Annie011 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Le Mastiff Le Mastiff est l'une des plus anciennes races canines... des illustrations remontant à 2000ans avant Jésus Christ représentent ce qui semble être des Mastiffs. Il y a 50 ans, la race a passée tout près de l'extinction mais aujourd'hui, on compte environ 3000 naissances de Mastiffs annuellement à travers le monde. Originaire des contrées Anglaises, le Mastiff fut alors un chien de travail polyvalent: chien de garde, chien de combat , chien de chasse à l'ours, et même au lion. Le Mastiff vit en moyenne une dizaine d'années, il ne craint pas le froid ou la pluie, mais peut avoir de la difficulté à tolérer les chaleurs. Il est un chien de garde et de haute dissuasion doté d'un caractère en or. Il ne doit par contre pas être mis entre n'importe quelles mains: seule une personne équilibrée, sûre de soi et consciente de ses responsabilités peut posséder un Mastiff. Il est impératif d'être conscient de sa taille (240lbs pour les mâles matures et 200lbs pour les femelles matures environ); il est donc important de commencer l'entraînement très tôt. Aussi, dû à sa taille, les coûts d'entretien sont fort importants. Il y a 3 couleurs acceptées pour le Mastiff; fauve, abricot et bringé (bringé fauve et bringé abricot); tous accompagnés d'un masque noir. Sa croissance est spectaculaire et ne se termine que vers l'âge de 3 ans. Le Mastiff requière bien sûr d'être nourri avec une nourriture de qualité mais a encore plus besoin d'affection, d'une vie de famille et de jeux. Son passe-temps favori prends la forme d'un confortable divan. C'est un chien paisible & affectueux. Il n'y a pas de chien plus pacifique, sûr de lui, calme et débonnaire. Il aime dormir, adore se faire cajoler, et témoigne d'une patience incroyable envers les enfants. Il y a peu de situations susceptibles de mettre un Mastiff en colère; heureusement, car vu sa taille il peut renverser un homme d'un seul coup de patte et sa mâchoire se révèle être un véritable étau. En sa compagnie, on peut dormir tranquille, profiter de sa stabilité , de sa sûreté de caractère. Il n'est pas le type de chien qui arpente la maison et le terrain pour garder, ni le type de chien qui jappe pour avertir... il sait qu'on de voit et que cela suffit amplement. Mais le Mastiff n'est pas seulement une statue impressionnante et une animal qui suscite de l'attention des foules lorsqu'il sort; il faut s'en occuper et ce, surtout car il n'est pas du genre à réclamer de l'activité. Il a une tête énorme, avec un cerveau qui ne l'est pas moins; et un corps énorme rempli de muscles, tout cela est fait pour servir et il ne faut pas hésiter à l'emmener faire de l'exercice et des promenaes. Donc, en résumé, lorsqu'entre bonnes mains, le Mastiff est un géant doux et tolérant, calme et affectueux, autant avec sa familles, les amis et autres animaux et il est dotté d'un caractère extrêmement attachant. Un petit vidéo représentant la race: http://www.akc.org/videos/breeds/mastiff.swf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je ne comprends pas que cette race soit si difficile a trouver. Ils sont tellement magnifiques, et en plus un gros paquet d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 wow wow wow ils sont tellement magnifiques mais tellement gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 J'adoreces chiens ils sont tellement magnifique et on l'air de la douceur même, merci pour le résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Oh!! J'ai un vidéo de ma Lily aussi!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Elle est très belle ta Lili et Miriam la présente super bien quelle équipe. C'est le fun que tu est un vidéo de ca merci de partagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Tu as une photo d'un mastif Bringé ?? tes 3 chiens a toi on la meme couleur? est-ce bien différent Fauve et Abricot ??? c'est vraiment des beau chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Julie Nordic a écrit:Tu as une photo d'un mastif Bringé ?? tes 3 chiens a toi on la meme couleur? est-ce bien différent Fauve et Abricot ??? c'est vraiment des beau chiens!!! Voici un Mastiff bringé; c'est Hank. Il habite chez les éleveurs de Lily & Delhia. Et, Lily, Delhia et Maddox. Tu peux voir la différence de couleur sur cette photo. Lily est abricot pâle; Delhia est fauve et Maddox est définitivement abricot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Moi j'adore tout les chiens Bringé, moi il serais Bringé c'est sur. Hank est le futur de Lili ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Jamais de la vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ahhhh non! Définitivement, le apricot est la couleur qui va le mieux aux Mastiffs (mon opinion!). Je trouve qu'en bringé foncé comme Hank, le museau et les traits ne ressortent pas assez! Probablement un bringé plus pâle m'attirerait plus par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bon je comprend Annie , c'est toi l'experte en Mastiff j'étais juse curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 SylLab a écrit:Bon je comprend Anie , c'est toi l'experte en Mastiff j'étais juse curieuse Ce chien-là a une belle tête.... à part de ça, rien de bien bien extraordinaire, et, surtout, un pedigree qui ne veut absolument rien dire pour le pedigree de Lily. Ça fitte pas, c'est tout! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ca c de la babines mes amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Annie, j'ai eu un coup de foudre pour tes superbes chiens! Tu fais un excellent travail d'éleveur, ça parait que tu mets du temps à la recherche. Depuis que l'on en a gardé une pour deux semaines il y a trois ans, ma blonde ne cesse de me répéter qu'elle a ce chien dans la peau... ;-) gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ShawnBC a écrit:Ahhhh non! Définitivement, le apricot est la couleur qui va le mieux aux Mastiffs (mon opinion!). Je trouve qu'en bringé foncé comme Hank, le museau et les traits ne ressortent pas assez! Probablement un bringé plus pâle m'attirerait plus par contre! Mon opinion aussi ....Maddox est la couleur que je prefere, et il est beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ahhh moi et le bringé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Annie petite question, je me demande si les mastif a la longue on des probleme avec leurs paupieres??? si elles s affaissent a la longue?? je sais pas hein je me demndais ca en regardais les beau plis qu'ils on partout dans le visage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 smouc_girl a écrit:Ahhh moi et le bringé Moi aussi smouc_girl dommage il n'y a pas de labs bringé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Maya a écrit:Annie petite question, je me demande si les mastif a la longue on des probleme avec leurs paupieres??? si elles s affaissent a la longue?? je sais pas hein je me demndais ca en regardais les beau plis qu'ils on partout dans le visage Non, pas de problèmes de ce côté. Ils blanchissent mais ne ''rident'' pas plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi je n'aime pas du tout le bringé. Je trouve qu'on perd la morphologie dans le zébraque de la fourrure. À mon goût, les tiens sont BIEN plus beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Anie a écrit: Je trouve qu'on perd la morphologie dans le zébraque de la fourrure. Les bringés sont effectivement la couleur la plus difficile à ''shower'' pour cette exacte raison! Tu connais ton affaire, Anie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui je sais ça moi aussi, mais j'aime cette couleur la pareil bon "voir tite moue boudeuse" C'est un peut comme le noir pour nous on voie un peut moins bien la morphologie que sur le jaune ou même le brun :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 SylLab a écrit:Oui je sais ça moi aussi, mais j'aime cette couleur la pareil bon "voir tite moue boudeuse" C'est un peut comme le noir pour nous on voie un peut moins bien la morphologie que sur le jaune ou même le brun :43: wais parle moi s'en des chiens noir sauf que nous dans le caniche c'est la couleur la plus facile a passer en confo avec le blanc evidament. vu qu"il sont juger aussi sur la couleur,c'est 2 couleur sont plus uniforme que les autres :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Citation :C'est un peut comme le noir pour nous on voie un peut moins bien la morphologie que sur le jaune ou même le brun Sylvie, c'est parce que tu devrais mettre des beaux pétanlons blancs quand tu show du noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour... Écoutes... je rêve d'un Mastiff depuis que je suis un ti-gars... C'est un chien qui me fascine et me parle depuis longtemps... Je me suis juré que lorsque j'aurai ma ferme, il y aura un Mastiff qui dormira sous mon porche... Ma maison est à vendre maintenant, ce jour approche... Je veux un Mastiff bringé foncé, un mâle, dont le pêre pèse un bon 235-245 lbs... Je le veux fonctionnel, pas de surcharge pondérale... Une vrai belle bête... Un compagnon pour moi et un vieux sage pour la meute de Bulldog qui partage ma vie... Le Mastiff est la souche de tout les molosses... Je le voit déja arriver comme un gros tata m'acceuillir en arrivant du travail... Il s'appèlera Minus ou encore Bill... et je vais le faire travailler un peu... et faire de la confo... J'imagine qu'il fera un bon adversaire a Bam Bam dans un Tug-o-War! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Anie a écrit:Citation :C'est un peut comme le noir pour nous on voie un peut moins bien la morphologie que sur le jaune ou même le brun Sylvie, c'est parce que tu devrais mettre des beaux pétanlons blancs quand tu show du noir... Je me voie très bien en beau pétalon blanc bin quoi ( La plupart du temps c'est Graeme qui présente mes chiens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est la couleur de Delhia que je préfère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra48 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Je suis contente d'avoir trouvé ce post via la recherche . Merci Annie pour le résumé sur la race ,j'apprécie sa me fait connaitre cette magnifique race Pour ma part la couleur que je préféres c'est Abricot ,et je vais etre honnete je craques pour Maddox : Je viens d'aller visiter votre site Magnifique vos Mastiffs J'ai ajouter le site dans mes favoris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crevette011 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Je m<ennuie de ma mastiff...Dolce, elle etait bringee et SI BELLE!! Merci de me de faire revivre ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites