Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Saint mom????

Messages recommandés

Je pense que c'est toi qui avait envoyé un message concernant une marche à suivre pour le réabilitation d'un chien peureux des humains.
Les gens devaient se coucher par terre, ensuite assit les jambes allongés etc..
Je ne retrouve plus ce message et j'aimerais bien essayer cette technique en plus de ce que je fais sur un chien que j'ai présentement en cours. Ca me permettrait de l'essayer en plus clin d'oeil

Merci si toi ou quelqu'un d'autres sait de quoi je parle...

Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a envoyer la copie en anglais en MP, ça te va?? franchement Je te la copie ici dans 2 minutes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila!


Citation :
Takoda’s behavior is off-setting by its intensity. If you can recruit “males” here are a few exercises that could bring some confidence in him (to be tried at home).

1st Exercise
People will laydown face on the ground and remain there with no movements at all with a space of about a foot in-between them. Tako is to be held on leash by hubby near the group. I must go lie down too in this group. Tako will be let go and must sniff everyone in order to get to me. Then I hold him and hubby goes join the group. It is important that everyone gets up in between the 2 exercises without dealing with the dog. No sudden moves. All to be done gently while ignoring the dog.

2nd Exercise
People are sitting on the floor with legs extended and MUST NOT look at the dog. Tako on loose leash is being asked to go over the legs. Do this back and forth. If all goes well after 2nd session, people can start talking in-between them without dealing with Tako. If this goes well too, they can one by one start saying a short nice word to him (i.e. Hello Tako and turn immediately their heads elsewhere).

3rd Exercise.
People put themselves one behind the others and spread legs. Tako is being asked to go through this “bridge” (no leash, treats, toys), one is holding him and the other calls him (hubby and I of course).

4th Exercice
Tako on loose leash. People form loose circle that expands and squeezes back in. Always same principle…. Not to look at the dog. Walk slowly.


Once in a while someone will offer Tako a treat that Tako will take on someone’s body part (ie. Thigh, hand, pocket).

After all the positive reinforcement exercises, if Tako still barks non-stop as soon as a man passes through the door, to make him understand a harsher way that his behavior is unacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roxy!

Et bonne chance Squirrel avec ceci. Ca été très bénéfique pour Tako. Des miracles existent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les filles!

Merci un millions! Je vais l'essayer probablement en fin de semaine.

Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais indiqué ces exercices dans un long message qui a, hélas, disparu dans l'ancien forum. Heureusement que Saint Mom en avait fait la traduction en anglais. Cela m'ennuierait de devoir recommencer tout cet exposé! Mais je suis très contente que cette pratique vous rende service. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Ca vient d'Ariane.

Elle avait écrit un super texte en francais sur le forum d'avant qui est disparue. J'en avais gardé une copie que j'avais traduit en anglais pour mon forum d'eskies (avec la permission d'Ariane évidemment).

Ca a fait des miracles avec Takoda. Il ne reste qu'à l'occasion que Takoda va continuer à japper et reculer face à certains hommes. Mais c'est rare. On donne des friandises aux étrangers et on tente de lui faire gagner la confiance. Mais des fois, c'est le temps au moment de l'événement qui manque pour finaliser l'essai.

Bonne chance à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...