Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Les tons de voix

Messages recommandés

J'ai testé plusieurs tons de voix pour les ordres avec mes chiens, juste pour voir ce qui marchait le mieux.
1- Ferme, sec et sévère
2- Joyeux et joueur
3- normal, comme si je vous parlais
4- morne et ennuyant

Celui qui marche le mieux dans mon cas, c'est le 2e, le premier donne, en général, rien, le 4e pareil. Le 3e, ça dépend des jours.

J'aimerais savoir quel tons utilisez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joyeux..... pour appeller Tite-Fille quand elle court la galipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre coté ca depend de la personnalité du chien mais aussi de l'importance de l ordre

EX: un geste agressif de la part d un d entre eux ..... tres ferme
Une chose totalement interdite dans la maison .....Ferme
Un ordre d obeissance........................................Doux
Une demande ....................................................enjoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, je joue sans arrêt de la voix, selon les circonstances. Je peux avoir un ton très dur, en murmurant, ou hausser la voix, joyeusement... Je joue aussi de la position de mes lèvres, de mes sourcils, du regard. Les chiens comprennent admirablement ces messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Tout comme moi , je joue beaucoup du regard
QQ fois je dit rien mais juste regarder avec un regard qui en dit long ..... et ils comprennent tres vite ( ouin sauf le Mousse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi ca dépend des circonstances. je prends un ton grognon seulement quand il fait de quoi de pas correct. Je trouve ca bien de parler sur un ton joyeux à mon chien,pcq me semble se faire parler bête tout le temps, ca doit pas être ben ben bon pour son développement ca confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis contente je parle joyeux ouais vivre les cours avec Jo Gauthier Crampé Pis quand la madame est pas contente ben elle a de la voix doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane fv a écrit:
Moi aussi, je joue sans arrêt de la voix, selon les circonstances. Je peux avoir un ton très dur, en murmurant, ou hausser la voix, joyeusement... Je joue aussi de la position de mes lèvres, de mes sourcils, du regard. Les chiens comprennent admirablement ces messages!


meme chose ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2 presque tout le temps. Le 1 quand je suis très fatiguée hélas (et j'haïs ça !). Dans ce temps là mes chiens savent que je suis à bout physiquement et vont aller se coucher dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! :43:

Tessa a écrit:
De notre coté ca depend de la personnalité du chien mais aussi de l'importance de l ordre


Oui c'est sure! Ça dépend de la personne qui demande aussi, dans mon cas, Chico m'écoute mieux avec un ton joyeux et joueur, mais quand c'est mon amie qui lui demande de quoi, il faut qu'elle soit très ferme!

gin a écrit:
Le 1 quand je suis très fatiguée hélas (et j'haïs ça !).


Pareil pour moi, ou ben en marche quand je suis a bout parce qu'ils arretent pas de tirer (de moins en moins fréquent!:D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est toujours bon d'avoir ds ton différents avec ses chiens car je pense que ça peux avoir une certaines incidences sur leur éducation et leur manière d'inter-agir avec les autre de leur entourage. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...