Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 petits problèmes

Messages recommandés

Invité

J'ai 2 petits problèmes avec Padmée...

1- elle mordille beaucoup, moi principalement et les enfants aussi, elle leur saute dessus pour les mordiller les cheveux ou sur le bord des pantalon, moi c'est les bras et les mains qu'elle me mordille beaucoup, mon chum presque jamais confus Je lui dis non, je l'ignore mais c'est récurrent comme problème, est-ce que ca diminue avec l'âge ???

2- elle fait pipi-caca la nuit, elle ne vas pas dans sa cage la nuit et elle fait au moins une fois la nuit. Le jour elle va dans sa cage et elle ne fait jamais pipi ou caca dedans. Devrais-je la mettre dans sa cage la nuit ??? et pour combien de temps la cage ??? C'Est pas quelque chose que j'aime particulièrement alors je voudrais savoir à partir de quel moment on décide qu'on en a plus besoin ???

Je sais que je vais me faire dire que c'est sa maison et qu'elle est pas malheureuse la-dedans, mais j'ai quand même pas l'intention de garder ca (la cage) dans mon salon pour les 20 prochaines années lolllll!!!!

Pour le mordillage, il faut qu'elle apprenne que le jeu cesse aussitôt qu'elle mordille. Pour elle, la gronder, la repousser, c'est souvent perçu comme du jeu. Tu peux installer des petites barrières dans la maison, et aussitôt qu'elle mordille, quitter la pièce pour quelques minutes. Et oui, si on le travaille, le mordillage diminue habituellement avec la perte des dents de bébé, vers 5 mois.

Pour les besoins la nuit, plusieurs chiots ne sont pas capable physiquement de se retenir toute la nuit, alors il faut faire une ou deux pauses pipi la nuit aussi...

Jaelle a raison... Je me souviens que Newton mordillais bcq quand il était tout petit. En plus, à cet âge là les dents sont pointues!!! Mais on l'ignorait et on arrêtait de jouer avec lui quand il commençait à trop mordiller... Et puis, il a naturellement arrêté... En vieillisant aussi!

Pour pipi-caca la nuit... C'est pas tous les chiens (comme Carbone) qui sont capables de se retenir toute une nuit après quelques semaines... Moi ça pris bcq de temps avant qu'il soit complétement propre. C'est plate mais des fois on a pas le choix de se lever dans la nuit pour leur faire faire un ptit pipi...

Invité

Merci pour vos conseils, je lui dit déjà non et je l'ignore aussi, j'arrête le jeu, et puis il y a juste moi qu'elle mordille ou les enfants jamais mon chum, mais bon je vais être patiente et souhaiter qu'elle oublie ça en vieillissant, c'est parce que ça fait mal ces tites dents en attendant Snif

Pour la nuit mon chum se lève des fois et il la sort, des fois c'est trop tard ou bien elle va le refaire tôt le matin, c'est pas évident.

Pour le reste c'est une amour amour je l'adore :13:

Chez les enfants, on dit que ça prend 3 semaines avant de pouvoir vérifier si ce qu'on a mis en place fonctionne.

Je ne sais pas si c'est si long pour un chiot, mais je sais que la règle d'or, c'est patience, constance et persévérance!

Pour les pipis la nuit, je dirais cage et cadran pour se réveiller avant qu'elle fasse ses besoins, et le matin, j'ai été longtemps à devoir me lever à 5 hrs pour sortir le chiot...

Meme chose que Jaelle pour les pipis, avec Kyra j'ai été un boute a me lever a 2h du matin et apres vers 6h, assez fatiguant la madame! Au moins elle me reveillait la nuit ( elle avait pas beben le choix, elle dormait dans mon lit pour cette raison et je savais qu'elle était pas capable de descendre mdr )

Sultan lui, des son arrivé a la maison, a 6 semaine, était propre la nuit et dormait tout le long tant qu'on était pas reveiller, sa faite un drole de changement quand Kyra est arrivé! razz

Arwen a écrit:
je lui dit déjà non et je l'ignore aussi, j'arrête le jeu

Au lieu d'arrêté le jeu, offre lui un jouet qu'elle peut mordre (kong pour les dent, corde, os, etc) et félicite-la beaucoup lorsqu'elle joue et mordille son jouet seulement, c'est plus facile de réorienter un comportement que de l'arrêter.

Invité
Jezabel a écrit:
Arwen a écrit:
je lui dit déjà non et je l'ignore aussi, j'arrête le jeu

Au lieu d'arrêté le jeu, offre lui un jouet qu'elle peut mordre (kong pour les dent, corde, os, etc) et félicite-la beaucoup lorsqu'elle joue et mordille son jouet seulement, c'est plus facile de réorienter un comportement que de l'arrêter.
J'allais dire la même chose...le jouet, l'os...c'est super!!! :43:

Invité

C'est une chose que je fais quand je suis sur le divan, elle joue avec mais va revenir à la charge au bout de 2 min, par contre elle joue plus souvent avec ses jouets que la semaine passée et on la félicite quand elle va sur son coussin jouer avec ses choses.

Les enfants on plus de problèmes avec le mordillage, je leur dit "dit lui non et donne lui sa corde (grosse corde nouer)" mais surtout le plus jeune a de la difficulté à avoir le dessus car il a seulement 5 ans et un coup debout sur lui elle a la même grandeur. J'ai juste hâte que ca passe, mais ne vous en faites pas je suis patiente, on l'aime pareil amour

Invité

Padmée a passer sa première nuit en cage, elle a pleurer un peu en se couchant mais pas longtemps. Ce matin aucun pipi et aucun caca dans la cage bravo

On l'a coucher vers 11h00 et on l'a sorti à 5h30 ce matin, un coup le pipi et le caca fait dehors on s'est recoucher et on l'a laisser libre.

Je suis bien contente qu'elle soit capable de se retenir la nuit :43:

Wow, vous êtes très chanceux! Elle vient d'où la cocotte?

Invité

De nulle part Jaelle confus

Je l'ai pris d'une petite portée familiale, la dame a mis une annonce sur Déjà Vu, elle avait la femelle et son chum le mâle et ils ont eu une portée (sa première) de 9 chiots, un seul mâle et 8 femelles (4 blondes et 4 rousses), c'est pas une éleveuse comme telle mais au moins c'est pas une usine à chiot, ses chiens ne sont pas en cages et Canelle (la mère) a allaiter ses petits sur le divan de cuir, la fille et son chum adorent leurs chiens et ils adoraient les bébés, ils m'ont posé beaucoup de questions et le prix de l'annonce était assez élevés ( pour éviter les coup de tête) mais ils ne voulaient pas faire un coup d'argent, je l'ai eu moins chère qu'annoncé.

J'ai pas de garantie c'est vrai, mais le pire qu'une garantie aurait fait c'est me donner un autre chiot, ça me garantie pas que le chien n'aura pas de problème, j'ai donc pris le risque. À date elle va super bien, c'est une chienne très équilibrée et la vétérinaire dit qu'elle est en excellente santé :43:

• Créer...