Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelques questions

Messages recommandés

Invité
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Babette,c'est ma petite basset hound bicolore de 11 semaines.Nous l'avons depuis trois semaines aujourd'hui, c'est un amour, moi et mon garcon l'aimons beaucoup.Bon, j'ai bien des questions et j'espere que vous allez pouvoir me repondre.
Nous sommes en octobre, et je me demandais si c'etait une periode de mue pour les chiens ou si les basset perdent autant leurs poils?
Elle est jeune, et ne se retient pas, le jour je la sors souvent et la recompense et ca va plutot bien, mais la nuit....elle se reveille aux 2 heures(elle vient dans ma chambre) et je la sors a chaques fois et chaque fois elle fait pipi, ensuite je la reconduit dans son lit et c'est '' a dans deux heures''et parfois 1...alors ca donne: 11h-1h-3h-5h-6h-7h.Est-ce que c'est normal?et si oui ca va durer encore longtemps?C'est pas que ca m'ennuie vraiment, je me suis habitué, mais je voudrais savoir a quoi m'en tenir.Je lui enleve eau et nourriture le soir et elle peut faire 2 caca pendant la nuit.
Elle dort beaucoup le jour, c'est normal?Je me dis que si elle dormait moins le jour elle le ferait plus la nuit, mais meme si elle passe de grosses jounées, les nuits sont les memes.
Alors si vous avez des trucs et conseils , merci beaucoup
Guylene, Rico et Babette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 11 semaines, c'est normal qu'elle dorme beaucoup le jour. C'est en dormant qu'elle se développe.

J'ai eu les miennes plus vieilles, mais je connais leurs anciens propriétaire et quand elles étaient bébé elles ne pissaient pas autant. Peut-être vérifier chez le vétérinaire pour éliminer une infection urinaire. Sinon un chiot peut se retenir théoriquement 1 heure de plus que son âge, a 2 mois elle se retient 3 heures, mais encore là, ça dépends du chien.

Tu la mets en cage pour la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je n'ai pas de cage, elle a un lit dans le salon.
Je crois qu'elle n'a peut-etre pas toujours envie quand elle se reveille, mais je prend pas de chance, et je vais la mettre dehors sur son tapis d'entrainement,je me dis que c'est peut-etre l'odeur d'urine qui la stimule a faire pipi??
Quoi qu'il en soit, elle se reveille souvent et je la sors a chaque fois.
Je devrais peut-etre acheter une cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une petite Golden depuis 3 semaines également et elle fesait en moyenne 2 pipi et un caca la nuit, depuis 2 nuits je la met en cage et elle se retient jusqu'à 5 h du matin, je la sors vers 11h00 le soir et cette nuit je l'ai sorti à 1h00 du matin pour un ti pipi également.

J'étais pas folle à l'idée d'une cage mais finalement je me suis rangée du côté des pro de l'élevage, ça apprend au chien à se retenir puisque un chien ne fait pas ses besoins où il dort.

Le jour la mienne aussi dort beaucoup.

Bonne chance, c'est comme un bébé et les débuts on doit se lever la nuit et la mienne pleure aussi quand je la couche là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage c'est l'idéal et ça réconforte le chien puisqu'il a sa place à lui et qu'il est en sécurité... Il y a beaucoup de points positifs à l'utilisation de la cage. Je te le recommande fortement. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même deux bassets et je peux te certifier que le poils... ils le perdent autant à l'année longue. C'est l'enfer!!! Je passe l'aspirateur et puis 2 heures plus tard, c'est comme si j'avais rien fait. Je pourrais me faire un manteau de poil avec le poil que je ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour les bons conseils...
Notre Babette va tres bien et elle fait meme ses nuits ,ou presque ,je dirais une sur deux.
Je lui ai acheté une cage, pour la nuit, mais aussi pour le jour quand je part, et elle n'aime vraiment pas ca. Je la recompense quand je la sort de la cage, et je n'ai pas de misere a lui faire passer la nuit, mais quand je dois la mettre dans sa cage quand je dois partir c'est vraiment l'enfer, elle pleure vraiment beaucoup.
j'habite dans un triplex, et au depart mon proprio ne voulais pas que j'aie de chien, alors s'il faudrait que mes voisins se plaignent...
Y a t'il un moyen de lui faire aimer sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le fait de lui donner une récompense quand tu la sors de sa cage fait l'effet inverse que tu recherches...Elle associe sortir avec bonbon. Il est préférable de lui donner un biscuit en la mettant dans sa cage à ce moment le lien va se faite cage = biscuit et non l'inverse..Je ne suis pas spécialiste mais je fait ça avec mon chien et ça fonctionne... Je l'ai lu quelque part... Et je lui donne un petit ballon où je peux lui mettre des biscuit comme ça il s'amuse à les faire sortir et c'est long et il oublie que je m'en vais. Il n'a jamais eu de problème de dépendance...Toutefois, il faut que tu l,ignores 10 minutes avant de partir et 10 minutes quan tu arrives (environ) sinon c'est foutu.

Bonne chance ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fait une copie de ce que Jaelle avait répondu a quelqu'un qui avait a peu pres le meme probleme avec son chiot et sa cage, cette maniere de faire devrait régler tes problémes. clin d'oeil



Posté le: Mar 16 Aoû à 9:39


--------------------------------------------------------------------------------

Ce que tu vas faire, tu vas rester à côté de la cage, et lui dire yes aussitôt qu'elle s'en approche, et lui donner un petit bout de bonbon.

Ensuite, tu récompenses quand elle mets une patte-deux pattes-au complet, qu'elle reste un peu, etc.

Dans sa cage, tu mets une doudou super confortable et tu attaches un ou deux jouets le fun, comme un kong avec du beurre d'arachide.

Si elle peut y entrer et sortir comme elle veut, elle va sûrement y aller d'elle même.

Il faut que tout ce qui est le fun dans la vie, c'est la cage. Elle mange là, la porte ouverte au début, elle a ses meilleures jouets là, sa plus confortable doudou, et elle se fait récompenser quand elle y entre. Il va falloir que tu lui donnes tout plein d'attention quand elle rentre dans la cage, et tu l'ignores quand elle sort. Ensuite, quand elle court dans sa cage d'elle-même et qu'elle devient fatiguante parce qu'elle veut te dire qu'elle est dans sa cage et qu'elle mérite un biscuit, tu fermes la porte quelques secondes, tu donnes un biscuit à travers la cage, et tu ouvres la porte. Surtout pas de fête quand elle sort!

En une semaine, tu devrais avoir un chiot qui tripe sur sa cage. Idéalement elle ne devrait pas faire de cage tant qu'elle n'est pas très à l'aise dedans, parce que tu lui lances deux messages: la cage c'est super le fun, et en même temps, c'est une punition parce que pour l'instant, c'est vraiment pas trippant la cage. Tu pourrais la mettre dans la salle de bain avec une barrière de bébé. Au pire, si elle ne fait pas beaucoup de cage et que tu n'as pas trop le choix, elle devrait apprendre quand même, mais un peu moins vite.

Quand tu commenceras à pratiquer, si jamais elle ne s'approche pas de la cage, ou bloque un peu trop pour entrer, tu peux lui lancer un bonbon dans la cage, mais 2-3 fois pas plus, sinon elle n'apprendra pas à entrer dans la cage d'elle même, mais à aller chercher les bonbons qui s'y trouve.

Dans une journée, tu peux la travailler 10 fois si tu veux, 2-3 minutes à la fois.

Tu dis qu'elle mange vite quand tu la nourris dans sa cage, c'est parce qu'elle stresse, alors, tu ne fermes pas la porte tant qu'elle mange vite,
quand elle mange plus normalement, tu fermes la porte quelques secondes...

Faut y aller par étapes. La cage, si tu vois que pendant la pratique, elle n'aime pas ça et qu'elle se met à chigner,c'est que tu vas trop vite

Pour travailler un peu son anxiété d'être loin de vous, occupe-toi un peu moins d'elle, et mets des petites barrières entre tes pièces, que toi tu peux traverser facilement et qu'elle peut te voir quand tu t'éloignes.
Au début, passe la barrière et éloigne toi de quelques pas, quelques secondes,. Si elle est calme, revient et récompense. Si elle chigne, ignore et la prochaine fois, commence plus près d'elle jusqu'à ce que tu puisses faire le souper avec elle dans une autre pièce.

C'est dur parce qu'on a toujours le goût d'avoir nos chiots avec nous, mais ça fait un chien beaucoup plus agréable si elle est capable de rester seule un peu.

Pour le souper, si elle colle trop, tu peux lui apprendre aussi le mot tapis pour quand tu veux avoir la paix. Même principe que la cage, tu mets un tapis ou couverture par terre, et aussitôt qu'elle s'approche, tu récompenses, jusqu'à ce qu'elle se couche dessus et y reste. Tu peux dire le mot tapis quand elle est dessus, pour qu'elle associe. Ça a l'avantage de faire des chiens très agréable en visite aussi.

Et ne lui faites surtout pas de fête quand elle sort, vous l'ignorez totalement un bon 10 minutes, même chose quand vous partez. Sinon, tu lui lances comme message oui c'est dur la cage pauvre petite cocotte.
Il faut que ton message change et qu'elle est l'impression que tu lui donnes un million quand tu lui permets d'aller dans sa cage.

Quand tu la pratique, tu laisses la porte ouverte tant et aussi longtemps que tu n'as pas l'impression qu'elle trouve que c'est un jeu super le fun aller dans la cage, que même quand t'es pas à côté avec tes biscuits, elle entre. Ça ne devrait pas être long, j'ai des chiots qui le fond en deux pratiques de 5 minutes. Tu fermes la porte que quelques secondes au début. Si elle est à l'aise et continue de manger son biscuit, augmente un peu le temps, puis tu dis yes et biscuit.

Quand elle est à l'aise plusieurs minutes, tu t'éloignes de la cage quelques pas, tu reviens immédiatement, biscuit ouvre la porte. Ensuite, tu t'éloignes, tu restes, tu reviens biscuit ouvres la porte. Jusqu'à ce que tu puisse quitter la pièce. Si elle pleure, tu vas trop vite, il faut que tu retournes en arrière.

Finalement, quand elle est bonne, n'oublie pas de réduire la quantité de biscuits! Une fois sur 2, sur 3, sur 6, sur 2, etc. Tu peux même commencer à donner des biscuits de façon aléatoire dès le début.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...