Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

imbéciles !

Messages recommandés

Invité
Mes beaux parents élèvent des bassets hound. Ils ont eu une portée cet été et les chiots sont partis au début du mois dans des familles qui avaient été soigneusement sélectionnées...Un soir, mon beau-père entre du travail et voit quelque chose sur sa galerie. C'était une cage et dedans il y avait un chiot. Une des familles à qui il avait confié un basset l'a tout simplement laissé là, dans le froid et la pluie, sans même une lettre ! le chiot apparament est traumatisé et semble avoir été malmené. Ils vont le réhabiliter et le garder. En plus il a apprit que les gens avait tenté de le vendre dans une animalerie avant de venir le porter. Non mais ! Pourtant toutes les familles avaient l'air parfaites...Comme quoi on peut rouler un éleveur assez facilement en lui disant les bonnes affaires...

Invité
Encore heureux qu'ils aient rapporté le chiot! Je suis sûre que ce petit va récupérer.
Les éleveurs sont comme tout le monde. Ils doivent bien croire ce qu'on leur dit et ce qu'ils ressentent.
Comme garde-fou, il est important de bien répéter aux acquéreurs qu'on reprend le chiot s'il y a le moindre problème et de spécifier dans le contrat de vente que l'acheteur s'engage à prévenir l'éleveur s'il ne pouvait garder le chiot et à lui octroyer un droit de préemption.
On peut aussi inclure un temps d'essai pendant lequel le chiot peut être rapporté.
Je suis bien contente que ce petit basset ait échappé aux animaleries... :13:

• Créer...