Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Centre Multi Canin

Messages recommandés

On s'est amusée à faire les innocentes mon amie et moi, samedi au SNAC. On est allé voir le gars du centre Multi Canin pour lui poser quelques questions sur les chiots qu'ils vendent (ils ont à peu près 20 races!!!) et leur méthode d'éducation.

Pour les chiots, on a eu droit au ''tous nos chiots viennent d'élevages en mileu familial (traduction: backyard breeder). Les chiots ne sont pas enregistrés parce que les gens ne veulent pas payer plus cher (traduction: les parents ne sont pas des pur race ou pas enregistrés). Non, il n'est pas possible de voir les parents (traduction: j'aurais peur d'avoir des surprises), mais tous nos chiots sont garantis (traduction: yeah right!).''

Il nous a dit que les ''éleveurs'' avec qui ils font affaire n'aiment pas dealer avec le public, c'est pour ça qu'ils vendent leur chiots à Multi Canin. Je m'excuse, mais un éleveur qui se respecte ne va PAS vendre ses chiots à un ''broker'' (c'est comme ça que ça s'appelle) et ne pas savoir qui va les acheter!!!! Franchement!!!

Et pour ses méthodes d'éducation... ben le clicker, finalement, c'est juste bon pour l'agilité, le flyball et le freestyle. Pour l'obéissance, ça ne donne pas des résultats assez rapides, c'est pour cela qu'ils utilisent le choke ou le prong!!!

En tout cas, on a pas été impressionnées!

Invité

Wow très très professionnels les ti' monsieurs. Moi je suis allé voir un éleveur de Berger Allemand (voir l'autre post dans la section races) car comme vous savez j'adore cette race.Je lui demande combien avez-vous de chiens à la maison...Il me réond 2. Je lui dis donc vous ne produisez pas beaucoup de chiots par années...Il me dit 60.je fais dohdohdoh Il me dit c'est parce que mes femelles habitent chez des gens...vous ne pouvez pas les voir mais elles sont pures et blablabla...j'étais déjà partie tordu

Et je crois que plusieurs ont été impressionnés par les prestations de Pénéloppe au clicker au SNAC, j'ai vendu presqu'une centaine de clicker, yes!!!

Invité

Comment se fait-il que des " éleveurs " comme celui de MozNiki ont le droit d'être au SNAC? C'est tout de même un non sens. C'est encore la fameuse Loi qui n'existe pas parce qu'on n'a pas d'argent pour la faire appliquer?? Evil

Citation :
c'est parce que mes femelles habitent chez des gens..

l'utilisation des familles d'accueil est très répandue surtout chez les éleveurs de grandes races (pas évident et surtout défendu par les villes de garder plus de 2-3 chiens chez-soi).

• Créer...