Cailllou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut, comment peut on augmenter la confiance en elle d'une chienne? Elle est terriblement soumise, genre quand je veux la brosser elle se couche et rampe et se tourne sur le dos et fais pipi et comme de raison elle se ramasse dans sa pisse. J'essais de lui parler , de la flatter doucement mais elle a tres peur. Si on parle trop fort et on hausse le ton apres elle elle va se couchée a la porte dentré la queue entre les jambe et souvent un pipi. Quand on lui met sa laisse elle sassoie et parfois un pipi. Bref, il faut vraiment y aller mollo et la encore. Cest une chienne qui me suit presque pas a pas, tres sociable et adore jouer, elle adore tout le monde mais elle est vraiment soumise. Cest a croire quelle a été pas mal brasser. Tout se pase bien pour le reste, enfants et autre chien. EN tout cas, on voudrait bien laider car cest pas drole de ramasser le pipi mais encore moins de la voir avec son air piteux. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Cailllou a écrit:J'essais de lui parler , de la flatter doucement mais elle a tres peur. Pour arrêter les pipi, il faudrait arrêter de la rassurer car, en fesant cela, c'est comme si vous la félicitiez d'avoir ce comportement. Je crois qu'il faut plutôt l'ignorer et arrêter de lui donner de l'attention lors qu'elle a ce comportement, juste avant qu'elle fasse pipi. Pour ce qui est de lui redonner confiance, j'aurais penser la travailler au clicker ou faire de l'agilité si vous avez un peu de temps de disponible? Il y a surement une foule de petit trucs au quotidien à pratiquer, les autres trouveront surement de meilleur idée. Bonne chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Je t'explique la situation ici, j'allais jsutement en parler ce soir ou demain! Muffy, presque 11 ans, shih-tzu, vient de commencer le clicker, ça fait environ 2 mois, juste des petits exercisses faciles (assis, couché, vient, contact visuel) Elle avait AUCUNE confiance en elle, ni en moi. SI par exemple, je voulais passer par dessus elle pendant qu'elle mangeait un biscuit, elle se sauvait en courant, pas aujourd,hui! Elle ose maintenant défier Lady pour jouer! C,est génial le clicker ce que ça peut faire a un chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2005 Je pense aussi que l'entraînement au clicker peut être particulièrement indiqué pour des chiens présentant le comportement que tu décris, Caillou. Quand ta chienne aura compris que click veut c'est bien, friandise, tu pourras la rassurer et raffermir sa confiance en elle (et en vous...), sans qu'il y ait le problème des intonations différentes, de la mimique criqués qui dément les bonnes paroles, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Par quoi peut ton commencer pour le clicker, livre, outils etc. Est ce que sa prend beaucoup de temps par jour? C'Est sure que depuis le temps jai entendu parler de la méthode mais il manquait juste un petit coup pour faire le mouve. La jai le mouve, je crois que sa pourrais etre bon pour les deux tant qua y etre. Je vais voir ce que je peux faire. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Une bonne base en français serait le livre J'entraine mon chien au clicker de Karen Pryor, il est en vente au Walmart pour une quinzaine de dollars avec un clicker gratuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Tu as ce livre la: http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3089 Je l'ai lu, c'est vraiment les bases. Y'a un I-click qui vient avec (que j,aime beaucoup personellement. Être toi, avec un chien qui manque de confiance je commecnerais l'éducation du début. Tu as aussie ce site: http://pages.infinit.net/clicker/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozalie 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Je tardais encore a m'acheter un clicker...mais avec ce que vous dites,je pense que je vais essayer.Lili est vraiment soumise et fais parfois encore des pipis de soumissions,en plus elle est très anxieuse quand elle dort et elle se réveille au moindre bruit pour japper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 ÇA pourrait l'aider un éducation au clicker! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Roxy tes tellement accro au australien comme moi que t'écris aussie au lieu de aussi sa m'arrive tellement souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 myriametchanel a écrit:Roxy tes tellement accro au australien comme moi que t'écris aussie au lieu de aussi sa m'arrive tellement souvent. LOL Ça m,arrive souvent, d'habitude je me corrige, mais la j'avais même pas remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites