Zibelyne 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Salut! J'ai une question pour vous... J'ai un consultant que je vois à l'occasion qui a acheté un chien dernièrement. Il s'agit d'un bouvier bernois. La madame où il l'a pris avait fait venir un mâle de Belgique, super beau, mais ce mâle a donné que des bébés avec un défaut génétique : ils ont tous les yeux bleus. Elle s'est débarassée du mâle, car elle ne voulait pas de bébés non-standards. Bref, le monsieur dont je vous parle lui, il a acheté un des bébés, justement à cause des fameux yeux bleus. Il fait fureur dans son voisinage avec le ''bouvier bernois aux yeux bleus''. Mis à part la couleur des yeux, le chien peut-il avoir des problèmes de santé supplémentaires dans le futur? Ou ça devrait se limiter à la couleur des yeux?? Je demande ça par pure curiosité! :) Merci! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2005 Autant que je sache, les yeux bleux, chez un chien bien pigmenté et de robe foncée - comme le bouvier bernois - ne devraient pas entraîner de tare, genre problèmes d'audition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites