Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rhodesian Ridgeback

Messages recommandés

Invité
J'ai découvert une race au SNAC: le Rhodesian Ridgeback! Ce son vraiment des chien d'une grande beauté. J'adore leur ligne dans le dos, j'ai été vraiment impressionnée! L'éleveur qui était là m'a dit que c'était des chiens calmes, qu'ils avaient besoin d'une marche tout les jours et qu'au moins deux fois par semaine un grand espace en liberté... Avez-vous plus d'info sur ce superbe chien? J'aurai aimé en savoir plus, mais il y avait telement de monde que j'ai fait ça vite...

Il y en a un qui vient à mon parc à chien et il s'appelle........ Mozart! mdr

C'est un gros nounours d'amour super calme! amour

Si je ne me trompe pas, ce chien est beaucoup utilisé en Afrique pour éloigner les lions des troupeaux des fermiers. En offrant ces chiens aux fermiers ils ont considérablement réduits le taux de braconnage des félins.

Invité
Chez nous, c'est à dire en Europe, cette race a la réputation d'être assez difficile, comme on peut l'attendre de chasseurs de lions! Un chien de chasse déterminé, assez indépendant, très actif, pas très malléable, souvent bagarreur. En sport, on en rencontre surtout dans des épreuves de chasse, de pistage, de recherche (quête sanitaire). Bien conduits, ce sont de très bons chiens dans la vie de tous les jours et pour le travail. Bizarrement, je n'en connais pas, du moins en Suisse, en agility, alos qu'a priori, ces chiens ont tout au physique pour réussir dans cette discipline.
Les sujets d'origine américaine que j'ai pu rencontrer étaient nettement plus "policés", parfois même timides et "colleux". Il semble que sur votre continent, on fasse beaucoup d'obéissance avec eux. Je pense que beaucoup sont assez éloignés de par leur tempérament de ce qu'on connaît en Suisse ou en Allemagne.

Le seul que j'ai connu terrorisait littéralement Pénéloppe!

• Créer...