Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 Bonjour, je voudrais être conseiller sur une race de chien. J'ai une petite fille et je compte avoir d'autres enfants dans quelque temps. Je vis en appartement (assez grand, mais tout de même), je suis prête à mettre le temps qu'il faut pour le chien, mais je vais être parti quand même la journée au travail...donc il faut qu'il soit un peu dépendant. J'aime les chiens affectueux. Je voudrais qu'il soit de taille moyenne et le poil court (pas trop d'entretien). Il faut que ce soit un chien qui aime les enfants et les gens en général. J'attends vos suggestions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Je sais que je vote pour ma paroisse, mais le boxer peut être un bon chien. Poil court, patient avec les enfants, de taille moyenne, très sociable, et peut convenir à la vie en appartement. C'est un chien très colleux, qui supporte plus difficilement la solitude. Par contre, c'est une race bébé longtemps, très enjouée, qui peut être un peu brusque et qui saute longtemps sur les gens, c'est quelque chose à travailler. Ce sont des chiens francs et fidèles, sensibles, avec un certain caractère mais pas trop difficile à éduquer. Pas toujours le chien idéal avec d'autres chiens, ils sont souvent trop brusques et trop énervés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 JE vais faire comme Jaelle est prêcher ma paroisse. Si tu est prête a brosser au moins 1-2 semaine, pourquoi pas un beau berger australien? Doux, sociable, très très amical, adorable avec les enfants (ma Lady est folle des enfants! Plus ils sont jeunes mieux c'est! ), très facile a éduquer. Comme les boxers, ils sont jeunes dans leur tête 1-2h d'exercisse par jour. Capable de rester seul sans problème, même si ils aiment pas ça, ils sont très très proche de leur maitre, comme la plupart des chiens de berger. Ils peuvent être tétus, mais c'est rare comparer au terriers ou au beagle! Taille: 40 a 65 livres 18 a 23 pouce au garrot. Ils ne perdent pas une tonne de poils non plus Si tu veux des photos tu me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Bon, taille moyenne, alors je peux pas parler des Danois Le berger allemand Ils sont gentil, bien dans leur tete, tres facile a éduquer, bon dans plusieurs domaine, ils sont de garde et aime proteger leur maitre ... par exemple, mon berger allemand, lorsqu'on se promenais dans la rue le soir tard lorsqu'il fesait noir et qu'ils avaient des gens qui s'approchait trop a son gout, il le fesait entendre et les gens prenait de la distance, mettons que je me sentais a 150% en sécurité avec lui partout ou j'étais, que se sois dans la rue ou dans la maison! J'avais 9 ans et demi quand je l'ai eu, ma soeur en avait 7 et mon frere 11, donc coté enfant, ils nous aimaient beaucoup! aimais tous les petits bébé qui venais a la maison! Il était extremement colleux, nous suivais partout ... Il avait la displasie, bouettais et pleurais de douleur et nous suivais encore et encore! Il était beaucoup attaché a nous ... Je crois que tout ce que je dis plus haut est pas mal un bon résumé! Aucun entretien a part qu'un brossage une fois semaine fait du bien ( meme pour un poil court ) Par contre, le défault, c'est que si on trouve pas un bon éleveur, il a beaucoup de risque que ton berger allemand ai une displasie ( comme mon ancien ) Quoi dire de plus que ce sont des amours ES-ce que tu as deja une idée des races que tu as vue que tu aimerais ?? Des chiens que tu as passé du temps avec eux et te donnerais le gout?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Petit conseil... des fois les poils courts, ça veut rien dire!!! Parce qu'au début quand je parlais chien avec mon chum... j'avais mentionné les bouviers bernois et mon chum l'a éliminé tout de suite à cause du poil et il avait peur que j'y sois allergique. Donc, on a finalement fait notre choix sur des bassets!! Poils courts!!! MAIS C'EST L'ENFER!!! Du poil, j'en mange!!! Il mue à longueur d'année. Pas juste un mois, pas deux... non 12 mois par année.... La petite brosse collante pour enlever les poils sur les vêtements est devenues ma meilleure amie... Bref, je chiale mais mes prochains chiens seront probablement encore des bassets.... N'oublie pas aussi d'y aller avec ton coeur. La raison est importante... les besoins, mais il faut que tu sois en amour avec la race de chien. Il faut qu'il y ait coup de foudre. Les gens autour de moi avait beau me dire que je devrais acheter un bichon frisé pour mes allergies... ben j'aurais jamais un bichou frisé (désolée pour les fans de bichon). Bref, les goûts, ça ne se discute pas. Tiens nous au courant sur tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boo111 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 J'y vais d'une suggestion: le airedale?! Taille moyenne. Mais c'est un terrier... Perd pas de poil!!! C'est des chiens très enjoués et sociables... Je m'y connais pas bcq mais j'en vois plusieurs au parc à chien et j'aime bcq leurs attitudes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Boo, rassure toi, la plus part des chiens a poil court c'est presque pire! :P Mon berger allemand sa se ramassais en boule en dessous des divan sa parraissait pas, avec mes Danois, sa reste toute la sur le plancher, sa parait 100 fois plus et perde autant de poil meme si il est court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Berger australien, je ne tripe pas pour des enfants en bas âge et un appart... Trop de gaz, et la fameuse tendance des bergers à ramener les enfants au troupeau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Boo a écrit:J'y vais d'une suggestion: le airedale?! Taille moyenne. Mais c'est un terrier... Perd pas de poil!!! C'est des chiens très enjoués et sociables... Je m'y connais pas bcq mais j'en vois plusieurs au parc à chien et j'aime bcq leurs attitudes! Beaucoup d'entretien, épilation au 2 a 3 mois, peignage de la barbe TOUT LES JOURS Citation :Berger australien, je ne tripe pas pour des enfants en bas âge et un appart... Trop de gaz, et la fameuse tendance des bergers à ramener les enfants au troupeau.... Jamais eu de problème... peut-être que Lady a juste pas l'instinc très développé. Je connais plusieurs famille a travers du net qui ont aussie et enfants sans problèmes. Mais c'est sur qu'avec des enfants, une lignée de beauté est mieux qu'un ligné de travail Et pis le gaz ben sérieux, c'est pas SI pire que ça surtout pour un lignée de beauté. C'est capable de rester calme quand y faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Le Springer anglais... bon gabarit, hyper guidoune à ses heures, et malgré les apparences, perd très peu de poils. J'ai vécu 5 ans en apartement sur le plateau avec la mienne sans problème à condition de la sortir tous les jours pour une bonne marche ou le parc à chien. Je peux te référer d'excellents éleveurs. Moi j'élève du Braque allemand mais ce n'est pas du tout envisageable en apartement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Non au contraire une débutante en appart je conseille pas dutout le Berger australien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 Un Carlin (pug) je connais des gens qui ont des enfants et 2 chiens de cette race et c'est très bien, ce sont de bons chiens en général, enfin c'est mon opinion. Mais pour moi le #1 c'est les goldens (ben quoi moi aussi j'ai le droit de prêcher pour ma paroisse) par contre je sais pas si on peux considérer ça comme moyen, et ça le poil un peu long, mais pour le poil je suis d'accord, fie toi pas la-dessus, mon chum avait un pinscher nain (poil ras) et c'était l'horreur, j'ai moins de poil avec ma golden, en fait c'est surtout que ça se ramasse plus facilement un poil fin que un poil plus raide. Les Shetland sont aussi de bons chiens, mais il y a quand même beaucoup de poils, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Domage quelle ne veut pas de poil long le Golden Retriever est super avec les enfants la preuve ma chienne sa fait 4ans quelle est la mascotte de la garderie a ma mere.Hum... le shetland me semble un tres bon chien aussi meme si jen ai jamais eu jadore c'est une de mes races préférers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 myriametchanel a écrit:Non au contraire une débutante en appart je conseille pas dutout le Berger australien. Tu trouve?? MOi ej trovue que c'est une excellente race pour débutant, surtout si elle vuet un chiot :43: Nous on a eu des adultes alors c'est un peu différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 myriametchanel a écrit:Domage quelle ne veut pas de poil long le Golden Retriever est super avec les enfants la preuve ma chienne sa fait 4ans quelle est la mascotte de la garderie a ma mere.Hum... le shetland me semble un tres bon chien aussi meme si jen ai jamais eu jadore c'est une de mes races préférers. Oui golden est super! Seul hic pour moi personellement, perd trop de poil. Le brossage, c'est pas si pire, idéalement, 2-3 fois par semaine, mais 1 fois peut suffire, ça dépend du chien plus que de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Citation :Tu trouve?? Roxy, je crois que ta chienne représente une exception à la règle car tout les aussies que j'ai cotoyés sont plutôt du style petite bombe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Anie a écrit:Citation :Tu trouve?? Roxy, je crois que ta chienne représente une exception à la règle car tout les aussies que j'ai cotoyés sont plutôt du style petite bombe... Ah moi c'est le contraire, tout les aussies que j'ai cottoyé (bon ok... ça fait pas beaucoup pour l'instant...) était capable d'être calme quand on leur demandait. Lady est calme naturellement, mais desfois elle peut me tomber sur les nerfs, quand elle arrête pas de bouger 1 minute! (2-3 fois par jour, pas moyen de la calmer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 Roxy a écrit:Boo a écrit:J'y vais d'une suggestion: le airedale?! Taille moyenne. Mais c'est un terrier... Perd pas de poil!!! C'est des chiens très enjoués et sociables... Je m'y connais pas bcq mais j'en vois plusieurs au parc à chien et j'aime bcq leurs attitudes! Beaucoup d'entretien, épilation au 2 a 3 mois, peignage de la barbe TOUT LES JOURS Bon .. je dois sauter sur l'occasion pour rectifier quelques choses! hehe J'ai un airedale.. il est plus grand que le standard (standard 23 po, mon Boston, 25.5 po) alors ca en fait du poil! MAIS, un airedale épilé, c'est 4 heures de grooming par 2 mois. (quand t'es pas pire là avec technique, bien sur) Entretemps... j'ai pas vraiment besoin de le brosser, juste au besoin. Il fait pas de noeuds! La barbe a besoin d'être brossée au besoin seulement.. c'est cool de l'avoir brossée comme dans les shows... Un airedale épilé, il a l'eau qui lui ruisselle sur le dos et la boue ne lui colle pas au poil. On laisse sécher, un coup de brosse rapide et il est propre! Un airedale rasé par contre C'est une coupe à 40$ à tous les mois. (pour qu'il garde son look airedale, on s'entends. Si vous aimez le look berger anglais qui fait des noeuds, c'est un rasage à tous les 6 mois) Et.. c'Est un brossage quotidien quand il a le poil de + d'un pouce de long. Le airedale rasé est une ÉPONGE. Il va attirer la bouette. hehe Mais le airedale est LE chien de famille. Il s'amuse avec les enfants et a l'air à le savoir qu'il faut être doux avec eux. C'est un chien indépendant mais curieux. Il est très réceptif à l'éducation au cliquer, gourmand comme dix! Il a besoin d'un maitre ferme mais aimant. Il veut travailler avec toi, pas pour toi. C'est comme élever un autre humain, parfois. C'est un chien joueur et reste jeune jusqu'à 14 ans (comme le boxer) Voilà! hehe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Je suis d'accord avec Anie... Moi aussi, tous les aussies que j'ai vu (lignée de herding ou de conformation) ont de l'énergie comparable au border collie! Ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser TOUS les jours... même quand on n'a pas le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Bon je retire mes paroles alors... si personne est d'accord avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 MozNiki a écrit: Ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser TOUS les jours... même quand on n'a pas le temps! Toutes les races qui ont été nommés a date on besoin de se dépenser tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Mes chiens ne démoliront pas l'appart s'il fait trop chaud, s'il pleut, s'il fait trop froid ou si je ne peux pas aller les promener pour quelque raison que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Jaelle a écrit:Mes chiens ne démoliront pas l'appart s'il fait trop chaud, s'il pleut, s'il fait trop froid ou si je ne peux pas aller les promener pour quelque raison que ce soit... QU'est-ce qui dit qu'aussie le ferrait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 le berger allemand non plus petera pas toute s'il peut pas aller se promener et bouger tous le jours! :P le mien a l'intérieur etait clame, dehors plus exité pcq il savait que c'étais le temps de jouer, mais a part sa... rien de comparable a un aussie ou un border Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Oui mais qu'est-ce qui dis qu'un aussie va toute pêter, j'aimerais ben ça me faire expliquer ça! C'est pas parce que c'est un petit bombe d'énergie qui va toute pêter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 En passant, a propos de Lady, c'est une vria bombe d'énergie, mais pas en laisse ni dans la maison, Lady, c'était une destructrice chez ses ancien maitre, elle a jamais rien détruit ici a part des kleenex qui tranait, et une efface que j,ai laisser trainer hier. Et c'est aps parce qu'elle a des os pour gruger, c'est très récent qu'on peut laisser des nylabones trainer! (1 mois 1/2) C'est drole hein?? Ça serait pas une question d'éducation la destruction et l'énervement dans la maison?? Moi ej pense que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Shana foncait dans les murs tellement quelle était speeder si elle courait pas elle sautait partout dans maison.Des marches de 2-3 h ne la brulait meme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 messemble la voir allé ta shana qui fonce dans les murs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 myriametchanel a écrit:Shana foncait dans les murs tellement quelle était speeder si elle courait pas elle sautait partout dans maison.Des marches de 2-3 h ne la brulait meme pas. C'est loin de bruler Lady 2-3h de marche, on pourrait marche pendant 10h et elle serait aps fatiguée! C'est juste qu'elle sait être calme quand y faut et ou y faut. Mais dès qu'elle est lousse J'ai rarement vu un chien aussi speeder qu'elle! A part quelques chiens en agilité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 les aussie sont en general plus calme que les border.... mais a mon avis n'importe quel chien qui n'est pas " débourré" jeune peut devenir moin energique...que le standard de la race. floyd est tres tres energique en agilité mais a dans la maison il est a OFF et se tiens tranquille ....il ne veut pas aller seul dehors...il ne joue pas longtemps seul....il faut qu'il soit avec moi....moi...il est pas canin. des fois ont dirais qu'il nous dit ...je suis pas un chien....alors pourquoi j'irais dehors avec les autres....hihihi je reccommende pas de border pareil....tu pourrais tomber sur un UD ....moin calme disont.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 On laisse elle était pas tenable héhé... Ouin Karyne les premieres fois tu te dis est ben folle apres du dit merde a va se casser de quoi apres tu t'habitue a te tassé quand tu vois un boule noir de foncer desus a toute allure. Parce que elle elle ne se tassera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 myriametchanel a écrit:On laisse elle était pas tenable héhé... Lady non plus au début! Ça s'appelle de l'éducation! Citation :Ouin Karyne les premieres fois tu te dis est ben folle apres du dit merde a va se casser de quoi apres tu t'habitue a te tassé quand tu vois un boule noir de foncer desus a toute allure. Parce que elle elle ne se tassera pas. Ça lady le fait foncer dans nous autres, et elle se tassera pas si je la pogne pas en temps! Elle m'a fait super mal au genou 2 fois a cause de ça. Mais un chien peut très bien apprendre a se calmer les nerfs dans la maison. Lady sait qu'elle est pas suposer de faire ça, quand ça arrive, elle va s'écraser dans son coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Pour le fait de foncé dans les jambes, y a pas que les aussies qui le font, les gros danois d'environ 135-140 lbs noir du nom de Sultan le fait TRES bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Tout les chiens le font, je pense, ça arrive souvent a mon ti Chico tannant aussi. Mais lui c'est plus parce qu'il est vraiment distrait et il regarde pas ou il met les pattes! Muffy ça lui arrivait aussi quand elle était plus jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2005 myriametchanel a écrit:Domage quelle ne veut pas de poil long le Golden Retriever est super avec les enfants la preuve ma chienne sa fait 4ans quelle est la mascotte de la garderie a ma mere.Hum... le shetland me semble un tres bon chien aussi meme si jen ai jamais eu jadore c'est une de mes races préférers.je suggère aussi le shetland C'est une race moyenne mais elle exige du brossage et il son naturellement patient et la mienne quand elle est seule elle se couche et se presse de venir me voir quand j'arrive. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Et que pensez vous du carlin, plus j'y pense et plus je me dis que c'est cette race que je devrais me procurer comme premier chien en appart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Moi je te l'ai proposer :43: Ce sont je crois de très bons chiens, je connais des gens qui en ont 2 et également des enfants et ça va très bien, ils sont super gentils c'est chiens là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Audrey22 a écrit:Et que pensez vous du carlin, plus j'y pense et plus je me dis que c'est cette race que je devrais me procurer comme premier chien en appart... J'en ai jamais eu, mais j,ai toujorus entendu dire que c'était un super bon chien facile a vivre, parfait pour les appartements, peu d'exercisse. Il a un de tes critères: poil court. La seule chose, j'ai lu que ça prenais un nettoyage des plis dans le visage régulierement Coté éducation, je sais pas, je veux pas m'avancer la dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Oui, mais là il me reste à trouver un bin éleveur. J'ai trouvé Benjac, il me semble très bien. Si vous en savez plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 C'est un chien drôle, qui grouille quand même assez, mais parfait en appart! Botine doit connaître de bons éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Le carlin est très vif et farceur jusque vers un an, un an et demi, puis se calme considérablement. Il faut en tenir compte pour sa ration alimentaire... Tous les carlins que je connais sont agréables, sûrs d'eux, sans état d'âme. Et comme c'est un molosse miniature, il peut plaire à une admiratrice des dogues, obligée de choisir quelques pointures en dessous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Moi aussi je dis que le Carlin est un chien magnifique jadore cette race la mon grand-pere a une carlin de 12-13ans elle est super gentille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Je te propose aussi le Pinschers nain, qui est aussi un tres bon chien de famille, doux, calme robuste et a poil court et pas jappeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Si tu as des enfants... 1- Fais attention à tout les petits chiens un accident est vite arrive. Un petit chien est plus fragile physiquement qu'un chien moyen. Exemple Un pug VS un Cocker. 2- Il te faut un chien qui aime jouer et qui a de l'énergie. Un chien qui veux toujours dormir pas bon avec un enfant Peut importe la race que tu choisi. Un bon éleveur est la clé... N'oublie pas Pour la race maintenant... Si 15 minutes de brosse semaine ce n'est pas trop. Un Springer je seconde Anie. Un springer dit toujours oui pour jouer, mais il va toujours dire oui pour écouter la téléavec toi à tes pieds ou sur le divan avec toi Pour springer ce qui est important c'est être avec SA famille. point. J'ai 3 springers en condition de show (full coat) dans un grand 3½ et j'ai deux chats siamois et une portée 8 chiots springers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Je connaissais pas ça du tout cette race moi Danick, j'ai vue la photos de tes chiots (j'espère que je me mêle pas là) ils sont super mignon et le chien sur ton avatar également. Mais avant ça jamais j'ai entendu même le nom "sprigner", est-ce que c'est "spring" comme le nom laisse entendre??? car mon chum avait un pinsher nain et ouff !!! ça sautait tout le temps c'était du stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2005 Arwen a écrit:Je connaissais pas ça du tout cette race moi Danick, j'ai vue la photos de tes chiots (j'espère que je me mêle pas là) ils sont super mignon et le chien sur ton avatar également. Mais avant ça jamais j'ai entendu même le nom "sprigner", est-ce que c'est "spring" comme le nom laisse entendre??? car mon chum avait un pinsher nain et ouff !!! ça sautait tout le temps c'était du stock. Merci Sur l'avatar c'est Mulder le père... Le nom exact est : Épagneul Springer Anglais. Ça spring seulement quand ils cherchent quelque chose dans l'herbe, mais il a de l'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites