Zibelyne 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Salut!! Deux petites questions... Depuis quelques temps, Goofy nous fait des ptits dégâts dans la maison... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi. Il le fait toujours quand on est là avec lui. Ma maison est sur 2 étages et il le fait TOUJOURS au deuxième, ou au sous-sol. Quand on est au rez-de-chaussée, il demande la porte, aucun problème. Ce pourrait-il qu'il n'associe pas le 2ième étage avec la maison? Je ne sais pas comment expliquer ça... Comme s'il ne comprenait pas que quand il est en haut, la porte est en bas?? J'espère que je m'exprime correctement... Et par le fait même, j'en profite pour poser une deuxième question. Il accepte mal qu'on le laisse seul dehors pour ses besoins. Quand il faisait beau, c'tait correct, je sortais souvent avec lui. Mais il commence à faire froid et je me vois mal sortir en pleine tempête avec lui... :) Bref, selon vous, je dois seulement tenir mon bout (je suis le leader hihihi) et le laisser dehors jusqu'à ce qu'il les fasses? Même s'il se pitche dans la porte-patio pour entrer?? Je crois que c'est la bonne attitude à adopter, mais je tiens tout de même à avoir vos suggestions... Merci à l'avance pour vous opinions/suggestions! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2005 Je crois que tu devrais rapetisser son territoire et ne lui donner accès qu'au rez-de-chaussée. C'est ce que j'ai fait avec les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites