Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

La cage pour la nuit?

Messages recommandés

Salut!

J'ai une question à vous demander. J'aimerais vos opinions personnels.

Quand j'ai eu Goofy, je le mettais en cage la nuit puisque je ne savais pas trop comment il réagirait. Depuis quelques temps, je le laisse sorti de sa cage la nuit, il dort la plupart du temps avec nous dans la chambre (sur le lit, ce qui n'est pas bon pour mon leadership selon mon éducatrice), mais il est libre d'aller ailleurs. Il parait que le chien se fou bien d'être en cage la nuit, puisqu'il dort. Pas contre, dans mon cas, mon chien est encore un peu insécure et je le trouve plus détendu lorsqu'il passe ses nuits avec nous. Ça ne me dérange pas qu'il dorme au pied du lit, il est petit et je ne m'en même pas compte. Je ne peux pas me mettre à faire de la discipline la nuit! Donc, il ne passe alors que 3hres par jour dans la cage (le temps que je rentre du travail).

Bref, je me pose des questions. Je le laisse dormir avec nous, je lui nuit, je le laisse dans sa cage, je lui nuit. Qu'est-ce qui est le mieux? Sa sécurité? Mon leadership? Je veux sécuriser mon chien, mais en même, ça ne serait pas bon? Je suis un peu embêtée...

Merci de m'éclairer! Donner moi vos méthodes...!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met la cage dans ta chambre :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème n'est pas qu'il dorme dans ton lit, c'est de savoir si il descend si tu le lui demande. Si il descend sur demande, il peut y dormir sinon tu es mieux de le laisser dans sa cage ou par terre.

Canelle et Tite-Fille dorment dans mon lit et descendent sur demande pour aller dans leur lit de chien a coté du lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selon moi un chien qui a deja un caractaire dominant comme le jack ne devrais pas dormir dans le lit de ses maitre d'alleur aucun chien ne devrai dormir avec ses maitre ,mais c'est mon ppinion :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau gros panier a coté du lit.. comme ca tout le monde a SON espace de dodo. Un chien ca va dehors, ca se roule dans le gazon, ca marche dans la boue, ca traine dans le sable & la poussiere... et ca rammene tout ca dans le lit le soir!!! doh Ca évite les problemes! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf cas extrêmes, que le chien dorme sur le lit ou non n'a aucune importance pour le leadership. Mais, comme on te l'a dit, l'important c'est qu'il décampe, et de bonne grâce, dès que tu le lui demandes, poliment ou non! Si ton chien a le malheur, à ce moment, de grogner, je ne le laisserai pas remonter sur le lit de sitôt!

Dans une meute, les chiens dorment les uns à côté des autres ou seuls, une fois ainsi, une fois autrement, au gré des affinités et des opportunités. Le chef ne fait pas exception.

L'autorité est une question d'attitude, de détermination, d'à-propos dans les actes de la vie quotidienne, mais ne saurait se résumer à des rapports de force 24 heures sur 24, à un affrontement perpétuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le répète, la dominance n'existe pas chez le chien et à moins que le chien ait un problème d'aggressivité lié au lit, il n'y a aucun problème à la faire dormir dans le lit.

Vas-y, fait-toi plaisir!!! C'est pour ça qu'on a un chien après tout!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Sultan pis Kyra dorme dans mon lit et descende quand je leur dis, j'aime mieu avoir mon chien dans mon lit que dans une cage, mais c'est mon opinion gêné pis toute facon sa me derange pas de dormir en sandwish mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'arrive aussi de mettre Tite-Fille a coté de ma tête pour la caresser. ça fait un gros nounours... miam miam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses :)

Je vais t'écouter Jaelle ;) Puisque ce petit ''extra'' lui est bénéfique et qu'il ne nous dérange pas et, qu'en plus, c'est moi qui lui demande de monter sur le lit (donc il le fait sur demander, ce n'est pas lui qui prend la décision), je ne vois pas où est le problème.

On va quand même lui acheter un ptit lit. C'était déjà dans les plans. On va essayer de lui montrer à y dormir, avec des récompenses. Ça marche bien pour la cage et le tapis à l'entrer de la porte-patio...donc ça devrait marcher aussi pour le lit! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ont a toujours laisser Dixie couché avec nous jusqu'a ce que elle prenne toute la place et la on a acheté un lit king. Siffle Mais avec sa patte opéré elle ne pouvait plus sauté dans le lit confus et vu qu'elle est assez pesante on lui a organisé un lit au pied du lit a terre.Gucci elle vient desfois se coucher avec moi quand mon conjoint part travaillé.Mais je nous voie pas les quatre dans le lit,ca prend pas mal de place sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas une référence avec mes chiens... Mais je dors avec mes chiens! J'avoue que j'ai la place avec mon lit King mais ils dorment la majorité du temps à nos pieds. Je pense que c'est un goût personnel. Si ça ne te dérange pas et que tu préféres ça, tant mieux. Le seul désavantage est que je lave pas mal plus souvent les couvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Tahook était plus jeune jusqu'à l'âge de 11 mois environ, je ne lui permmettait pas l,accès au lit parce qu'il n'écoutait pas toujours lorsque je voulais qu'il descende du lit maintenant ce n'est plus un problème. Il vient nous voir mais il ne dort jamais avec nous puisqu'il a trop chaud pour ça...Mais je ne sais pas si le fait de ne pas le laisser monter partout change quelque chose pour vrai mais je sais qu'avec mon chien cela la aider et il s'est calmé.. Je ne lui donnais pas accès à tout et il avait des privilèges s'il était gentil... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait parlé à Cheryl Smith... Mozart et Niki dorment dans le lit en dessous des couvertes Siffle Elle m'a dit qu'en autant que ça reste un privilège pour le chien, il n'y a aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je le répète, la dominance n'existe pas chez le chien
^

C'est une opinion (et non une affirmation...) que je ne partage pas, appelons ça du leadership (c'est plus politically correct), l'important c'est que la situation soit clair pour ton chien qu'il s'agit de TON lit, et que c'est toi qui l'y invite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te dérange pas de l'avoir dans ton lit, vas.y Content

Moi, J'ai toujours Chico dans mon lit, Lady dort sois sur son coussin a terre ou de temps en temps (vraiment rare) dans mon lit et Muffy dort dans le lit de mes aprents depuis le premier jour. Ils savent que si je leur demande de descendre ils doivent le faire. Des fois, ça prend 2 fois avant qu'ils le fassent juste parce qu'ils sont super endormis mais ils le font toujours :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas où il y aurait probème à ce que ton chien couche dans ton lit. John Fisher, qui avait établit les règles dont celle où le chien ne doit pas dormir dans le lit, a tout remis tout ça en question avant sa mort. Caro et Saki, mon ancien danois dormaient avec moi quand elle était petite et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Boomerang ne dort pas avec nous car mon chum n'aime pas avoir du poil dans le lit. Caro, elle, est tout simplement plus capable d'embarquer dans le lit, et c'est mieux comme ça, je veux pas qu'elle se pète la geule ou abîme la seule patte qu'elle a en avant en descendant. L'important, c'est que tu puisse descendre ton chien du lit sur commande et qu'il le fasse sans démontrer d'agressivité.

Pour ce qui est de la dominance, c'est un concept tellement flou, même les scientifiques ne sont pas d'accord sur la définition exacte (il y a plutôt entre 10 et 15 définitions différentes. Pour moi, un quelque chose qui n'est pas clair et précis ne peut être un concept. La hiérarchie (ne pas confondre avec dominance) a, elle, une définition beaucoup moins floue et les scientifiques ont observé qu'il n'y a pas de hiérarchie chez le chien. Le chien est un charognard semi-solitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

C'est super intéressant les ptits bouts d'études que vous mettez, c'est apprécié :)

Ça fait une semaine et demi que Goofy dort avec nous. Il dort au bout du lit, mais on lui a placé une couverture et un coussin par terre dans un coin. Une nuit sur deux, il dort dans son ptit coin. Et en plus, si je lui demande d'y retourner, il y va sans rechigner. Il n'y a aucun problème à ce niveau, il n'y a aucune aggressivité de sa part en ce sens ;)

Je me fais plaisir alors...! Et à lui aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma doudoune dort sur le plancher, mais elle vient nous faire (à notre demande) une séance calin dans notre lit le soir et le matin. Elle a un beau coussin, elle joue dessus mais ne veut pas dormir dessus Snif je sais pas pourquoi mais sa place c'est sur la céramique collé sur la porte d'entrée, même le jour pour dormir elle va là et je sais pas pourquoi ? mon chum dit que parce que la céramique c'est froid et qu'elle est bien au frais dans l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...