Lalune11 0 Posté(e) le 31 août 2005 est-ce que l'on doit se soucier a savoir le nombre de chien qu'un eleveur a? J'ai écris a un eleveur et cette personne a 25 chien, 12 dans 2 race différente et un autre chien de compagnie... est-ce que ca peut etre trop? il semblerai tous les chiens resterais dans la maison.... merci de m'éclairer :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 31 août 2005 Wow! Méchante meute!!! 25 chiens dans une maison, j'ai dû mal à croire ça... Comment on fait pour donner de l'amour et de l'attention à 25 chiens??? J'en ai plein les bras avec 3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mucha2 0 Posté(e) le 31 août 2005 Woww!!! Elle doit avoir une immense maison pour avoir de la place pour 25 chiens Côté affection je pense la même chose que MozNiki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 août 2005 Ils sont surement en Chenil.......... 25 chiens dans une maison oublie ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 août 2005 Ariane en a 28 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 août 2005 La mentalité Suisse est tout a fait differente......... tres rare sont les gens aux Quebec qui ont autant de chien dans leurs maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Botine a écrit:J'ai écris a un eleveur et cette personne a 25 chien, 12 dans 2 race différente et un autre chien de compagnie... 25 chiens, c'est beaucoup et avec deux races différentes, ça doit être plus difficile de bien connaître la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Pour l'affection et l'amour..je crois pas que c'est un problème...C'est comme une grossssssse famille... Pour le pratico-pratique, frais de vétérinaire, la retraite des vieux toutous...ca c'est moins évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 31 août 2005 L'éleveure de Becky, elle en a 6 et je crois que c'est déja pas mal... Wow, s'il en a vraiment 25 et qu'ils sont dans la maison et qu'ils ne manquent de rien, je lui leve mon chapeau.. J'aimerais pas ramasser les crottes qui vont avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 quel race il a ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 31 août 2005 pinscher nain et shetland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Ouh,Ouh. Je n'en ai pas 28, mais 18!!! :43: Et ces jours-ci deux petites pensionnaires, nées chez moi et qui viennent deux fois par an en vacances. On peut avoir beaucoup de chiens dans la maison. Mais si la nôtre n'était pas aussi grande, j'aurais moins de chiens. Chacun, bipède ou quadrupède, a besoin, selon les moments, de présence ou de distance! Pour votre éleveur,le plus simple c'est d'aller voir! Ce qui est sûr, c'est qu'il faut énormément de volonté, d'organisation, de temps et de disponibilité pour assumer de grandes meutes. C'est possible, mais pas toujours simple. Les chiens ont beaucoup d'interactions entre eux. Ils ne s'ennuient jamais. Malgré tout, la relation avec le maître peut être très intense. Comme les échanges entre l'individu et la maître sont forcément plus rares, les chiens les apprécient d'autant. Ainsi, le toilettage quasi-quotidien chez moi est un moment privilégié, les chiens font la queue en attendant leur tour, même les douillets qui ont grand peur que je tire sur un noeud! Comme dans les familles nombreuses, les derniers arrivés s'éduquent presque tout seul. On se concentre sur l'essentiel. J'arrive à avoir de très bons chiens de travail et de compagnie. Bien motivés, parce qu'ils subissent moins d'attentes,de pression que les "enfants uniques". Ce qui est possible en Suisse l'est sûrement aussi au Canada. L'éleveur dont il est question possède de petites races. Je ne pourrais jamais avoir autant de chiens dans la maison s'il s'agissait de bergers belges ou même de schnauzers, sans parler de mastiffs! J'ajoute qu'à deux exceptions près,tous mes chiens sont nés chez moi. Certains sont âgés. Si vous allez voir cet éleveur québecois, demandez s'il a des retraités. Dans l'affirmative, ce serait un point positif, la preuve qu'il n'abandonne pas ses vieux chiens. :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites