Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia03

Backyard breeder ... L'avenir de boris est incertain ....

Messages recommandés

Aujourd'hui on s'en va chez le vet d'urgence .... grrr1
J'espère ne pas me faire dire le pire
confus
Ses otites ont tellement empirer depuis une semaine, il est sourd et surtout il a devellopé une genre de tumeur dans le lobe de l'oreille, ça fait toute la partie externe de l'oreille maintenant snif2

C'est tellement frustrant comme situation, ses allergies sont environementales (atopie) probablement aux acariens ou aux chats, il n'y a rien a faire, les rares solutions très loin d'être garantie, pourraient être dangereuse vu son épilepsie ....

on est désespéré snif2 on se sent impuissant snif2
La morale de cette histoire ... même si la personalité du chien est la meilleure que vous puissiez souhaitez, achetez pas de chiot (surtout des races "malformés" comme ça), d'un particuliers qui ne s'y connait pas plus qui faut en génétique, tous ses problèmes (allergies chroniques, épilepsie, luxation de la rotule, problèmes respiratoires) sont tous transmissibles génétiquement fâché2
Et évidement, chiot il avait l'air en parfaite santé et quand même on s'y connait bien en chien Snif
Donc si vous ou une conaissance chrerchez un boston terrier et que vous voyez une annonce d'un couple ou d'une dame de Joliette (je les vus annoncer des chiots a vendre il a quelques mois) Faites vraiment attetion il y a de fortes chance que ce soit "l'éleveuse" de Boris !!!!

Passez le mot !!!!!
Je suis tellement enragée que j,ai presque le gout de descendre a Joliette pour lui dire ma façcon de penser fâché2

J'espère tellement ne pas avoir a prendre LA décision pour mon ti-bébé TristeSnifTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde!!! Snif

Avec l'épilepsie, il ne peut pas prendre de cortisone? Pénéloppe va beaucoup mieux depuis qu'elle en prend, et c'est vraiment pas cher...

C'est pas l'idéal, mais quand c'est ça ou l'euthanasie... Snif

Tiens nous au courant de Boris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le sait pas encore, jai pas réussit a trouver de données sur les limitations de la cortisone vs l'épilepsie, mais comme mon chum dit, dans le fond ça peut pas être vraiment pire que la, sauf que la cortisone a tendance a faire enflé, pour l'épilepsie mettons que de l'enflure si ca vient dans la boite cranienne, c'est la pire chose, je m'inquiete aussi pour ses problèmes respiratoires, si il enfle ...... franchement

Pour le moment c'est la masse qui est la plus inquiétante, c'est remplit de liquide et ça grossit de plus en plus, comme si les 2 parois de son oreille se serait séparé et que du liquide s'infiltreraient entre .... Snif
Aussi le fait qu'il a la tête penchée depuis 2 jours ..... Triste

Je sens que ça va vider mon compte de banque cette visite là franchement
Une chance que c'est la paye demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend combien de cortisone tu arrives à lui donner...

Il est encore nourrit cru ou pas?

Pénéloppe n'enfle pas avec sa bouffe crue et 5mg de prednisone par jour, mais évidement, elle a toujours faim et je dois contrôler sa bouffe.

Bizarre la masse, j'espère que c'est rien de grave. Ça peut être un hystiostome, une boule de gras ou un poil incarné, si c'est le cas, c'est rien de grave.

Je croise mes doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi et Boris. Je croise mes doigts bien fort. Tiens-nous au courant! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est donc inquiètant des affaires de même. Snif ..quand on sait pas...
Pour l'oreille suite a plusieurs otites...Mon Boris...Ben oui... clin d'oeil Il a eu un hématome auriculaire...Y'a plusieurs traitements possible...mais chez moi, ca fini avec une opération...Bisous à Boris... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho non... pas le beau Boris qui aime tout l'monde...
Je pense fort à vous autres et donne des nouvelles dès que tu en as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance . J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis Morelia... quels sont les nouvelles...

Je pense fort à vous... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !
Désolé si ça a été long, mais hier on est revenu tard (le vet est a une heure d'ici) et aujourd'hui on travaillait jusqu'a tard !

Bon pour Boris Yes pas de recomandations pour l'euthanasie Yes
On s'en doutait ses oreilles sont sérieusement atteintes ... il est sur cortisone a triple dose pour le moment et sur cortisone tout court a vie Snif Plus des antibios pour ses oreilles !
Pour l'épilepsie, en théorie la cortisone n'a pas d'effet, mais .... il y a une chance pour qu'il y en es ... donc si ça arrive, encore des pillules confus

Pour la masse dans son oreille, c'est du sang coagulé qui s'est infiltré entre les parois trop enflés et trop grattés, on espère que ça va partir tout seul (avec l,aide de médicaments), sinon c'est une chirurgie (autre risque avec ses problèmes de santé) ... franchement

On est maintenant sur que ses allergies sont environementals (acariens ou chats ???) Rien a faire, meme en désensibilisant, il n'y presque aucune chance de réussite avec un cas comme ça snif2 Il va probablement toujours en dévellopé des nouvelles, allant jusqu'a des allergies allimentaires presque certaines en vieillissant .... aucun traitements ... aucune guérison possible ... on essait de controller, mais la vet m'a avertit que plus il allait vieillir plus ça allait empirer et qu'on ne viendrait pas a bout des otites qui vont toujours revenir, dire qu il a juste 2 ans Triste

Sa luxation de la rotule est confirmé par la vet en même temp, pas très sérieux, surtout grâce a sa bonne musculation :43: Ça sert a de quoi vivre avec des gros chiens "tough" :43: On continu la gluco ...

Donc j'ai pas trop d'espoir pour le futur, mais point positif pour l'instant en 48 heures, les médicaments font effet bravo On dirait qu'il recommence a mieux entendre il a l'air tout content de nous entendre Crampé

Donc voila pour le petit clown ... a toute les fois ou on regle un probleme du genre on se rend compte qu'il est encore plus clown qu'on pensait Crampé

J'ai bien aimer la vet, son bureau est dans sa maison, son hopital est ... dans sa chambre, son salon ou sa cuisine, malgré les cages dans la clinique en bas amour Le prix a été très raisonable, avec un suivi gratuit ... la vet a 7 chiens et autour de 20 chats à elle doh (c'est pire que moi ça, c'est grave doh ) et elle est pas du type "J'aide les animaux à conditions que ça coute le plus cher possible au proprio" Yes ... mais plutôt du type "c'est des cochonerie de compagnie pour faire payer les clients " .... bravo

Et voila les nouvelles du jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es tombée sur un vet comme elle sinon ça t'aurais coûté un bras. Pauvre Boris, il en a des problèmes de santé. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire (non mais je suis trop idiote parfois!!!) BRAVO BORIS!!! Câlins Tu vas t'en sortir mon beau! Et avec de si bon maîtres, tout ne peux que bien aller! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...