Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Canelle et Tite-Fille

Messages recommandés

Invité
Je vous donne ici des nouvelles de mes chiennes.

Ce serait une bonne idée que chacun fasse un post pour donner des nouvelles de ses toutous aussi.

Canelle et Tite-Fille vont bien, elles aiment toujours autant s'amuser dehors et jouer ensemble. Il y a longtemps qu'elles ne se sont pas battus.

Tite-Fille est un peu maigre, mais elle va bien finir par engraissé, Canelle est parfaite.

Je vais surement faire toiletter Tite-Fille bientôt et faire faire la coupe Caniche pantalon.

Mon beau-frère est venu faire un tour avec ses enfants la semaine passé et elles se sont bien amusé avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des nouvelles de Breeze, allez voir dans la section ''comportement''...

Mozart a décidé de faire son imbécile au parc à chien: il se sauve constamment et va trotter dans le stationnement à côté... Evil Donc, il peut courir après la balle ou le frisbee sous haute supervision, mais dès qu'il arrête, il est en laisse... tordu Petit diable!

Niki est fidèle à elle-même... Tranquille, pas de trouble. Mais j'ai remarqué que ma doudoune a recommencé à avoir peur des gros chiens inconnus (et puisqu'elle pèse 13 livres, tous les chiens sont gros! Sauf N'stein... razz ). Alors, on va recommencer avec les gâteries et je vais l'exposer au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor et Pénéloppe vont bien aussi.

Pénéloppe est rendue une ange à l'extérieur, pratiquement plus de problèmes avec les autres chiens, et elle suit sans tirer jamais ou presque, c'est un charme à promener. Elle a beaucoup vieillit physiquement par contre, elle est très blanche, autant sur le museau que sur les pattes. Elle se gratte aussi beaucoup, j'ai peur de devoir augmenter ses doses de cortisone bientôt... C'est dommage, parce qu'en campagne elle peut sauter 2 jours de cortisone sans même se gratter!

Igor est toujours aussi enjoué, il mature pas vite! Il est encore très obéissant et quand il apprend quelque chose, c'est pour la vie. Il prend son rôle de maman rat très au sérieux, il est pissant à regarder! Il est encore pas mal peureux de pleins de choses, il est bizarre mon coco! Côté santé, il pête le feu, comme d'habitude! En laisse, il m'a jetté deux fois par terre en rencontrant un chien lousse que j'avais pas vu, alors quand je suis avec les deux chiens, il a un licou, j'ai réussi à lui faire porter. Mais c'est par prudence, parce que sinon il ne tire plus ou rarement. Il faudrait que je le travaille avec les autres chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, échangeons des nouvelles de nos chiens. Je vais, pour cette première fois, me limiter aux deux plus jeunes et à la plus vieille.

Mes deux juniors ont fêté leur six mois hier. Malko et Maxiflame (Flamme) sont grands et vigoureux. Malko est trop rondouillard, il adore manger. Je dois le nourrir dans une grande cage, car il pillait sa soeur. Flamme est plus élancée. Une chienne intéressante, très attentive, qui apprend vite. Hier, elle était avec moi à l'agility. Elle assiste calmement aux évolutions des autres, mais quand elle est libre elle passe toute seule les tunnels et maîtrise parfaitement la passerelle. Je l'avais postée à l'extrémité, puis à mi-pente, puis juste avant la descente. D'elle même, elle a attaqué le début de l'obstacle et, après deux essais, a pris bp d'assurance. Elle prend déjà la passerelle au galop et suit ma main en bout de zone. Mais elle devra attendre encore quelques mois avant de commener son entraînement pour de bon. J'ai tout de suite pensé que cette chienne serait intéressante en agilité et obéissance. Pour le moment, elle se développe bien dans ce sens. A l'extérieur, elle est très vive, court partout, patauge dans la rivière, jappe doucement quand elle s'excite. Elle se tient très bien "dans le monde".

Son frère et elle commencent à un peu moins s'emparer de tous les sous-vêtements qu'ils découvrent... Leur garnd truc, c'était de tirer chacun de son côté sur un soutien-gorge, un slip ou une chaussette et de faire une entrée triomphante au salon avec leur trophée, de préférence quand il y a des visites¨ :43:

Malko adore porter un objet, bâton ou jouet, et ne le lâche pas pendant une ou deux heures, s'il le faut... Une belle tenacité qui lui permet de progresser lors de ses entraînements dans la classe jeunes chiens du groupe régional de chiens de catastrophe. Il s'avère concentré et sûr de lui, pas mal du tout pour un chien de cet âge et un cavalier, race habituellement pas particulièrement précoce. L'entraînement est basé sur le sac à nourriture (dummy), sacoche très solide, avec fermeture éclair plus fermeture velcro. Malko apprend à retrouver ce sac, fourré bien sûr de bonnes choses, dans toutes sortes de situations (amas de caisses, cartons, décombres, atelier d'usine obscur). Il s'en tire bien et se montre plus adroit que je l'aurais pensé! Nous nous entraînons à la marche au pied, je recule les mains à sa hauteur, lui donne des friandises dès qu'il est concentré, en marche ou à l'arrêt (assis et "Fixe"). Puis, je me tourne pour marcher à ses côtés. Il reste parfaitement concentré, me regardant. Malko (et Flamme que je fais travailler en parallèle) connaît le assis, reste, terre et pratique d'ores et déjà un joli rapport.

Voilà pour mes plus jeunes.

Miramasque, berger des Pyrénées, a fêté ses14 ans en juin. Bon pied, bon oeil, dents blanches sans l'ombre de tartre. Mais elle a été assez perturbée peu avant son anniversaire. En fait, son ouïe, parfaite jusqu'alors, a brusquement baissé. Elle a eu un peu de mal à s'adapter à cette nouvelle situation. Maintenant, c'est fait, elle a ses nouveaux repères et elle se comporte à nouveau comme par le passé. Comme moult chiens de sa race, elle ne porte pas son âge, saute toujours dans la voiture, grimpe allégrement les escaliers, s'intéresse à tout et est toujours partante pour une promenade. Au point de vue alimentation, elle mange comme toujours, mais je lui donne des cartilages au lieu des os durs dont elle raffolait.

Donc, tout va bien pour la doyenne et les cadets. On passera en revue les autres une autre fois... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maggie-Loup ma husky..va bien...elle a fait deux fugues... Siffle Ca faisait longtemps qu'elle ne m'en avait pas fait...Une fois, un monsieur l'a attrapé..et l'a promené en laisse...en espérant nous trouver...L'autre fois, elle est revenue toute seule!!!Elle a toujours une petite névrose de temps en temps...et est pas mal en santé pour une vieille de presque sept ans...
Jules va bien, on dirait bien que son problème de peau est réglé :43: ...tout aussi bizarrement, qu'il est venu... franchement et il adore nous piquer nos cafés...Il faut faire attention...et il commence a avoir froid le matin dehors... doh Léo...n'a plus ses points (castration)...et il est enforme...pas fugueur, colleux...il s'en vient pas mal obéissant pour ses presque neufs mois!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel va bien elle est toujours coucher comme d,habitude non sans blague en obéissance comme d'habitude #1.Jai commencer a l'entrainer un peu pour le traineau plusieurs veulent essayé pauvre Chanel Crampé .a part de sa sava elle perd du poid sens vien mieu la. :43: et sa maitresse adorée a de plus en plus de temps pour elle.

édité: finalement elle est pas si sage passé a travers de la porte pour courir apres un chien. surprisfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krusty et Maggie vont bien.

Krusty a maintenant presque 7 mois. On dirait qu'il a oublié son apprentissage de la propreté confus il fait pipi et nous avertis apres....
Il est hyperactif (normal pour un husky amour ) J'avais envie de commencer à lui montrer à tirer pour cet hiver :) C'est vraiment un bon chien avec un vrai bon caractère!
Il a encore quelques problemes de comportement, mais je pense que c'est plutot dû à mon inexpérience envers les chiens et le dressage.
Il est complètement remis de sa mésaventure d'il y a deux mois. Il n'y parrait plus, il ne régurgite plus et n'a plus de diarée

Maggie va bien aussi, elle est revenue à un poid santé. Elle a moins de mal a respirer(il fait moin chaud aussi clin d'oeil )
Elle n'a plus de problèmes d'allergies, mais se gratte encore parfois la figure. Nous prenons soin de lui laver les plis de peau au moins trois fois par semaine (ce que nous ne fesions pas avant).
Elle va bien mieux physiquement. Mentalement, je pense que Krusty lui tappe un peu sur les nerfs. Il fait maintenant 3 fois sa taille et on dirait qu'il est encore chiot dans sa tete. Il veux jouer avec elle, mais il est rendu trop gros et il joue un peu rough.

Voilà!

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour mes 2 amours.

Nuuk aura 3 ans dans quelques jours. Elle s’améliore énormément depuis son arrivée ici il y a déjà 2 ans.

Elle a encore certains chiens dont elle ne peut sentir et ne veut pas être approchée d’eux (la majorité des chiens à nez plats – search me why!!!) Elle les tolère mais pas plus. Elle n’attaque pas. Elle va juste japper en pleine face pour lui faire son signal. Elle a encore de la difficulté quand il y a trop d’action autour d’elle mais ça s’en vient. Elle est en très bonne santé malgré qu’elle devrait perdre une livre. Elle fait encore des pipis de soumission/excitation mais ils son assez rare maintenant. Je peux les compter sur une main dans un mois.

Takoda a 2.5 ans et il est mon bébé d’amour. La chimie entre lui et moi est meilleure qu’avec Nuuk. Nuuk est la fille à papa. Tako tolère maintenant la majorité des hommes. Il en avait une peur bleue avant. On essaie d’identifer le pourquoi des résistences face à certains hommes. Il est pétant de santé. Il sera mon chien d’agilité si on peut reprendre les cours un jour (ca va venir). Tako était très peu orienté vers les mamours humains avant. Maintenant lui aussi commence à être velcro humain. C’est l’fun.

Les eskies étant des chiens de garde, nous devons continuellement travailler sur le « jappe pas » pour rien. Ca s’en vient très bien. Ils peuvent passer maintenant une journée entière sans japper après tout ce qu’ils voient. D’autres jours, j'en ai pour mon argent à les stopper.

Nous avons emmenés nos chiens faire pleins de beaux voyages cet été. On les a « testé » dans différents environnements. Ils ont été d’excellents chiens. Pas vraiment rien à redire de négatif, sauf Nuuk quand elle part en crise de japper pour japper. Mais encore là... elle n'a jamais déranger un campeur la nuit! goooooood.

Donc pour les prochaines saisons (chirurgie du genou m’oblige à arrêter), on vise le recommencement des entrainements avec les chiens. On veut continuer à stimuler Nuuk dans des environnements où l’action est au rendez-vous.

Les 2 sont des chiens pas mal actifs et on sait comment les tenir occupés pour avoir nos soirées tranquilles. Yes .

En conclusion, je pense que j’ai des chiens maintenant assez bien dans leur peau et c’est pour cela également que je questionne moins sur le forum. Je lis et fais des essais. Ils sont tellement bien que je commence à manquer de défis…. Un autre eskie peut-être. Nahhhhh. Voyager avec 2 chiens est parfait. 3 eskies… ouffff. Faut que je change de roulotte et c'est pas dans mon budget. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili va bien..on peut maintenant dire que la Mlle est propre sauf dans les trop longues absences. Yes Depuis que l'école est recommencer elle reste seule 7-8 heures.Jeudi elle va se faire stériliser.J'espère que tout va bien se passer.Elle est de plus en plus obéissante. Yes Mais avec elle et ma vielle chatte c'est pas l'amour fou...en fait c'est l'amour dans un sens unique Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens vont super bien. Ils sont content, j'ai décider d'augmenter les marches pour les 2 jeunes. Lady y va seule le matin pendant 40 minutes environ, après Chico pendant 20-30 minutes et le soir j'amene les 3 pour 20-40 minutes. Aujourd'hui y'a juste Lady qui a eu une marche d'une trentaine de minutes, mais demain on repart sur cet horaire la. De temps en temps aussi, j'amene les 3 jeunes fous pour 2 marches ensemble (20-40 minutes) et j'amene Muffy toute seule, j'adapte selon leur énergie du jour.

Muffy a l'air particulierement heureuse dernierement, elle est moins piteuse, elle s'approche de moins en moins vers nous avec la queue entre les pattes. J'ai l'intention de laisser pousser son poil je veux pas qu'on lui coupe d'ici la fin de l'hiver, j'aurais juste a la brosser plus souvent.
Chico, ben c'est Chico, toujours aussi japeux, toujours aussi tanant razz Toujours aussi aimé! :13:
Lady, c'est toujours l'ange que j'ai adopté! Elle est tellement fine cette chienne la c'est incroyable!

L'autre jour je suis allée au petsmart parce qu'une amie de ma mere m'a acheter une carte cadeau, j'ai amener Lady et Chico. C'était la premiere fois que je les laissais tout seul en arrière, d'habitude je suis assis avec eux. Ils ont super bien fait ça! Chico a pleurer un peu, rien de grave je m'y attendais. Seule chose, j'ai remarquer que Lady a PEUR d'être proche de la porte, elle était couché au milieu du banc pas moyen de la tasser pour faire un peu plus de place a Chico! Elle était toute stressée ma cocotte. Ils ont encore eu des gravols avant de partir et ils ont pas été malades (des fois ils le sont même avec des gravols! franchement ). Dans le magazin, Chico a un peu japper, quand on croisait d'autres chiens (y'avait juste un sheltie et un bichon maltais) mais rien de grave il se calmait quand on lui demandait, il a aussi essayer de se lever la patte, mais il changer d'idée quand je disais "Eille!" tordu Lady a été super amicale avec les employés et le monde qui magazinais, c'est un ange cette chienne la je vous dit! razz

C'est a peu près ça qui se apsse ici! Content Tout le monde est en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...