Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Petit update-Cours avec Goofy

Messages recommandés

Un petit update.

Je n'étais pas allée au 3ième cours avec Goofy parce que je devais faire de l'overtime à l'usine.

Donc hier, j'ai eu le 3ième cours en privé (avec un seul autre chien) et le 4ième cours ensuite.

Vous voulez savoir comment ça s'est passé hein? :)

Très bien. Sérieux. Je suis surprise. Il écoutait pas tout le temps, mais s'était vraiment mieux. Il était plus calme, moins énervé. Je sais pas si c'est la fatigue (le cours a été plus long avec le privé), ou bien le fait que justement la demi-heure en privé lui ait laissé le temps de s'habituer aux odeurs... Est-ce un adon ou une amélioration? J'aimerais croire en la deuxième option :)

Je tiens aussi à dire que je pars avant la fin. Je ne laisse plus mon chien en présence des autres lorsque ceux ci joue. J'évite de le stresser plus. Et encore une fois, il a passé du bon temps avec le chien de mes parents en fds. Ils s'adorent c'est fou. Je me demande encore pourquoi il l'aime elle, et pas les autres...

Tourelou!

Marie

Bravo Goofy!

Je pense que tu devrais y voir une amélioration avec le temps. Du moins c'est le but de prendre des cours.

Nuuk en classe ne performe pas bien avec des chiens autour d'elle. Pas avec tous les chiens mais pour x raison, certains chiens elle ne peut tolérer et elle va japper à n'en plus finir. On voit par sa tenue qu'elle se stress. Assez pour la sortir en time-outs car un jappement comme le sien peut faire venir fou n'importe qui.

Pourtant, au parc à chiens (quand on y allait), chez des amis, etc., elle est généralement calme et ne va japper que si trop d'action oui si un autre chien part le bal. Mais de nature, elle est beaucoup plus velcro d'humains que d'aller voir les autres chiens. Mais en salle de cours, Ouffff! Pas facile.

Elle n'attaque pas non plus à moins de se sentir menacée. En fait ce n'est pas une attaque mais plus un look nez à nez pour dire à l'autre de se tasser car il est dans sa zone de confort.

Donc j'ai espoir que Goofy s'en sortira bien avec le temps.

Continues tes efforts! Yes

C'est une super bonne nouvelle!!!

C'est aussi sûrement plus facile dans un cours semi-privé que dans un cours de groupe pour lui. :43:

Invité
C'est certain. Cette solution est parfaite pour Gooffy, plus individualisée, mais quand même d'autres élèves...

Bravo à Goofy ! et à toi et Hélène je suis bien contente d'entendre ça ... ça fait du bien quand on voit qu'ils s'améliorent nos ti poux !!!Quel âge il a maintenant ?

• Créer...