m@rie11 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Bon.. je songe tranquillement pas vite a donner de la bouffe crue a mes chats, mais je sais pas trop comment procéder. J'ai pas envie non plus de retrouver des os un peu partout.. mais j'aimerais tant que ca sente moins dans la boite ou que ca me coute moins cher en bouffe. J'en ai 3.. dont une qui perd énormément son poil, a vrai dire, les 2 filles perdent beaucoup de poil, ca doit etre le prix a payer pour etre belle!!!! Tandis que le matou a juste du poil gras meme frais lavé!!!Ca semble si simple pour un chien; mais un chat c'est quand meme assez snob ca mange pas n'importe quoi et ca leve le nez facilement sur a peu pres tout! Présentement, les 3 sont sur la nouvelle sorte de Nutrience soit la Hollistique : jusqua date personne n'est malade mais ils perdent leur poils énormément, je dirais meme plus que d'habitude! Avant d'arriver a la Nutrience Hollistique, ils ont passés par : De la Nutrience Diet(le matou fait 15 lbs et a meme grossi sur cette bouffe ) De la Nutrience pour Derma & boule de poil De la bouffe de chez le vet : Wellness (je pense.. encore la le matou la vomissait a chaque repas.. ) De la Pronature(Encore mon matou malade..) Encore de la Nutrience mais là pour chaton et l'autre chat à l'époque mangeait juste si la bouffe était de piètre qualité.. soit de la Whiskas ou Chatisfaction etc... Par contre, j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tete, sur le cru.. Les selles ont l'air de quoi.. molles, ben ben molles, giblottes ou juste normales? Le poil, il est plus beau et tombe moins? Est-ce que c'est salaud à donner comme bouffe? Est-ce que ca affecte leur caractere? J'attend vos conseils ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2005 Mes chats ne sont pas au cru, mes chiens oui. Les crottes sont petites et dures et moins odorantes, mais au début tu peux avoir des crottes molles ou enrobées de mucus. Normalement ça fait un plus beau poil et supposé moins tombé. N'affecte pas le caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2005 Exactement, les crottes sont petites, très moulées, peu abondantes, l'odeur est infiniment plus discrète qu'avec les autres modes d'alimentation. Ma suggestion: tu mets à libre disposition des croquettes. Le matin et/ou le soir, tu offres de la viande crue. Tu ne risques pas d'avoir des os partout, on n'en donne pas comme à un chien! Viandes très appréciées: le foie - la rate - les rognons - le poumon - le coeur (par ordre de préférence chez mes chats). Le boeuf ou l'agneau ou le poulet en cubes ou haché. Les cous de poulet coupés menus. Les dos de poulet. Commence par de petites portions dégustation et tu verras bien ce que leurs majestés poilues décident... Le poisson, cru ou cuit. Voire, parfois, thon au naturel sorti de sa boîte. Très apprécié: fromage blanc ou cottage cheese mélangé à du jaune d'oeuf. Tes chats te feront vite savoir ce qu'ils apprécient. Après, à toi de varier les menus¨ Abats (en général, ce qu'ils préfèrent), max. 3 x par semaine, en variant les sortes). On peut aussi mélanger viande en boite et viande fraîche. Rapidement, tu sauras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 Il y a aussi le AA2000 qui fait pour les chats! Mes trois mousquetaires adorent ça... mais ça revient quand-même cher. Mon mâle mange n'importe quoi qui se mange... mes femelles sont plus difficiles: les cous de poulet doivent êtres coupées assez petits, le mâle les gruge, lui!, les femelles ne mangent pas de boeuf haché: elles préfèrent le porc haché ou en cubes. Elles mangent du foie, mais coupé très petit. Leur repas favori à tous: des sardines!!! N'oublions pas que les chats sont des animaux extrêmement routiniers donc très réfractères au changement. Donc il se peut qu'il y ait de la résistance à une nouvelle nourriture! Bonne chance :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 Moi, j'offre à mes chats un plateau dégustation. Sur ce grand plat, je dispose plusieurs aliments, ils font leur choix et, comme ils sont nombreux et n'ont pas tous le même goût, en fin de compte, le plat est vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Moi je mélage la nourriture avec des boîtes pour chat ou du thon, ça aide à les convaincre! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites