Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Échographie pour chien

Messages recommandés

Invité

Bonjour

J'ai finallement trouvé un vétérinaire qui faisait d'excellent prix pour vacciner mes futures portées.... :43: 1 à 2 par année....pas suffisant pour qu'il me fasse un prix d'éleveur mais assez pour un bon prix

j'ai donc pris rendez vous vendredi pour passer une écho à ma chienne....je vais donc savoir si je vais être grand mère ou pas vendredi

j'ai hâte bravo

je me demande bien comment se passe une échographie pour chien....en tout cas il ne lui fera sûrement pas boire 26 oz d'eau avant :)

Es-tu certaine que c'est une écho? La plupart du temps c'est une radio qu'ils prennent et qui permet de faire un décompte approximatif du nombre de chiots.

Invité

Oui moi aussi j'ai hâte de voir les chiots Myriam.... Content

Oui c'est certain que c'est une écho....

Une écho est prise vers 30 jours pour savoir si la femelle est enceinte...et avoir un décompte aproximatif des chiots...

Une radio est prise vers 45 jours pour savoir exactement le nombre de chiots.....c'est vers 45 jours qu'on peut voir des ptits squelettes je pense....mais c'est quand même la 1ière fois que je vais voir une écho d'un animal....j'ai hâte de voir comment ca va se passer

Si vous voulez mon avis...si ma doudoune est enceinte elle n'aura pas une grosse portée je pense....elle n'est vraiment pas grosse.....c'est pour ça que je lui fait passer une écho.....je veux en avoir le coeur net....

Je me suis cédulée une semaine de vacances pour son accouchement....mais si elle n'est pas enceinte....je vais remettre ma semaine de vacances au printemps pour sa prochaine portée.

Comme ce sera sa 1ière portée je tiens à être là absoluement au cas où elle aurait besoin de moi....C'est peut être inné chez une chienne...mais il parrait qu'il y a des femelles qui ne savent vraiment pas quoi faire.....alors je serai là pour l'accouchement et aussi pour leur première semaine de vie :)

Bravo! Mon éleveure aussi rester nuit et jour avec ses chiennes qui viennent d'accoucher!

C'est tout un travail!

Invité
généralement ca se passe bien un écho. j'en ai déja fait passer une a ma chienne Penny pour savoir s'il lui restait des bébés lors d'un accouchement. ses contractions avaient cesser et je voulais me rassurer.
On met un gel sur la bédaine pour que la sonde glisse bien et c,est pareil comme pour un etre humain.
ah! il lui restait 3 bébés a sortir!
ca s'est bien terminer finalement mais j'ai du faire venir le vétérinaire en pleine nuit de Noel!

Invité
En tout cas je vais en avoir le coeur net.....j'ai bien hâte d'y aller et voir comment ça se passe....

Ouin pas drôle pour toi d'avoir été obligé de faire venir un vet en pleine nuit de noel....faut être vraiment prête à toutes les évantualités

Invité
Anie a écrit:
Es-tu certaine que c'est une écho? La plupart du temps c'est une radio qu'ils prennent et qui permet de faire un décompte approximatif du nombre de chiots.

ha oui! c'est pas dangeureux pour les chiots comme chez les humains?

Invité
Une échographie c'est vraiment sans danger mais pour ce qui est d'une radiographie, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre et j'ai demandé au vétérinaire et elle m'a dit...juste 1 radiographie ca ne dérange pas ni pour les chiots ni pour la mère.....

Pour Thalie ce sera une échographie....et j'ai fait devancer mon rendez- vous....j'y vais donc ce soir au lieu de vendredi :)...j'ai trop hâte de savoir

Demain je vous dirai si elle est enceinte ou pas :76:

Invité

Bonjour tout le monde

Je suis allé chez le vet ce soir......et il a passé une échographie à Thalie....Il a remarqué qu'elle avait un utérus distendu (gros utérus) mais ne voyait pas les ptits coeurs....il a donc décidé d'y aller par radiographie....une fois de plus il a vu un utérus distendu avec des formes dedans....comme si il y avait des ptits placenta...mais on ne voyait pas de chiots Snif

Alors il m'a dit....soit que les chiots sont trop petits pour se faire voir....ou que ma chienne fait une infection de l'utérus qui s'appel pyométrite... surpris

il lui a donc fait un examen vaginal pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'infection et il n'y en avait pas....fiouuu.... :43:

Il m'a donc dit de ne pas m'en faire tout de suite.....qu'il faudrait attendre un autre 2 semaines avant de repasser une autre échographie....mais de surveiller ma chienne si elle n'aurait pas d'écoulement vaginale purulente....si c'était le cas ça serait opération d'urgence surpris

Quand je suis arrivé chez moi je n'étais pas inquiète parcqu'il m'avait rassuré et je me suis dit....ma chienne n'est pas malade et est encore moins souffrante....elle cours....joue.......mange.....et dors normallement.....

Mais là l'inquiétude et l'insomnie me prend il est 12:30 du matin et je ne dors pas...j'en ai donc profité pour faire des recherches sur internet sur cette maladie

Ca me rassure pas mal disons....parceque Thalie n'est pas une veille chienne et des pyométrite arrive souvent lorsque la chienne est plus vieille que 5 ans...elle vient tout juste d'avoir 3 ans....donc y a pas grand chance que ce soit cette maladie....en plus des autres symptômes énumérés que Thalie n'a pas

les chiots sont probablement encore trop petits pour voir leur ptits coeur battrent (30 jours de gestation)...le pourquoi de repasser une autre écho dans 2 semaines

En tout cas si elle n'a pas cette maladie j'ai vu 2 ou 3 bouboules dans son utérus.....ca serait probablement le nombre de chiots amour

Ça va être très long ces 2 prochaines semaines....mais je vais porter une attention très particulières à ma Thalie amouramouramour elle était déjà full gâtée imaginez maintenant amouramouramour

Invité
Bonne chance et j'espère que ta Thalie sera maman =) c'est quel race de chien ?

Citation :
Je suis allé chez le vet ce soir......et il a passé une échographie à Thalie....Il a remarqué qu'elle avait un utérus distendu (gros utérus) mais ne voyait pas les ptits coeurs....il a donc décidé d'y aller par radiographie

C'est pour cette raison que mon vet procède directement par radio afin de m'éviter des frais... Ton vet t'a-t-il charger l'écho et la radio???

Invité
non il ne m'a chargé que la radio....

Invité

C'est ce que je me suis dit Content

Invité
Personnellement, je ne fais jamais d'échographie - trop imprécis. En tout cas, mieux vaut attendre 35 jours. Après 54 jours, on peut faire une radiographie sans problème pour la mère et les enfants. Cet examen est moins coûteux et bien plus parlant, puisqu'en général on peut faire le décompte exact des têtes et/ou colonnes vertébrales.
Les échographies indiquent souvent un nombre supérieur d'embryons. Par la suite, la chienne résorbe certains d'entre eux, dont en mettra moins au monde qu'annoncé. Déception pour l'éleveur! Ou,autre scénario, l'examen révèle un nombre inférieur d'embryons. L'éleveur se fixe sur ce nombre et croit que la mise-bas est terminée, alors qu'un, deux ou trois bébés attendent leur tour. Selon la situation, cela peut avoir de graves conséquences.

Donc, chez moi, pas d'échographie,dont le seul mérite est d'indiquer si la chienne est portante ou non. Très rarement une radio en fin de gestation, lorsque je tiens absolument à savoir combien il y a de bébés (ainsi, quand je crains qu'il n'y en ait qu'un seul, qui risque d'être très gros. On peut faire de telles suppositions d'après les mouvements des foetus. )

Tu sais, il se peut quand-même que ta chienne attende des bébés! Parfois, l'ovulation a lieu une semaine après la saillie. Si bien que tout est décalé. Une amie vétérinaire a vécu ce cas chez sa chienne berger des Pyrénées: aucun embryon visible à 28 jours après la saillie. Développement intra-utérin suivi de très près par échographie, puis radio, révélant une ovulation une semaine après l'unique saillie. Mise-bas à 70 jours de chiots tout à fait à terme, mais comme ils le sont à 63 jours.

Invité
Je commence à être d'accord avec ça moi aussi.....c'est beaucoup plus précis par radiographie que par échographie.....après avoir vu les 2.....ça semblait tellement clair par radio contrairement aux échographies...c'est sûr que je ne voyais pas les ptits squelettes mais on voyait clairement les petites poches contenant les chiots dans l'utérus.

Je ne serais pas dutout surprise que ce soit le cas de Thalie qu'elle accouche après le 63ième jour.....Je vois plus clairement depuis la fin de semaine que son tour de taille a disparu et que ses mamelles ont changées...

Toute mon inquiétude a disparu pour la pyométrite....elle est en forme, de bonne humeur et a un comportement de future maman....je suis certaine qu'elle est gestante...

C'est vers quel jour de la gestation qu'on peut passer une radiographie et voir les ptits squellettes?...Moi on m'a dit vers le 45ième jour...puis je me fier là dessus?

Moi je préfère savoir combien de chiots il y a....pour être bien prête à l'accouchement.....

Merci :)

Invité
Moi, je préfère attendre au moins 54 jours pour être sûre que la radio ne nuira ni à la mère ni aux bébés. Thalie est gestante, c'est l'essentiel. Mieux vaut être un peu patiente et prudente maintenant! :13:

Invité

Un jour Myriam...tu vas l'avoir ton ou ta ptite shetland.... Content

Invité

REbonjour tout le monde clin d'oeil ,

Bon et bien ca Y est je suis allé passé l'écho et la radio pour Thalie et elle attend une belle petite portée de 3 chiots amour.....je suis très heureuse bravo ...et tout le monde se porte à merveille, les ptits coeurs battaient vite vite :13: :13: :13: ....

Invité

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles! bravo

Invité

Allo,

Oui c'est sûr que je vais vous envoyer des photos de mes bébés sourire

bravo

Invité
L'échographie permet d'être sur que la femelle est enceinte et de changer son régime alimentaire.

Nous on fait l'écho et si on a une grosse portée on fait la radio quelques jours avant la date prévue de l'accouchement pour avoir un nombre exacte.

Nous avons une portée de chiot par année et nous n'avons pas eu de difficulté à avoir le prix éleveur avec notre vétérinaire

Invité
OUi tu as raison mais moi lorsque j'avais fait faire l'échograhie à 32 jours de gestation il ne voyait rien ...les bébés étaient trop petits...parcontre il voyait bien un utérus distendu...alors plus tard j'ai fait passer une radio pour voir si il y avait des bébés et combien il y en avait, mais en regardant la radio il croyait qu'il y avait peut être un 4ième chiot il y avait quelque chose qui pouvait ressembler à une tête.....alors il n'a pas pris de chance et a été vérifié par échographie...et il y en avait bel et bien uniquement 3 et en même temps on voyait les ptits coeurs battrent..

Ce qui m'a beaucoup rassuré

• Créer...