Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Chico...

Messages recommandés

CHico est malade... Il vomit de la bile, ça fait 5 fois aujourd'hui... La derniere fois, il s'est mis a pleurer après Triste
Qu'est-ce que je peux faire, qu,est-ce que je devrais faire?? snif2

Ça lui arrive assez souvent depuis 2-3 mois de vomir de la bile, genre 1 fois toute les semaine 1/2... C'est pas normal... J'en ai pas parler a mon vet encore parce que J'ai pas eu l"occasion de l'appeller... Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer ça?? franchement Ça lui arrivait aussi avant de vomir de la bile, mais pas aussi souvent que ça...


Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge à Chico encore?

As-tu fait faire un bilan de santé récemment?

Ma colley avait commencé à vomir pas mal régulièrement en vieillissant. C'était son foie qui dégénérait tranquillement dans son cas.

Pour le moment, je mettrais Chico à jeun pour donner un répit à son sytème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHico a 3 ans, la derniere fois qu'il est aller chez le vet c'est en juillet. Il avait une infection de gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que 5 fois dans une journée c'est pas normal. Mais pour ce qui est de 1 fois par semaine je me demande, combien de fois par jour il est nourrit? Est-ce qu'il a perdu du poids dernièrement? Car je me demande si ses portions sont approprié ou peut-être le nourrir plus souvent en divisant sa portion habituelle en plusieurs fois. Y a t-il eu un changement de nourriture dernièrement? Quel sorte de nourriture il prend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de nourriture date du mois de mai, de kibbles and bits a kirkland poulet et riz. il doit avoir perdu environ 1/2 livres, et il en a encore 1 1/2 a perdre environ. Il mange environ 1 tasse par jour, plus ou moins a volonté (J'essaie de pas le laisser dépasser 1 tasse, sinon il grossit dans le temps de le dire!).

Il a pas revomi a date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il n'avait pas manger c'est peux-être parce qu'il avait faim ou peut-être a cause de la chaleur qui est revenue subitement depuis c'est dernier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait manger, la derniere fois c'était hier soir, mais c'est toujours comme ça, quand je me lève, pipi dehors et ensuite dodo avec ma mere!

La chaleur, je pense pas, parce que ces derniers jours il a été plus en forme que jamais et la aujorud,hui, le froid est revenu (ici en tout cas) donc ej pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a pas eu de trop gros stress quelconque ces derniers jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'être malade encore... 2 fois... Triste EN plus, faut que je m'en aille... on a des comissions a faire... Si il est malade encore pendant qu'on est parti, j'appelle le vet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pèse combien Chico? D'après ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage combien de nourriture il serait supposé mangé?

Est-ce qu'il parait amorph aujourd'hui ou il est enjoué? Est-ce qu'il boit de l'eau? Est-ce qu'il a la diarrhéa? A quand remonte son dernier repas? Lui a-tu présenté un repas depuis ce temps? Qu'elle a été sa réaction face à ce repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été malade 2 fois avant qu'on parte, et rien depuis. J'ai trouver la cause par contre, hier après une petit séance d'éducation, je l'ai amener sur l'herbe pour un pipi avant de rentrer et il a licher une des plantes a ma mere(je l'ai pas laisse faire ben ben longtemps), et après il arretais pas d'ouvrir et fermer sa bouche (juste un tout petit peu).
La il a l'air en forme, sa gorge a l'air un peu enflée, mais la bile, ça irrite.


rumi a écrit:
Il pèse combien Chico? D'après ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage combien de nourriture il serait supposé mangé?


Il pèse autour de 16 livres, mais il a pas été peser dpeui juillet. Sur l'emballage, ça dit 3/4 a 1 tasse, si je me trompe pas (je l'ai pu l'emballage)

Citation :
Est-ce qu'il parait amorph aujourd'hui ou il est enjoué? Est-ce qu'il boit de l'eau? Est-ce qu'il a la diarrhéa? A quand remonte son dernier repas? Lui a-tu présenté un repas depuis ce temps? Qu'elle a été sa réaction face à ce repas?


Non il est pas amorphe, il boit, pas de diahrée, son dernier repas, tout a l'heure, j,ai pas remarquer l'heure j'étais occupée. Il a pas beaucoup mangé aujourd'hui, mais c'Est comprennable.



La, me reste a trouver pourquoi a à peu près toute les semaine 1/2 il vomit de la bile, c'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande si par hazard quand il vomit au 1 1/2 semaine si c'est après un exercise intense. Il aurait peut-etre besoin d'un peu plus de nourriture à ce moment là(Pas tout de suite après un exercise je veux dire mais environ 3 heures après). Il sera bon de prendre son poids bientot voir combien de poids il a perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... c'est pas a des temps précit, des fois après un exercisse (genre une marche), des fois après dodo. mais la plupart du temps, rien de spécial s'est passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je em demande si ça sareait aps jsute qu'après 5 mois son corps a "décidé" qu'il supportait plus la kirkland franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive à mes chiens de vomir de la bile de temps en temps et quand ca arrive c'est parce qu'elle ont passé une repas. Dans le fond c'est comme nous quand ont ne mange pas et à un certain moment ont à mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto a eu le même problème sauf que lui, c'était pratiquement à tout les jours et 2 ou 3 vomi de suite. Sois à 5-6 heure le matin quand je me levait ou ver 4-5 heure le soir. J'ai un très très bon vet qui m'a assuré que mon chien était en parfaite santé et de changer de nouriture ou les horraire de repas. J'ai changé qulques fois de bouffe et d'horraire sans résultat mais c'était effectivement une question de bouffe car depuis qu'il est au cru, il n'a jamais vomi de nouveau!

Peut-être essayer une sorte de moulé qui contient moins de céréale (qui serait plus difficile à digérer donc qui favorise la production de bile en grosse quantité)? Aussi, donner deux ou trois petit repas par jours éviterait qu'il ait l'estomac plein de bile sans rien à digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La kirkland a vriament pas beaucoup de céréales, du riz, de l'orge et une autre sorte, si je me trompe pas, y'en a pas plus que ça. Comparer a kibbles and bits qu'il prennait avant, y'en a vraiment pas beaucoup.

2-3 repas par jour, ben il se régule lui-même parce qu'il mange plus ou moins a volonté, on a essayé de faire manger les chiens 2 fois par jour, mais Muffy voulait aps manger.

Si je pouvais, je les mettrais au cru... mais ma mère veut pas... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
La kirkland a vriament pas beaucoup de céréales, du riz, de l'orge et une autre sorte


Porto était justement sur le Kirkland lorsque ça a commencé. hein Ché pas si cela a un lien?

Les ingrédient (j'avais garé l'étiquette): Agneau, Farine d'agneau, Riz brun entier, Farine de riz, Riz blanc, Produit d'oeuf, Orge. Donc sur les 7 premier ingrédient, il y a 4 céréale, c'est certain que c'est beaucoup mieux que du kibbles and bit (quoique, même sur le cru, mon chien danse pas comme dans leur annonce!! sourire )

Etk, ça coute moins cher d'essayer de changer de bouffe qu'une visite chez veto, si ça règle le problème.

Tu dit qu'il se régule lui même, tu lui en met le matin et le soir il lui en reste? Au pire, met lui en moins le matin et donne lui un petit repas plus tard le soir pour pas qu'il ai le ventre vide trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUais généralement, il en reste dans tout les bols, maintenant, il mange rarement plus qu'une tasse par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Les ingrédient (j'avais garé l'étiquette): Agneau, Farine d'agneau, Riz brun entier, Farine de riz, Riz blanc, Produit d'oeuf, Orge. Donc sur les 7 premier ingrédient, il y a 4 céréale, c'est certain que c'est beaucoup mieux que du kibbles and bit (quoique, même sur le cru, mon chien danse pas comme dans leur annonce!! sourire )


Moi c'est la poulet et riz que je prends les ingrédients sont un peu différents. On est du pour un nouveau sac bientot(1 semaine 1/2 2 semaines), je regarderais comme faut clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les 5 premiers ingrédients de la poulet et riz de Kirkland

Poulet, farine de poulet, riz brun grain long, orge pelée concassé et gras de poulet(préservé naturellement avec tocophérol et vitamine E)

Il y avait la Loblaws, la haut de gamme qui avait de l'allure si tu veux changer, comme j'avais dit, il ne faut pas oublier que ce sont des nourriture bas de gamme comparé à la nourriture d'animalerie(Innova, Wellness...) mais ce sont les deux meilleures que j'ai trouvé dans ces prix.

N'oublie pas d'aller le faire peser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'hésitais entre la 1ere nutrition et kirkland, mais j'ai finalement choisis la kirkland parce qu'on v asouvent au cotsco, c,est plus facile pour nous d'en trouver.

C'est sur que si ma mere voulait, ça serait surement Innova ou wellness, mais, elle les trouve trop cher, même nutro elle trouve ça trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...