Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bella01

vaccin contre la rage!

Messages recommandés

Je me demandais quels sont les vaccins qui se donnent au deux ans ???

Tahook doit aller se faire vacciner contre la rage et autre chose ... mais je veux être certaine denepas trop lui en donner et de lui donner pour rien !

Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin de la rage est bon jusqu'à 7 ans, mais au Québec, de plus en plus de vet reconnaissent qu'il est bon au moins jusqu'à 3 ans.

Le vaccin du distemper et du parvo sont bons jusqu'à 3 ans.

La toux de chenil est un vaccin annuel, parce que les souches changent souvent. Par contre, il ne protège pas nécessairement contre toutes les souches, et plusieurs chiens l'attrapent par la vaccination. De plus, la toux de chenil est l'équivalent de la grippe chez l'humain, donc ce n'est pas une maladie dangereuse chez un animal en santé.

La leptospirose, Schultz, un grand immunologue américain, disait qu'il protège dans très peu de cas contre la maladie et qu'il est inutile.

Manon Bonneau avait écrit un excellent article sur le sujet dans Passionnément chien après son séminaire avec le D. Schultz.

Fait étonnant et un peu inquiétant, très peu de vétérinaires et de techniciens en santé animale étaient présents à ce séminiare, il y avait beaucoup plus d'éleveurs et de propriétaire d'animaux de compagnie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui a fiat le post, mais Merci Jaelle, j'avas lu l'article de Manon Bonneau, mais c'est toujours bon a relire et surtout a imprimer quand mon imprimante va fonctionner. (j'ai l'intention de laisser trainer des infos sur toute sorte de sujets un peu partout. pour convaqincre ems parents de moins vacciner et de nourrir cru.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant tout ça ! alors je n'ai pas l'obligation de le vacciner... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...