Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martina11

propreté

Messages recommandés

Allo
le 'ti chiot de ma belle-soeur n'est pas encore propre...
Je lui ai dit de enlever la pique de la cage, mais il lui arrive des fois de quitter la maison 8 heures de temps et vu que le chiot ne peut pas se rétenir 8 heures, elle préfère qu'il le fasse dans sa cage..
Bon...
Il fait pipi partout...des fois quand il vient de faire pipi dehors il fait un autre pipi dans la maison pas longuetemps après...
Elle fait tout bien: des grosses fêtes après chaque pipi, le sortir souvent dehors.....
Il a seulement 8 semaines et demie, mais il a ete enlevé de sa mère trop tot, elle l'a eu a 6 semaines...
Je ne sais plus quoi lui conseiller...
Je lui ai dit de ne plus donner de la bouffe a volonté et de régulariser ses répas et ses sorties........
Est ce que vous auriez d'autres truc a donner?

Invité
Martina,elle fait se qu'il faut pour le mettre propre. Il s'agit d'être patient, il n'a que 8 semaine après tout. Pour certains chiots l'apprentissage de la propreté se fait plus lentement.
À chaque fois qu'elle le sort de sa cage, le prendre dans ses bras et le sortir dehors ,toujours au même endroit.
Pour un chiot de 8 semaine rester 8 heure en cage c'est un peu trop long et très difficile pour apprendre à être propre. Un chiot de 8 semaine n'a pas la capacité de se retenir si longtemps.

Tu sais Martina, ne t'inquiète par pour le chiot de ta copine. Maddox a 10 semaines et il n'est pas encore propre à 100% ... Son problème est qu'il se plante devant la porte 4 secondes et quart et si on n'arrive pas sur le champs pour le sortir; il fera son pipi devant la porte... par contre, sa cage est juste de la bonne taille et il est capable de se retenir toute la nuit sans problèmes. :43:

elle peut aussi couper l'eau passer 8-9hrs le soir.. moi c'est ce qu'on m'avait dit de faire .. et ca marchait ;)

Invité

Il est tout petit, mais la routine familiale y est aussi pour quelque chose. Si ta copine est du genre j'avale un verre de jus d'orange et je cours au bureau le matin, et bien si bébé n'a que quelques minutes pour se désaltérer, manger et sortir faire caca, il y a peu de chances qu'il puisse se retenir toute la journée avant un long moment. À la différence, si elle a 2-3 heures à elle avant de quitter le matin, qu'elle donne l'eau dans la première heure et qu'il a plusieurs opportunités d,aller faire pipi par la suite avant qu,elle ne parte, il pourra beaucoup plus rapidement passer à travers la journée sans mouiller sa cage clin d'oeil

Mais tu sais ce qu'on dit, la vessie du chiot peut toffer autant d'heures qu'il a de mois. Donc a 3 mois il peut se retenir 3 heures, à 4 mois 4 heures, etc. Patience sourire

• Créer...