crokette11 0 Posté(e) le 16 août 2011 Cybermyriam a écrit: Faque je vais demander à Dieu de ne pas me tuer avant 2 ans et demi encore. J'aime autant que tu sois en vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 août 2011 crokette a écrit:Cybermyriam a écrit:crokette a écrit:Cybermyriam a écrit:crokette a écrit:Mon top 5!1. Whippet2. Barzoï3. Deerhound4. Saluki5. Berger Allemand (que j'adore, mais que je n'aurai jamais)Et mention spécial pour le Ibizan. J'aime Viva de tout mon coeur, mais mon dieu que je n'en veux pas! Pas de Chivassou? J'aime beaucoup les Greyhounds, mais je suis vraiment une Whippet Girl! Mais je vais prendre Chivas si tu meurs! Et Viva si elle a plus de 3 ans Shot gun sur le morpion!! Dans un moment aussi tragique, mon chum oserait pas dire non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 16 août 2011 Hum...c'est dur, pas vraiment de top 5, y'en a pas un en haut plus qu'un autre...- Braque Allemand- Berger de Picard- Labrador- Bulledogue Anglais- Danois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 16 août 2011 J y vais pour mon prochain:springer anglaisgordon settercocker anglaisCKCGoldenje pense que je feel plus pour un chien de famille que de travail. Berger allemand fini a vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 16 août 2011 Difficile de choisir quand on aime beaucoup de races...et quand on en découvre.1-Doberman2-Cocker anglais3-Samoyède (par contre, je n'en aurais plus)4-Boxer5-Terre neuveSinon, les lévriers m'attirent de plus en plus ainsi que les bouledogues (français et anglais) mais je ne les connais pas assez pour qu'ils fassent partie du top 5. Je trouve aussi très mignons les cavaliers king charles (pour ma retraite !) et les retriever de nouvelle Écosse.Par contre, je sais également quel type de chien je n'aurai jamais : les bergers sous toutes leurs formes et les terriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 16 août 2011 LittleCaro a écrit:Oufff, ça va être dur! y'a énormément de race que j'aime, mais ce ne sont pas tous des races qui conviennent à mon mode de vie 1 - Poméranien ( Que dire de plus, j'adore tout de cette race, autant le caractère que le physique)2 - Cavalier King Charles 3 - Eskimo Américain (Race que je connais encore peu, mais vu sa ressemblance avec les Poms, du moins côté physique, je ne peux que craquer! )4 - Husky (J'ai toujours voulu en avoir un! Mais avec le temps, je me rend compte que c'est peut-être pas un chien pour moi, mais mon dieu qu'ils me font craquer )5 - Berger Australien (Pareil, pas un chien pour moi, mais qu'ils sont beaux!)Ça a changé un peu depuis! J'aime toujours autant les Husky et BA, mais je sais que ce ne sont pas des chiens pour moi. 1- Poméranien 2- Cavalier King Charles3- Chihuahua (À force de connaître cette race, c'est un chien que j'aime beaucoup!)4- Eskimo Américain5-Aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 16 août 2011 Bon je vais vous étonner avec mon premier choix...1- Caniche ! 2- Samoyède3- Laïka4- Malamute5- Berger PodhaleMon premier choix, c'est à cause de on premier chien XCaniche, qui restera à jamais dans mon coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 arnaque a écrit:crokette a écrit:Cybermyriam a écrit:crokette a écrit:Cybermyriam a écrit:crokette a écrit:Mon top 5!1. Whippet2. Barzoï3. Deerhound4. Saluki5. Berger Allemand (que j'adore, mais que je n'aurai jamais)Et mention spécial pour le Ibizan. J'aime Viva de tout mon coeur, mais mon dieu que je n'en veux pas! Pas de Chivassou? J'aime beaucoup les Greyhounds, mais je suis vraiment une Whippet Girl! Mais je vais prendre Chivas si tu meurs! Et Viva si elle a plus de 3 ans Shot gun sur le morpion!! Dans un moment aussi tragique, mon chum oserait pas dire non. Deal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 16 août 2011 Gretel a écrit:Difficile de choisir quand on aime beaucoup de races...et quand on en découvre.1-Doberman2-Cocker anglais3-Samoyède (par contre, je n'en aurais plus)4-Boxer5-Terre neuveSinon, les lévriers m'attirent de plus en plus ainsi que les bouledogues (français et anglais) mais je ne les connais pas assez pour qu'ils fassent partie du top 5. Je trouve aussi très mignons les cavaliers king charles (pour ma retraite !) et les retriever de nouvelle Écosse.Par contre, je sais également quel type de chien je n'aurai jamais : les bergers sous toutes leurs formes et les terriers.J'espère que le Toller ne fais pas partit de tes plans de retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 16 août 2011 Cybermyriam a écrit:J'veux juste dire que je trouve ça cool en maudit que de plus en plus de membres, surtout ceux qui ont rencontré mes chiens, mettent mes races dans leur top 5. C'est l'fun. EDIT: mais pourquoi personne ne met le IBIZAN?! J'adore le look du lévrier d'Ibiza, Ils ressemblent au pharaon. Je ne connais pas bien leur caractère par contre, j'en ai jamais cotoyer, c'est une race vraiment peu commune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 doggiepaws a écrit:Cybermyriam a écrit:J'veux juste dire que je trouve ça cool en maudit que de plus en plus de membres, surtout ceux qui ont rencontré mes chiens, mettent mes races dans leur top 5. C'est l'fun. EDIT: mais pourquoi personne ne met le IBIZAN?! J'adore le look du lévrier d'Ibiza, Ils ressemblent au pharaon. Je ne connais pas bien leur caractère par contre, j'en ai jamais cotoyer, c'est une race vraiment peu commune!Hum pour être honnête, faut être un peu fou pour en avoir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 août 2011 Kanouk a écrit:Julie Nordic a écrit:doggiepaws a écrit:J'aurai donc le coeur brisé un peu plus tôt!! Mais bon, sachant cela le Dob ne descend pas de place ... Mon beau père avait un Dob de 10 ans.sa te prends un husky si tu veux pas avoir le coeur brisé moins souvent ...il peut vivre jusqu'a 16 ans Le husky est une race fait forte et vie longtemps!!! et j'en connais und e presque 18 ans mais le caractère est légèrement différent des dob Mon Top 5:1-Stumpy tail2-Carlin3-Dalmatienpour les 2 autres j'en ai pas qui me vienne en tete présentement pour les 2 autre je vais mettre4- Colley a poil court ( ben important le poil court hahaha )5- Boxer / dobermanJ'adore les lévriers mais je crois que je n'en aurai jamais parce qu'il sont trop fugueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 16 août 2011 J'ai eu envie de faire a liste de chien préféré de mon chum ! 1. Basset Hound2. Saint-Hubert3. Saint-Bernard4. Golden retriever5. LabradorEt en dernière position de tous les chiens, viens le doberman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 Kanouk a écrit:Kanouk a écrit:Julie Nordic a écrit:doggiepaws a écrit:J'aurai donc le coeur brisé un peu plus tôt!! Mais bon, sachant cela le Dob ne descend pas de place ... Mon beau père avait un Dob de 10 ans.sa te prends un husky si tu veux pas avoir le coeur brisé moins souvent ...il peut vivre jusqu'a 16 ans Le husky est une race fait forte et vie longtemps!!! et j'en connais und e presque 18 ans mais le caractère est légèrement différent des dob Mon Top 5:1-Stumpy tail2-Carlin3-Dalmatienpour les 2 autres j'en ai pas qui me vienne en tete présentement pour les 2 autre je vais mettre4- Colley a poil court ( ben important le poil court hahaha )5- Boxer / dobermanJ'adore les lévriers mais je crois que je n'en aurai jamais parce qu'il sont trop fugueur Faux. Je lâche Chivas dans le bois et il revient. Breeze et Colo également. Viva est pas pire. Tahi je ne lui fais pas confiance, elle est autiste. Belle est pognée avec l'élastique des bobettes à Ed. Il faut juste entraîner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 16 août 2011 Cybermyriam a écrit:Kanouk a écrit:Kanouk a écrit:Julie Nordic a écrit:doggiepaws a écrit:J'aurai donc le coeur brisé un peu plus tôt!! Mais bon, sachant cela le Dob ne descend pas de place ... Mon beau père avait un Dob de 10 ans.sa te prends un husky si tu veux pas avoir le coeur brisé moins souvent ...il peut vivre jusqu'a 16 ans Le husky est une race fait forte et vie longtemps!!! et j'en connais und e presque 18 ans mais le caractère est légèrement différent des dob Mon Top 5:1-Stumpy tail2-Carlin3-Dalmatienpour les 2 autres j'en ai pas qui me vienne en tete présentement pour les 2 autre je vais mettre4- Colley a poil court ( ben important le poil court hahaha )5- Boxer / dobermanJ'adore les lévriers mais je crois que je n'en aurai jamais parce qu'il sont trop fugueur Faux. Je lâche Chivas dans le bois et il revient. Breeze et Colo également. Viva est pas pire. Tahi je ne lui fais pas confiance, elle est autiste. Belle est pognée avec l'élastique des bobettes à Ed. Il faut juste entraîner. Pour vrai de vrai !!!Yeahhh, la ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 Kanouk a écrit:Cybermyriam a écrit:Kanouk a écrit:Kanouk a écrit:Julie Nordic a écrit:doggiepaws a écrit:J'aurai donc le coeur brisé un peu plus tôt!! Mais bon, sachant cela le Dob ne descend pas de place ... Mon beau père avait un Dob de 10 ans.sa te prends un husky si tu veux pas avoir le coeur brisé moins souvent ...il peut vivre jusqu'a 16 ans Le husky est une race fait forte et vie longtemps!!! et j'en connais und e presque 18 ans mais le caractère est légèrement différent des dob Mon Top 5:1-Stumpy tail2-Carlin3-Dalmatienpour les 2 autres j'en ai pas qui me vienne en tete présentement pour les 2 autre je vais mettre4- Colley a poil court ( ben important le poil court hahaha )5- Boxer / dobermanJ'adore les lévriers mais je crois que je n'en aurai jamais parce qu'il sont trop fugueur Faux. Je lâche Chivas dans le bois et il revient. Breeze et Colo également. Viva est pas pire. Tahi je ne lui fais pas confiance, elle est autiste. Belle est pognée avec l'élastique des bobettes à Ed. Il faut juste entraîner. Pour vrai de vrai !!!Yeahhh, la ça m'intéresse Là je te dis pas qu'ils ne partiront pas après une ptite bête dans le bois, mais ya des bonnes chances pour qu'ils reviennent... une fois leur job achevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 août 2011 Citation :Belle est pognée avec l'élastique des bobettes à Ed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 16 août 2011 Et côté caractère, comment ils sont tes pitous? Je croyais également que les lévriers étaient des chiens sauveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 16 août 2011 Quoi que j'imagine qu'il n'y a pas pire qu'un Husky pour se sauver! Surtout que le mien était croisé loup... c'était l'enfer il passait son temps dans la forêt !Mais je l'aimais mon gros, il revenait toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 doggiepaws a écrit:Et côté caractère, comment ils sont tes pitous? Je croyais également que les lévriers étaient des chiens sauveur... Ben ils ont chacun leur caractère propre.Chivas, Greyhound de show 3.5 ans castré: très fou, énervant et énervé jusqu'à ses 3 ans. Il est très (trop) attaché à moi donc s'il voit plus sa mouman il panique.Tahira, Saluki, 5.5 ans, stérilisée: autiste. N'entend et ne comprend que ce qu'elle veut. Si elle voit un oiseau ou un avion elle oublie tout le reste et le suit. Très douce, aime les gens.Belle, Petit Lévrier Italien, 5.5 ans, stérilisée: chien de poche toujours dans nos jambes.Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 16 août 2011 Cybermyriam a écrit:arnaque a écrit:crokette a écrit:Cybermyriam a écrit:crokette a écrit:Cybermyriam a écrit:crokette a écrit:Mon top 5!1. Whippet2. Barzoï3. Deerhound4. Saluki5. Berger Allemand (que j'adore, mais que je n'aurai jamais)Et mention spécial pour le Ibizan. J'aime Viva de tout mon coeur, mais mon dieu que je n'en veux pas! Pas de Chivassou? J'aime beaucoup les Greyhounds, mais je suis vraiment une Whippet Girl! Mais je vais prendre Chivas si tu meurs! Et Viva si elle a plus de 3 ans Shot gun sur le morpion!! Dans un moment aussi tragique, mon chum oserait pas dire non. Deal! Vite écris le sur ton testament Myriam!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan Un iZiban ou un Ibizan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Cybermyriam a écrit:caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan Un iZiban ou un Ibizan? Ibizan maudite dyslexie ,, sa fait un boute que sa ma pas arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan Un iZiban ou un Ibizan? Ibizan maudite dyslexie ,, sa fait un boute que sa ma pas arrivée Bah c't'un mot bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 16 août 2011 caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan tout ce que je veux pas d un chien, certain que le caractere propre du chien joue la dedans mais si c est une caracteristique de race, hiiiisht!chus pas ben mieux, je suis pogné avec un sileux, licheux, anxieux et têteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 16 août 2011 Moi j'aime bien la description de Viva mais c'est pas pentoute mon genre de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 16 août 2011 chantal1 a écrit:caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan tout ce que je veux pas d un chien, certain que le caractere propre du chien joue la dedans mais si c est une caracteristique de race, hiiiisht!chus pas ben mieux, je suis pogné avec un sileux, licheux, anxieux et têteuxBen c'est sûr qu'il y en a des moins pires qu'elle, mais moi j'adore perso... ptite démone d'amouuuuuuur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 août 2011 chantal1 a écrit:caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan tout ce que je veux pas d un chien, certain que le caractere propre du chien joue la dedans mais si c est une caracteristique de race, hiiiisht!chus pas ben mieux, je suis pogné avec un sileux, licheux, anxieux et têteuxJe savais pas que t'avais un dob! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 16 août 2011 arnaque a écrit:chantal1 a écrit:caeleagh a écrit:Cybermyriam a écrit:Viva, Ibizan, 5 mois, entière: peste, vermine, déplaisante, jappeuse, mordeuse, mauvais caractère, reine, sûre d'elle et se pense beeeeeeeen bonne. j'en veut pas ,, tiens dans ma liste de chien que je suis de pas vouloir un jour Iziban et le toller mais un afghan tout ce que je veux pas d un chien, certain que le caractere propre du chien joue la dedans mais si c est une caracteristique de race, hiiiisht!chus pas ben mieux, je suis pogné avec un sileux, licheux, anxieux et têteuxJe savais pas que t'avais un dob! ben oui, mets du poil sur un dob pis tu as un ba ou lisse le poil d un ba et tu as un dob. Ils se ressemblent un ti peu (marquage des couleurs et le tempérament niaiseux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 16 août 2011 vive les grand caniches ils sont parfait ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 doggiepaws a écrit:Mon top 5 !!!!!1. Dobermann 2. Bull Terrier ( standard, pas le miniature)3. Boxer4. Braque de Weimar5. Pitt BullLe Grand Danois serait en plus haute position si son espérance de vie était supérieure à 7 ans.... je n'aurai jamais de grand danois, malgré que J'aime ce chien géant. Avoir le coeur brisé chaque 7 ans? NON MERCI ! Je préfère un bon 12-14 ans de bonheur! Un danois vit en moyenne 10 ans et non 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Stéph a écrit:doggiepaws a écrit:Mon top 5 !!!!!1. Dobermann 2. Bull Terrier ( standard, pas le miniature)3. Boxer4. Braque de Weimar5. Pitt BullLe Grand Danois serait en plus haute position si son espérance de vie était supérieure à 7 ans.... je n'aurai jamais de grand danois, malgré que J'aime ce chien géant. Avoir le coeur brisé chaque 7 ans? NON MERCI ! Je préfère un bon 12-14 ans de bonheur! Un danois vit en moyenne 10 ans et non 7 ans De toute façon rien ne garantie qu'un chien va vire 12-14, tsé nous Kimo un pur bâtard on a dû le faire euthanasié à 7 ans. Oui on a eu le coeur brisé, mais ça en a valu la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 lermax a écrit:Stéph a écrit:doggiepaws a écrit:Mon top 5 !!!!!1. Dobermann 2. Bull Terrier ( standard, pas le miniature)3. Boxer4. Braque de Weimar5. Pitt BullLe Grand Danois serait en plus haute position si son espérance de vie était supérieure à 7 ans.... je n'aurai jamais de grand danois, malgré que J'aime ce chien géant. Avoir le coeur brisé chaque 7 ans? NON MERCI ! Je préfère un bon 12-14 ans de bonheur! Un danois vit en moyenne 10 ans et non 7 ans De toute façon rien ne garantie qu'un chien va vire 12-14, tsé nous Kimo un pur bâtard on a dû le faire euthanasié à 7 ans. Oui on a eu le coeur brisé, mais ça en a valu la peine! Non mais l'espérance moyenne de vie d'une race c'est de ça qu'on parle. Le Danois c'est en moyenne 10 ans le Minpin 13 ans, mais rien ne dit que Jules décèdera pas à 8 ans et que Mac à 15 ans ! C'est une moyenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 août 2011 Stéph a écrit:lermax a écrit:Stéph a écrit:doggiepaws a écrit:Mon top 5 !!!!!1. Dobermann 2. Bull Terrier ( standard, pas le miniature)3. Boxer4. Braque de Weimar5. Pitt BullLe Grand Danois serait en plus haute position si son espérance de vie était supérieure à 7 ans.... je n'aurai jamais de grand danois, malgré que J'aime ce chien géant. Avoir le coeur brisé chaque 7 ans? NON MERCI ! Je préfère un bon 12-14 ans de bonheur! Un danois vit en moyenne 10 ans et non 7 ans De toute façon rien ne garantie qu'un chien va vire 12-14, tsé nous Kimo un pur bâtard on a dû le faire euthanasié à 7 ans. Oui on a eu le coeur brisé, mais ça en a valu la peine! Non mais l'espérance moyenne de vie d'une race c'est de ça qu'on parle. Le Danois c'est en moyenne 10 ans le Minpin 13 ans, mais rien ne dit que Jules décèdera pas à 8 ans et que Mac à 15 ans ! C'est une moyenne ! je sais je t'ai cité, mais c'était elle que je voulais cité en fait, j'ai pas cliqué dans le bon post , je trouve juste que ce n'est pas une raison valable pour choisir une race ou non. Mais bon ça c'est moi, car de toute façon, je ne suis pas fermé a adopter des chiens adultes, donc encore là, le temps passé avec moi est raccourcit, mais moi je crois que la qualité prime avant la quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 16 août 2011 lermax a écrit:Stéph a écrit:lermax a écrit:Stéph a écrit:doggiepaws a écrit:Mon top 5 !!!!!1. Dobermann 2. Bull Terrier ( standard, pas le miniature)3. Boxer4. Braque de Weimar5. Pitt BullLe Grand Danois serait en plus haute position si son espérance de vie était supérieure à 7 ans.... je n'aurai jamais de grand danois, malgré que J'aime ce chien géant. Avoir le coeur brisé chaque 7 ans? NON MERCI ! Je préfère un bon 12-14 ans de bonheur! Un danois vit en moyenne 10 ans et non 7 ans De toute façon rien ne garantie qu'un chien va vire 12-14, tsé nous Kimo un pur bâtard on a dû le faire euthanasié à 7 ans. Oui on a eu le coeur brisé, mais ça en a valu la peine! Non mais l'espérance moyenne de vie d'une race c'est de ça qu'on parle. Le Danois c'est en moyenne 10 ans le Minpin 13 ans, mais rien ne dit que Jules décèdera pas à 8 ans et que Mac à 15 ans ! C'est une moyenne ! je sais je t'ai cité, mais c'était elle que je voulais cité en fait, j'ai pas cliqué dans le bon post , je trouve juste que ce n'est pas une raison valable pour choisir une race ou non. Moi je trouve que oui, c'est important! Surtout vu les problèmes de santé de cette race... sinon j'adore leur race. Mais pour moi, regarder la longévité et les maladie ''type'' de la race c'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 16 août 2011 pour les maladies, faut juste que tu sélectionne bien ton éleveur et tu met les risques au minimum. Pour la longévité je peux bien comprendre, mais de là entre 10 et 12 ans, y'a pas tellement de différence. Pis comme je disais t'a beau prendre une race qui est réputé pour vivre en moyenne 15 ans, rien ne te garantis qu'il va vivre jusque là, donc pour moi dans ma tête ce n'est pas logique de prendre ça comme critère de choix, puisque c'est totalement aléatoire. Mais bon c'est moi qui pense ainsi. c'est juste mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 16 août 2011 Ca fait une couple de fois que je lis 7 ans pour le danois, me demande ou le monde prennent ca, c'est pas ben ben long leur vie, mais quand même c'est pas 7 ans, je connais plein de danois de 7 ans qui sont top shape encore. 10 ans ca a pas mal plus de bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 16 août 2011 Maya a écrit:Ca fait une couple de fois que je lis 7 ans pour le danois, me demande ou le monde prennent ca, c'est pas ben ben long leur vie, mais quand même c'est pas 7 ans, je connais plein de danois de 7 ans qui sont top shape encore. 10 ans ca a pas mal plus de bon sens. Peux être que vous avez eux de la chance, ou bien une très bonne lignée ! et tant mieux! Mais partout, justement, on dit 7 ans, même chez les vétérinaire... Le great dane de mon amie commence déjà à dégénéré, elle n'a pas fait attention a la lignée et à 3 ans il a déjà une dysplacie des hanche et un gros kiss à un coude...Mais tous ça pour dire, que meme chez les éleveurs et vétérinaire, on se fait dire 7 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 16 août 2011 lermax a écrit:pour les maladies, faut juste que tu sélectionne bien ton éleveur et tu met les risques au minimum. Pour la longévité je peux bien comprendre, mais de là entre 10 et 12 ans, y'a pas tellement de différence. Pis comme je disais t'a beau prendre une race qui est réputé pour vivre en moyenne 15 ans, rien ne te garantis qu'il va vivre jusque là, donc pour moi dans ma tête ce n'est pas logique de prendre ça comme critère de choix, puisque c'est totalement aléatoire. Mais bon c'est moi qui pense ainsi. c'est juste mon opinion.Je comprends aussi ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est aléatoire. Mais je regarde la moyenne pareil !PS: J'adore ton boxer, bringé c'est la plus belle robe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 16 août 2011 doggiepaws a écrit:Maya a écrit:Ca fait une couple de fois que je lis 7 ans pour le danois, me demande ou le monde prennent ca, c'est pas ben ben long leur vie, mais quand même c'est pas 7 ans, je connais plein de danois de 7 ans qui sont top shape encore. 10 ans ca a pas mal plus de bon sens. Peux être que vous avez eux de la chance, ou bien une très bonne lignée ! et tant mieux! Mais partout, justement, on dit 7 ans, même chez les vétérinaire... Le great dane de mon amie commence déjà à dégénéré, elle n'a pas fait attention a la lignée et à 3 ans il a déjà une dysplacie des hanche et un gros kiss à un coude...Mais tous ça pour dire, que meme chez les éleveurs et vétérinaire, on se fait dire 7 ans. Oui il peu arrivé des choses comme ca à 3-4-5 ans, mais comme dit plus haut la moyenne c'est 10 ans, mais c'est juste une moyenne, ca peu être plus comme moins.J'ai un forum de danois, et des danois de 6-7 ans en forme y'en a (nous venons tout juste d'en placé un de 6 ans), ils sont pas prêt de mourir non plus, mais c'est sur que d'autres meurent ben avant ca.Pcque un vétérinaire malgré tout le respect que j'ai pour eux n'est pas un spécialiste des races.Pour le coude du danois de ton ami, ce serait pas un hygroma?? La dysplasie est un gros problème chez le danois de là le choix d'un bon éleveur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2011 La dysplasie est un problème surtout chez les BYB .... Chez les éleveurs éthique, avec tous les tests qui sont fait depuis des années et qui continuent d'être fait elle est presque enrayé maintenant chez les bon éleveur éthique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je ne me souvient plus si j'avais déja répondu a ce post mais de toute façon ça a changé...1: épagneul français2: braque d'auvergne3: braque français4: épagneul springer anglais5: doberman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggiepaws 0 Posté(e) le 17 août 2011 Elle n'a pas fait attention pentoute à la lignée. et maintenant elle a plein de problème!Ça me faire rire, que certaine personne nous trouve 'snob' parce qu'on veut des chiens enregistré dont on connait la lignée... en tout cas! J'adorerais avoir un ''poney'' ( mon chum appelle les grand danois comme ça lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 17 août 2011 Chez les personnes qui reproduisent ici et là y'en a tout simplement pas de lignée, y'en a pas pcque la plupart du temps ils ne savent pas de ou vient le chien et ses antécédants, donc aucun pédigree.Et le problème aussi c'est que beaucoup de ces chiens n'ont aucuns problèmes durant que les proprios les ont, car quand ils commencent à avoir des problèmes (si ils en ont) ben le chien est rendu ailleurs dans une autre famille.Pcque un Danois c'est ben beau, ben fin, mais ca vient aussi avec son lot de points négatifs, et les gens ben y s'informent pas avant d'adopter. (le veto plus cher, grande consommation de bouf, la bave, les grosses pattes sales, plus compliqué à laver, le transport moin évident, etc etc...)Mais moi l'amour de la race passe au dessus de ces points négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 28 août 2011 Gypsie a écrit:- Shetland - Papillon - Caniche - Terrier (je commence à apprécier le caractère de tête de pioche de Paddy ) - TollerJe met a jour mon top 5 !! - Papillon (Je pense de plus en plus avoir trouvé LA race qui me va bien !)- Caniche- Greyhound (pour le physique....)- Toller- Schappendoes (Probablement le seul berger que je ferais entrer chez moi, gros coup de coeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 Je remonte, mon top 5 a un peu changé !- Caniche- Australian cattle dog- Parson russell terrier- Border collie- Terrier x / rescue ( comme mon beau Flick ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 19 août 2012 Mon top 5Berger AustralienBerger Des shetlandTollerBorder CollieCroiséXBerger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layla04 0 Posté(e) le 19 août 2012 Mon top 5:1- Welsh corgi Pembroke2- Bouvier australien 3- Bouvier bernois4- Griffon bruxellois (petit brabançon)5- Coton de Tuléar6- Yorkshire (les morkies aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 19 août 2012 Pour ma part, ça reste la même chose. Aussie et BC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites