Squirrel1 0 Posté(e) le 28 août 2005 http://www.tqs.ca/infos/2005/08/N082717AU.html Les journalistes ne sont même pas capables d'écrire la bonne race, imaginez maintenant être capable de les distinguer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 28 août 2005 Extrait de l'article: Conséquence de l'interdiction entrant en vigueur à la grandeur de la province, "(l'organisme) ne peut pas recueillir les chiens identifiés comme des terriers et comportant du terrier, sinon pour les tuer", a-t-il affirmé. Ayouille Ils écrivent n'importe quoi....."comportant du terrier".....les Yorkshire terrier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2005 le terrier na pas rapport la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozalie 0 Posté(e) le 28 août 2005 Faudrait leur écrire pour leur dire qu'ils se sont trompés,parce si quelqu'un lis ça,il va penser que se sont les terriers qui sont banis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 août 2005 Que ce soit terrier ou bull ou zoinzoinmachin , tout ca est ridicule.... Dites vous que cette fois c'est une erreur , mais peu etre dans quelque années ca peux tres bien devenir réalité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 28 août 2005 Rozalie a écrit:Faudrait leur écrire pour leur dire qu'ils se sont trompés,parce si quelqu'un lis ça,il va penser que se sont les terriers qui sont banis Je pense que ce qui est le plus frappant c'est bien le changement de race, de Pitt-Bull a Bull-Terrier. Ne vous inquietez pas les filles qui ont des terriers, les gens ce fis a la reputation et a l'apparence. Ils ne se mettront pas a avoir peur de votre Yorkshire ou votre Jack Russell.. De toute facon c'est une vrai chasse aux sorcieres, des especes de malades qui ne savent pas du tous ce qu'ils font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2005 dans le journal de montreal aujourd'huit le meme reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 29 août 2005 Même reportage dans le Droit... J'ai décidé d'envoyer un courriel à toute cette gang de beaux ignorants!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 29 août 2005 Voici ma lettre: Citation :Bonjour, J'ai été estomaquée suite à la lecture de votre article sur le bannissement des pit bull terriers... ou selon vous, des bull terriers! Vous semblez n'avoir aucune connaissance de base des race de chiens, sinon cette erreur évidente n'aurait pas été commise. Donc, afin d'accroître votre culture générale sur les races de chiens, je vous recommande fortement de poursuivre la lecture de ma lettre... Le bull terrier est une race reconnue par le Club canin canadien (CCC) qui N'EST PAS visé par la loi ontarienne qui a pour but de bannir les pit bull terriers. On retrouve deux variétés de bull terriers: miniature et standard. Bâti en force, musclé, bien proportionné et actif, son expression est vive, résolue et intelligente. Il est unique par son chanfrein descendant de sa tête ovoïde. Affectueux, joueur, et très actif, avec même un côté "clown" sympa. Pas aboyeur, il peut passer sa journée à dormir puis aura son petit quart d'heure de folie le soir. On a parfois du mal à cerner le comportement de ce chien sympa et atypique. Pour votre information, les races suivantes sont visées par le bannissement de l'Ontario: Le Staffordshire bull terrier, reconnu par le Club canin canadien, était à l'origine destinée aux combats contre les taureaux ou entre chiens, qui furent interdits en 1835. Ce chien représente pour beaucoup un danger qui n'est le plus souvent pas justifié. Peu de chiens paraissent aussi affectueux pour leur famille, et les enfants en particulier, que cette masse de muscle aussi puissante qu'agile. Très intelligent, docile et patient, combatif mais équilibré, il est parfaitement digne de confiance et d'un courage à toute épreuve, capable de se sacrifier pour les siens. Le Staffordshire-terrier américain est également reconnu par le Club canin canadien. La race a été créé à partir du Staffordshire Bull-Terrier, mais a depuis gagné aussi bien en taille qu'en poids et en volume. Comme son parent anglais, ce chien se montre pratiquement toujours loyal et obéissant, capable de faire preuve de beaucoup d'attention avec les enfants et les membres de sa famille. Le pit bull terrier n'est pas une race de chien à proprement parler mais compte plusieurs espèces allant du bulldog de tout type au dogue argentin. Je vous demande donc de rectifier votre article afin qu'il reflète les faits exacts. Je crois que c'est en votre devoir d'informer CORRECTEMENT la population et lors d'une erreur commise, de la corriger dans les plus brefs délais. Sincèrement, XXX propriétaire de deux Jack Russel Terriers et d'un Border Collie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites