Invité Posté(e) le 19 octobre 2005 C'est quoi une micropuce??? Et quel est le mieux entre un tatou et une micropuce?? Et comment ils l'instalent sur le chien la micropuce?? Est-ce que c'est comme un vrai tatou?? Est-ce qu'une micropuce peut retrouver le chien qui est perdu comme un on star??? Lequel est le mieux et à quoi ça sert??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2005 oups j'aurai dû me relire, j'ai posé deux fois la même question...désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 une micro-puce ses gros comme un grain de riz, quand tu as l'appareil pour la scanner tu peut lire l'information dessus.... le tatoo ses le meme principe mais avec le temps des fois il deviens illisible la micro-puce est installer par une seringue dans le bas du coup entre les 2 omoplate et non hihihi il il as pas de On-Star canin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2005 Merci pour l'info, je vais me coucher moins nounoune hihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Et le tatoo, il n'y a que le Club Canin Canadien qui peut le retraer, si ton chien est vraiment pure race enregistré. La micro-puce est pour tous les chiens, peut être implantée à n'importe quel âge, et peut être lue à plusieurs endroits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 sur un de mes forums de danois de france, y a qq1 qui a faite mettre une puce a son chien, et il a du se faire opéré et une grosse infection est apparu ... sa arrive souvent des affaires comme sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Il semblerait que les nouvelles puces ont moins tendance à migrer, mais c'est un risque. Comme ma plus grosse peur est de perdre un de mes chiens, j'ai décidé que le risque en valait la chandelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2005 Une puce comme on star??? ou une micro-puce, je suis toute mélanger là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 J'ai entendu dire qu'à la Spa de Québec, ils installaient des micropuces aux chiens pour environ 20$. Ils font ça à froid... c'est-à-dire sans insensibiliser l'animal. Est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Smile a écrit:J'ai entendu dire qu'à la Spa de Québec, ils installaient des micropuces aux chiens pour environ 20$. Ils font ça à froid... c'est-à-dire sans insensibiliser l'animal. Est-ce normal?C'est une simple injection avec une aiguille. Ça se fait "à froid", oui, et c'est normal à moins que tu considères qu'il faut mettre ton chien sous anesthésie pour lui donner des vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Disons que j'ai le coeur sensible et surtout que j'ai une phobie des aiguilles! Pour les vaccins, mon vét sait qu'il est préférable que je ne sois pas dans la même pièce! Une autre question concernant la micropuce: Est-ce le commun des mortels qui penserait à aller scanner le chien qu'il vient de trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ma vet gèle localement pour les chats et les tout petits chiens. Igor et Pénéloppe ont eu leur micropuce à froid, et il fallait que je les tienne fort pour qu'ils arrêtent de grouiller et d'essayer de lécher leur vet préféré! C'est moi qui a eu une tite faiblesse en voyant la grosseur de l'aiguille! J'avais des photos en quelque part sur le forum du trou de micropuce à Pénéloppe fraîchement fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ouch! Pour avoir pris des photos j'ose pas imaginer la grosseur du trou (un cratère!!!) Anyway, je compte bien faire en sorte que Smile en ait une, malgré mon coté moumoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Smile a écrit:Disons que j'ai le coeur sensible et surtout que j'ai une phobie des aiguilles! Pour les vaccins, mon vét sait qu'il est préférable que je ne sois pas dans la même pièce! Une autre question concernant la micropuce: Est-ce le commun des mortels qui penserait à aller scanner le chien qu'il vient de trouver? Alors tu tomberais résolument dans les pommes en voyant cette aiguille-là. Je ne pense pas que le commun des mortels pense à faire scanner un chien, non. Jusqu'à tout récemment, mon vet n'avait même pas de lecteur... c'est du tout nouveau... Moi je fais scanner les chiens, mais je ne suis peut-être pas "le commun des mortels" en ce qui concerne les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 voilà à quoi ressemble une micropuce et sa gosseur approx pour plus d'infos : http://www.microchipsolutions.com/francais/francaismanual.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 En voyant la première image, j'ai le souffle qui a coupé! Heureusement, la comparaison avec le 10 cent m'a permis de reprendre mon souffle. Je vous tiendrai au courant du déroulement de l'implantation de la micropuce dans Smile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 quand même... on parle de micropuce pas de macropuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Suite a la mésaventure arrivée a Kovalchok, j'avais décidé de faire implanter une puce a zak. Quand j'en ai parlé a la vet, elle n'avait pas le kit mais elle a trouvé que c'étais une bonne idée. de pouvoir lire les puces en cas de besoin, elle a maintenant le kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouky1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ma chienne vient de la SPCA de Montréal et c'était compris dans le prix d'adoption. C'était très rapide... juste avant de partir avec le chien, ils lui ont injecté. Je ne pense pas que ça lui a fait plus mal que lors d'un vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Smile a reçu sa micropuce vendredi pm. Je l'ai fait faire à la SPA de Québec. Il n'a pas semblé souffrir. La douleur est donc demeurer dans ma tête! Un monsieur était entrain de remplir les papiers d'adoption lorsqu'il m'a entendu parlé de la micropuce: il a fait micropucer son nouveau compagnon poilu! Cependant, la technicienne m'a dit que mon chien devrait être au repos (pas d'exercice) pendant 2 semaines afin que la micropuce demeure en place. Ça me paraît long, surtout que dame nature nous procure un peu de beau temps. Selon vos expériences, combien de temps vos chiens ont-ils été au repos forcé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ti-Cookie est arrivé micropucé, il fesait à peine 2 livres, ça doit pas être ben ben gros LOL L'éleveure m'avait juste mentionnée l'endroit de l'implantation et de faire un peu attention mais sans plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je n'ai jamais mis un chien au repos après lui avoir implanté une micropuce (ce n'était d'ailleurs pas dans les directives de la compagnie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 août 2009 J'ai été bénévole à la SPCA de Montréal comme conseillère à l'adoption. Le responsable micropucait chaque chien et chien qui était adopté. Il n'y avait aucune recommandation sur la micropuce. C'est une injection sous-cutanée dans la peau épaisse du cou. L'aiguille est assez grosse, mais c''est très rapide. Un petit désagrément très temporaire pour le chien et un avantage à long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Bedo a été micropucé à 6 semaines et l'éleveur n'a jamais mis les chiots au repos. Sa micropuce est rendu dans son épaule mais elle est lisible pareil, je la fais vérifier à chaque visite chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 2 août 2009 Rosco est arrivée micropucé. Il avait recu sa puce 2 jours avant. Aucun conseil m'avait été laissé a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 août 2009 gamine a écrit:J'ai été bénévole à la SPCA de Montréal comme conseillère à l'adoption. Tu étais là en quelle année gamine? et je savais pas que les conseillers étaient bénévoles? j'en apprends à tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je n'ai pas fait longtemps. J'étais là d'octobre à décembre 2005. L'année dernière, j'ai été bénévole aux médicaments pour les chats du réseau Secours Animal. Ce que j'ai vraiment mieux aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 2 août 2009 Smile a écrit:... Cependant, la technicienne m'a dit que mon chien devrait être au repos (pas d'exercice) pendant 2 semaines afin que la micropuce demeure en place. Ça me paraît long, surtout que dame nature nous procure un peu de beau temps. Selon vos expériences, combien de temps vos chiens ont-ils été au repos forcé? J'y vais avec la famille... Première fois que j'entends ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smile1 0 Posté(e) le 4 août 2009 C'est bien ce que je pensais. De toute façon, il n'est vraiment pas évident de faire en sorte que mon boxer reste calme plus d'une demi-journée donc... Je ne lui fait pas faire de sauts mais l'ai laissé courrir avec un de ses chums labrador. Smile s'est coupé la patte avec je ne sais quoi hier soir au pic de sable à beauport... résultat: le repos forcé sera de mise :o( Au moins, mes amies ont stoppé l'hémorragie. À suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ici aussi, j'ai fait micropucé Charlotte et aucune directive quant au repos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 4 août 2009 Je micropuce ma gang demain... ils sont loin d'être reposants et seront loin d'être au repos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites