aussi. Elle fonctionne bien, mais je n'en ai pas trouvé pour faire partir l'odeur à l'intérieur de la bouche de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que lq recette soit plus efficace, lavez votre chien a l'eau chaude, cela fait une grande différence.........on a fait le test en camping cette année sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lave le chien à l'eau chaude avant ou après avoir appliqué la recette à moufette ?

Quand tu le lave à l'eau chaude tu utilise son shampoing au juste de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le laves a l'eau chaude avecla recette et tu rinces a l'eau chaude, l'urine de Moufette c'est gras et c'est pourquoi ca agit beaucoup mieux...... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...