Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Chienne agressive

Messages recommandés

J'ai besoin d,aide pour une amie du net. Ne la jugez pas svp. Cette personne a maitnenant 8 chiens, une grande et 7 petits. La grande, croisée berger belge, a été adoptée dans un refuge il y a 18 mois , depuis le début elle est agressives, elle a blessés plusieurs fois les autres chien, autant la plus vieille, Iris, décédée il y a peu, que les petits, sauf les 3 chihuahuas. Sauf que sa derniere attaque qui a eu lieu aujourd'hui a été plus grave, elle a attaqué réglisse la shih-tzu pendant qu'elle jouait avec les autres chiens: l'oeil a sorti de son orbite, oreille déchirée, point de suture a plusieurs endroit... Elle est vraiment maganée...

Elle ne veut pas vriament se séparer de sa chienne, c'est une situation difficile, mais peut-être qu'elle y sera obligée, soit en lui trouvant une nouvelle famille, soit en l'euthanasiant. Mais je suis certaine qu'il a une solution a l'agressivité de Belle.

Que faire??

Merci!
Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'irai voir un comportementaliste canin DRETTE LÀ, il serait plus capable de l'aider, c'est assez sérieux, pis je crois qu'elle a besoin de l'aide d'un pro... j'éspère que quelqu'un d'autre apportera des idées plus constructives, mais je pense que le chien a besoin d'aide. pov' réglisse, j'éspere qu'elle va s'en remettre :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Reglisse!! J'espère qu'elle va aller mieux...

Pour Belle , la solution d'un conseiller en comportement canin est la meilleur solution. Conseille a ton amie, Zuzanna
www.coeurcanin.com


Pis en passant si ton amie à envie de parler chihuahua laisse lui mes coordonées! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne peut pas payer un comportementaliste... Et pour Zuzanna, la personne est en banlieu de Lyon en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est une situation très sérieuse qui ne pourra malheureusement pas se régler par des conseils sur internet.
Il y a trop de chose qui peuvent se produire pour déclencher cela. Ca peut être le chien directement, ca peut être une situation, ca peut être un tas de chose.
Il faudra qu'elle voit quelqu'un de compétent parce qu'on aura beau lui donner tous les conseils inimaginables, peut être qu'on va tous être à côté de la track parce qu'ils nous manquent des données qui ne seront vérifiable qu'avec elle et après une très longue discussion...

Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais c'est que Belle est très imprévisible... Parfois elle est totalement normale et d'autres fois, elle attaque... Ça me semble a une certaine forte de réactivité... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement J'ai eu des nouvelles infos, Belle est plus agressives quand elle a beaucoup d,attention... Un peu comme si elle se sentait trop forte quand elle a beaucoup da,attention, c'est étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exusez le commenatire que je vais faire, certains vont me trouver plate. Mais j'ai beaucoup de difficulté avec l'espèce de principe de "on va le rhéabiliter à tout prix".

Quand le prix c'est d'autres animaux ou des humains qui paient parce qu'ils ont été blessés ou tués, je trouve que c'est pousser loin.

C'est triste pour l'animal qui a ce comportment agressif, il n'a pas voulu être comme ça, mais la vie et parfois des situations l'ont amené là, mais ça demeure une arme potentiel et moi je ne suis pas d'accord avec la pensée magique qu'on s'acharne à penser qu'il va devenir un bon toutou de pluche.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en desaccord avec toi Doggy Bear mais avant de condamner l'animal, il faut que quelqu'un qui a les compétences pour cela voit l'animal en question.
Si le problème de ce chien est d'être avec d'autres chiens ou autre animal, peut être qu'une autre personne peut très bien s'accomoder de ca^, qu'il soit le chien unique et qu'il va être le meilleur chien du monde dans ces conditions?
Ca se peut aussi qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour ce chien mais je pense que c'est correct que la personne qui l'a en ce moment ait une opinion éclairé de la situation.
On ne connait rien de ce chien, ni son passé, ni son présent. Ce que je trouverais injuste, serait d'essayer d'aider ce chien par le biais d'internet en conseil d'entraînement divers parce que là, nous allons le condamner à une mort certainement car même si on lui prodigue tous les conseils du monde, la personne l'autre bout va-t-elle les comprendrent comme nous l'expliquons? Va-t-elle le faire correctement? Va-t-on empirer la situation parce qu'il nous manque une donnée importante? Probablement... donc, pour des cas aussi lourd que celui-ci, il serait vraiment préférable que la personne ait une opinion ''physique''.
Squirrel
p.s. je ne dis pas qu'il faut absolument s'abstenir de donner des conseils mais ce genre de situation est urgente. Elle requière plus que la lecture du cas selon moi... c'est juste mon opinion après tout, j'peux avoir tord! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doggy Bear a écrit:
Exusez le commenatire que je vais faire, certains vont me trouver plate. Mais j'ai beaucoup de difficulté avec l'espèce de principe de "on va le rhéabiliter à tout prix".


Je pense qu' il faut essayer de comprendre ce chien avant de le condamner et être en mesure d'investir pour régler ses comportements inacceptable.
Les problèmes de comportement sont complexe , Il se peut que ce chien souffre d'un problème de santé qui occasionne chez lui ce genre de comportement. Une investigation vétérinaire complète s'impose , et la solution de trouvé une autre famille pourrait être considéré.

J'ai 2 chiens réactifs,qui ne peuvent cotoyé d'autres animaux, l'une d'elle pourrait être très dangeureuse si elle n'était pas dans un milieu sécurisé. Plusieurs personnes ne lui aurait pas donné la chance que je lui est donné. Kate a fait quelques erreurs de parcours qui aurait pu lui couté la vie, moi j'ai choisi de lui donné sa chance de me prouver qu'elle était digne de confiance. Kate et Bungee ne sont pas en contact avec d'autres animals, ils sont par contre très heureux de vivre.

Il ne faut jamais oublier que nous avons la responsabilité des animaux que nous acceuillons, et le devoir de bien s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli a écrit:
Kate et Bungee ne sont pas en contact avec d'autres animals, ils sont par contre très heureux de vivre.

Il ne faut jamais oublier que nous avons la responsabilité des animaux que nous acceuillons, et le devoir de bien s'en occuper.


Ce que tu fait avec tes 2 chiens est admirable. Tu les garde en vie mais tu nous protèges. Tu dois prendre des mesures spéciales et quand même investir de ton temps, de ton argent, de ton engagement vis-à-vis de la société et avec ça je suis d'accord. Où je décroche c'est lorsqu'on pense que seulement qu'avec beaucoup d'amour tout va s'arranger. Non ça prend des mesures spécilales et si on est pas prêt à les prendre il faut penser à une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:13: L'amour ne règle pas tout les problèmes .il faut investir beaucoup en temps et en argent, et quelquefois prendre des décisions déchirantes pour le bien de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, le prix d'un comportementaliste reviendra problablement moins cher que les frais de veto pour un oeil sortie d'un orbite.

Peut-être si elle contacte le refuge de ou elle l'a adopté ils pourront la mettre en contacte un bon comportementaliste et qu'il fera un rabais. Je sais que la spa le fait, mais c'est peut-être pas tout les refuge. Car je suis d'accord qu'il faut l'avis d'un pro, sur place.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
De plus, le prix d'un comportementaliste reviendra problablement moins cher que les frais de veto pour un oeil sortie d'un orbite.


Ça lui a couté 276 euros hier si ej me trompe pas, plus tout les autres "réparation" que d'autres de ses chiens ont eu. Un comportementaliste coute une fortune, ça semble être pire en europe qu'ici, c'est quelque chose comme 200 euros pour une visite et belle n,aura pas besoin d'une seule visite!



Par contre j'ai comme eu un flash sur une technique pour réhabiliter Belle, voici ce que j'ai écris a Chantal:
Citation :
J'ai eu un flash pour Belle! Si tu es prête a le faire, ça prendra du temps, comme je te l'ai deja dit c'est question de temps. Et de nourriture!

1- elle n'a pas le droit d'approcher les petits pour l'instant (deja fais)
2- quand elle doit être autour des petits, gardez-la proche, faites la travailler (assis, couché, marche au pied, reste, viens) en laisse au début. Une gaterie a chaque ordre bien exécuté. A faire au moins 1 fois par jour.
3- Quand vous serez prêt, S'asseoir par terre avec un ou plusieurs des petits et Belle, les flattez tous, le faire avec tous les petits. Ça lui montera qu'elle est autant aimée que les autres ;)
4- La laisser sous surveillance avec les petits, bien regarde son language coporel, si elle se raidit moindrement, si son poil s'hérisse ou n'importe quel signe d'attaque qui approche, elle se fait rappeller et retourner en laisse pour travailler quelques ordres, toujours gaterie a chaque ordre bien exécuté, quand elle est calmée, elle peut retourner

C'est une question de semaines, de mois ou peut-être même d'années pour la réhabiliter, mais c'est faisable, je suis positive la dessus. Sauf une chose, oubliez la sacro-sainte méthode traditionelle et théorie de dominance, ça ne vous menera a RIEN avec Belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...