Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

j'ai encore des gros problèmes avec Chico...

Messages recommandés

Triste

Chico devient pire que pire avec les hommes, il attaque vriament! Il a mordu un ami de mes parents aujourd'hui,il a presque mordu un monsieur dans la rue l,autre jour, les amis a mon frère, c'est l'enfer, 1 en particulier. Il a snapper mon prof de math hier aussi....
Et ça finit pas la, c'est pas juste avec les hommes, mais avec les autres chiens qu'on voit dans la rue... Moonlight l'autre jour, après Nico avant-hier... Les 2 c'est des chiens que CHico adore!

Je sais pu quoi faire! Triste Pourquoi il fait ça?? Certainement un peu de stress de mon coté qui l'aide pas, mais... C'est pas la seule raison...

Qu'est-ce que je peux faire?? Le tenir en laisse quand on a de la visite, pas le laisser aller voir le monde en marche?? Je sais pu! Triste

Ça m'enrage parce que la il passe pour un toutou agressif et pourtant, Chico, c'est une soie en temps normal...

A l'aide!



Un autre prob, il a recommence ENCORE a pisser dans la maison... je pense que c'est a cause du chamboulement, on fait des rénovs, on a défoncer un mur... La encore, qu'est-ce que je devrais faire, l'attacher après moi pour l'avoir toujours a l'oeil? Pis l'enfermer dans la salle de bain quand je peux pas le surveiller pour une raison ou une autre??



Merci d'avance pour tout!
Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas qqun dans ton entourage que Chico a pas encore mordu qui voudrait bien le garder le temps que les réno cessent chez vous.. je dis ca comme ca.. ca peut le stressé royalement tous ces changements autour de lui. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rénovations ainsi que les déménagements sont très dure sur les animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
il y a pas qqun dans ton entourage que Chico a pas encore mordu qui voudrait bien le garder le temps que les réno cessent chez vous.. je dis ca comme ca.. ca peut le stressé royalement tous ces changements autour de lui. confus


Pas vraiment... et Chico est un chien extrêmement social, il ne pourrait pas vivre sans autre chien... Le fait qu'il soit pas 100% propre et qu'il pourrait mordre n'est interessant pour personne de toute facon...

C'est juste les hommes qu'il mord, les femmes il a jamais de problème et c'est une autre chose qui vient par passe, des fois on a pas de problème et d'autres c'est l'enfer comme dernierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu promènes Chico en laisse, je ne le laisserais aller vers personne, vers aucun chien, tant qu'il est aussi stressé. Trouves-lui des occupations, cours, fais-lui passer des troncs d'arbres, caches des friandises sous les feuilles... Je ne sais pas...

A la maison, quand il y a des visites, soit tu ordonnes à Chico de se coucher dans sa corbeille, soit tu le laisses un moment hors de la pièce ou en cage, avant de le laisser venir saluer les visiteurs (assis et calmes).

Au fait, quand mord-il? Dans quelles circonstances précises?

Tu pourrais lui faire faire les exercices de désensibilisation que j'avais conseillé pour Takoda et qui ont bien réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane fv a écrit:
Si tu promènes Chico en laisse, je ne le laisserais aller vers personne, vers aucun chien, tant qu'il est aussi stressé. Trouves-lui des occupations, cours, fais-lui passer des troncs d'arbres, caches des friandises sous les feuilles... Je ne sais pas...


Oui toujours en laisse, j'ai pas le choix -> règlement de la ville, laisse obligatoire.... De toute facon il est trop fouineur pour rester sans laisse.

ariane fv a écrit:
A la maison, quand il y a des visites, soit tu ordonnes à Chico de se coucher dans sa corbeille, soit tu le laisses un moment hors de la pièce ou en cage, avant de le laisser venir saluer les visiteurs (assis et calmes).


Si je le garde en laisse au début est-ce que ça reviens au même? Le temps que lui se calme (en "assis-reste" bien sur) et que j'avise le monde de son petit problème. Et surtout que je donne une gaterie a la personne pour qu'il l'offre a Chico. en lui demandant de ne pas le regarder dans les yeux


Citation :
Au fait, quand mord-il? Dans quelles circonstances précises?


A l'arrivée des gens quand il va, de son propre gré leur dire bonjour. Il est tout calme se fait flatter et d'un coup, il se fache... Avec les autres chiens, c'est quand il est en laisse...

Citation :
Tu pourrais lui faire faire les exercices de désensibilisation que j'avais conseillé pour Takoda et qui ont bien réussi.


C'était quoi les exercisses?? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marche des 4 pattes dimanche, est-ce qui a quelque chose que je pourrais lui donner avant d,y aller?? J'ai des relaxen, est-ce que ça pourrais être bon??
http://www.adriengagnon.com/fr/produits/relaxen.php

Moi ça m"aide beaucoup quand je suis stressée, ça pourrait peut-être aider Chico franchement Sauf que contrairement a ce que ça dit, ça m'endort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les exercices que j'avais indiqués pour Tako, prends un peu patience. Ou il faut que je retrouve le message, ou il faut que je recommence mes explications. Je te le promets pour bientôt.

Dans l'immédiat, arranges-toi pour que la laisse de Chico soit toujours détendue (ce qui ne veut pas dire longue au point de ne pas avoir d'action!). Et ne t'en fais pas trop! En général, plus il y a de chiens, de stimulis, plus nos quatre pattes se tiennent correctement. Bonne journée, bonne marche demain! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donner des nouvelles, j'avais oublier, a la marche, ça bien été, il a jsute grogner après 1 chiens trop insistant. Il a beaucoup japper par contre. Mais c'est pas grave.
Il a été super fin avec Kimo le chien de mon oncle, il a été super fin avec mon oncle aussi :43:

Et pas de pipi depuis un bout de temps. Sauf 1 fois quand Kimo a pisser sur le bord du lit d emes parents, Chico est aller par dessus. (vive le smales et le marquage! Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Update!

Ça va bien avec Chico pour la propreté, rien depuis 2 mois environ! Yes Encore mieux, hier soir on est aller magasiner, et quand on est revenu, il a presque aps pris le temps de nous dire allo comme d'habitude, il est aller a la porte en jappant! YesYesYesbravobravobravo

Quand a son agressivité. Avec les chiens, ça se replace pas, mais j'essaie de toujours amener leur gaterie parce que lui en jappant entraine automatiquement Lady, donc je détourne leur attention avec des gateries c'est mieux. Avec les hommes, j'ai commencer a visualiser un bon comportement affectueux, et croyez le ou non, ça marche! parce qu'il est de mieux en mieux, sauf des fois avec les amis de mon frere, mais rarement! Mais ça s'en vient bien! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi et pour Chico! Yes

Et pour la marche en laisse, je ne laisse jamais les deux miens sentir d'autres chiens parce qu'avec et sans laisse, ils ont deux personnalités différentes... En laisse, ils se sentent pris et ils ne sont très accueillants. Alors, j'aime mieux éviter les mauvaises situations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà de bonnes nouvelles! Bravo Chicco, bravo Roxi! Persévérez!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si Chico ne serait pas moins agressif avec les autres chiens s'il était promener seul en laisse et non avec Lady. Strato seul et Strato en laisse avec Poe ce n'était pas du tout le même chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...