Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Imaginez-vous donc que mon chum voudrait un chihuahua... Qu'en pensez-vous ? Il m'a sorti ça tantôt....Moi je trouve que cette race est extrêmement intéressante . Je ne sais pas par contre si ça pourrait être dangereux pour lui à cause de Gaia et Brigitte qui son plus grosses. Pourraient-elles le blesser ? Est-ce que cette race a beaucoup de problème de santé à cause de sa taille? Si on se décide je pense peut-être en ramener un d'Europe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Moi j'adore ces chiens, mais ma fille est trop petite (17 mois) pour qu'on en ai un... ça ne serait pas sécuritaire pour le chien! J'adore les Chihuahua de couleur chocolat! ILs sont trop mignons. Je te souhaite d'en avoir un...chanceuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Moi aussi je craque pour la couleur chocolat. Nous n'avons pas d'enfants. Je me suis pas mal informé hier sur le net. Habituellement, il n'y a pas de problème avec les gros chiens.Moi de toute façon je ne voudrais pas avoir un chien de 2 lbs car c'est exagéré et ils ont plein de problèmes de santé ! Je préfère entre 3 lbs 1/2 et 4 lbs 1/2. La seule chose est la question de la propreté. Ici il fait très froid l'hiver alors les éleveurs conseillent le tapis d'entrainement pour commencer puis la litière ensuite. Qu'est-ce que vous en penser ? Moi une litière et un chien dans ma tête ça va pas ensemble mais peut-être y a-t-il ici des personnes qui ont déjà tenté l'expérience et qui pourrait me rassurer la dessus ? L'autre problème, qui a été maintes fois été soulevé ici, est l'absence d'éleveurs sérieux au Québec. J'ai regardé pas mal et, comme dit Jaelle, en regardant les sites web il n'y a pas grand chose de satisfaisant. Le reste du Canada a pas l'air mieux ! Et aussi je comprend très bien l'anglais mais je ne le parle pas bien alors acheter un chiot chez un éleveur anglophone cause un problème parce que je ne pourrais pasme faire comprendre très bien. Aussi, quelqu'un peut-il me renseigner sur les fameuses baisse de sucre (hypoglycémie) ? Cela semble, aux dires des éleveurs, commun chez cette race ainsi chez d'autres petites races...Est-ce que c'est chez les chiots trop petits ? Est-ce que c'est dangereux ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? J'ai lu «donner du sirop de maïs» ?!! Peut-être que le nourrir plus souvent aide...Je ne sais pas. Tous vos conseils sont les bienvenus. Bien entendu je vais aller au salon des éleveurs...et acheter le livre Le Chihuahua pour les nuls. Mon chum lui a juste le bon côté...c'est moi qui cherche. Ah les hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Jovi, si jamais tu veux écrire à certains éleveurs anglophones, envoie-moi tes emails en français, je peux te les traduire. Bonne chance dans ta recherche!! ;) Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2005 C'est vraiment gentil Annie. J'ai déjà écris à 3 éleveurs, dont 2 québécois et 1 français. J'attends des réponses. Je pense que je préfère un éleveur francophone puisqu'il faut parler et écrire plusieurs fois à l'éleveur et si jamais j'ai des problème, je pense que c'est moi de pouvoir communiquer directement. Je regarde vraiment du côté des élevages en France mais les chiens sont selon moi beaucoup plus chers en France...1500 $ c'est pas mal mon top. J'ai regardé cet élevage pas mal http://www.gamanicachihuahua.com/accueil.htm mais elle ne parle pas vraiment des garanties. Je lui ai écris. Aussi quelqu'un ici connaît quelqu'un qui a pris son chiot chez I Love Chihuahua www.ilovechihuahua.com. J'ai écris aussi même si à première vue je n'ai pas confiance... En tout cas j'évite à tout prix Chihuahua Palace. Ma crainte est que tous ces éleveurs accouplent peut-être ensemble ?! En tout cas ça ne sera pas facile. Si vous connaissez un élevage svp me le direen mp. En tout cas tout le monde ça s'enligne de plus en plus vers un projet sérieux. Je pense que si on trouve un bon élevage on l'aura en revenant de France...ou peut-être qu'on le prendra là bas J'ai tellement hâte J'aimerais aller voir la dame de Gamanica chez elle car elle habite à Montréal. Si quelqu'un veut venir... Je me suis renseigné et il n'y a pas de danger avec les gros chiens. Il faut juste faire attention au début et le chiot prend sa place comme n'importe lequel autre chien. C'est juste la litière là...qu'est-ce que tu en penses Annie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Écoute, je crois qu'elle suggère la litière car ces petites races se gèlent les pattes à l'extérieur l'hiver. Tyson, qui était un Minpin, pesait 9 livres. Dès qu'il faisait sous zéro, il se gelait les pattes et ne pouvait plus marcher en l'espace de 2 minutes. Si on ne l'avait pas surveillé, il aurait pu avoir des séquelles irréversibles aux pattes ou même mourrir je crois. Tu peux envoyer un chihuahua dehors je crois, mais toujours garder un oeil sur lui... ne pas le laisser sans surveillance. ... de toute façon, c'est une habitude facile à prendre car, de toute manière, on sort toujours avec un nouveau chiot. Les autres, vous pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2005 hônnetement moi je préfèrerais la litière... je pense que ce sera plus facile. mais il peut apprendre qu'il fait pipi dans sa litière mais qu'il peut aussi faire pipi dehors quand on marche non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 ouain ouain je viens de parler avec l'éleveuse (gamatica) pis c'est pas fort fort...J'ai appelé une éleveuse de Québec qui est sur le site Chihuahua Palace. Curieusement, c'est elle qui a le mieux répondu à mes questions et la seule qui en a posé aussi...C'est la place pour laquelle j'avais le plus de réticence...Mais tous les éleveurs n'offrent qu'une garantie de 1 an et ne font pas de confo. ! Je ne comprends pas...J'attends des nouvelles de I love Chihuahua pour avoir de l'info sur les garanties offertes... Je place beaucoup d'espoir dans l'expo de la place bonaventure. Crime y a-t-il un bon élevage sur cette terre ?! En France ça fait encore plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Je ne connais pas les éleveurs de Chihuahua mais fais attention à Little Gems; c'est Angela Canning! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 Pour ce qui est de la litière...j'sais pas vraiment..Ma seule expérience est avec Jules qui avait sept semaines,en janvier, losqu'il est arrivé ici...et a peine deux livres...Donc il a très bien appris sur les pads...au printemps et la venue de Léo...On est allé dehors...Maintenant ils font 10-11 livres...Je prévois continuer dehors sous surveillance...Les pipis devenaient trop gros...et j'avais peur que Jules mange la litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 Avec un poids entre 3 livres et demi et 4 livres et demi, je crois qu'une litière ça ira. C'est bien moins gros qu'un chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Jovi a écrit:hônnetement moi je préfèrerais la litière... je pense que ce sera plus facile. mais il peut apprendre qu'il fait pipi dans sa litière mais qu'il peut aussi faire pipi dehors quand on marche non ? Le probleme avec toi selon moi est le fait que tu es deja deux autres chiens. En general les chiens d'une meme famille se suivent, le nouveau prend exemple sur les plus vieux. Tu aura peut-etre de la difficulté a apprendre a ton chihuahua a faire dans une litiere et obliger les deux autres a aller dehors. Lorsque les chiens sont elever de facon differente dans une famille ca creer parfois certains problemes entre les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 hmmm. les autres qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 C'est certain qu'il y a une certaine imitation...dans mon cas...c'est le premier qui a fait comme le deuxième...Car Léo a toujours fait dehors...et Jules a suivi, même s'il faisait sur un pad... J'imagine qu'il y a rien d'impossible!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 je pensais à cette histoire d'imitation hier soir...et je me disais qu'étant donné que j'habite au deuxième étage, je sors mes chiens 3 X par jour en laisse. Le chiot Chi ne comprendrait pas pourquoi je les sors...Je veux dire il ne comprendrait pas que c'est pour les besoins car il ne nous accompagnerait pas non ? Là n'allez pas penser que je ne le sortirai jamais dehors...loin de moi cette idée. Mais je me disais simplement que la situation n'était pas comme dans le cas où quelqu'un n'a qu'à ouvrir la porte, les chiens sortent et le chiot veut suivre. Voilà c'était juste une petite précission sur ma situation pipi pour qu'on puisse mieux tous comprendre et voir si c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 Ouin...c'est pas pareil en effet...parce que (surtout le matin) j'ouvre la porte et ils vont tous dans la cours...Les promenades se font quand les enfants sont partis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut Jovi, si jamais tu décides d'entraîner ton p'tit chihuahua a l'intérieur de la maison,si tu achètes un mâle ou même une femelle, je te recommande fortement de prendre un bidule avec un rebord dans lequel tu mets un scott towel au fond,le rebord évite le débordement d'urine,ce qui ne laisse pas une bonne odeur sur le plancher. Avant je n'avais qu'un simple porte soulier et ce n'était pas suffisant car souvent mon p'tit Victor fait son pipi 2 pattes dans l'porte soulier et 2 pattes en dehors alors forçément le débordement est inévitable et finallement j'ai trouvé un couvert de bac de rangement assez grand ce que je trouve vraiment fantastique maintenant mon plancher se porte beaucoup mieux :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 merci celexa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Ça m'a fait plaisir Jovi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysnoir 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Spooky, pinsher de 6 livres, fait pipi à l'extérieur, mais a aussi été habituer à faire pipi sur le pad à l'intérieur, alors lorsqu'il fait trop froid et qu'il ne veut pas aller dehors il fait ses besoins en dedans... Ça l'a pris un bon bout avant qu'il apprenne les deux car il avait été habituer à mon appartement sur le pad et non a l'extérieur et rendu chez mes parents, mes parents voulaient qu'il soit propre dehors alors, ils ont persévérés et maintenent il fait bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne111 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 celexa a écrit: Avant je n'avais qu'un simple porte soulier et ce n'était pas suffisant car souvent mon p'tit Victor fait son pipi 2 pattes dans l'porte soulier et 2 pattes en dehors alors forçément le débordement est inévitable et finallement j'ai trouvé un couvert de bac de rangement assez grand ce que je trouve vraiment fantastique maintenant mon plancher se porte beaucoup mieux :43: J'ai une femelle chi entrainée à aller sur des pads hygièniques et du papier journal. Ça va super bien ! Jamais de dégât. J'attends un petit mâle et c'est une de mes craintes . . . le pipi qui r'vole sur le mur ou sur le plancher lorsqu'il se mettra à lever la patte. Je suis contente de croiser quelqu'un sur ce forum qui a un mâle ! T'as pas eu de problème toi ? Je ne sais pas si c'est possible pour toi de me montrer une photo de sa zone pipi ! Je suis très visuelle ! Le bébé arrivera à la maison le 14 janvier.... on a bien hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Si tu le castres vers 6 mois, tu as de bonnes chances qu'il ne lève jamais la patte! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne111 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Sam mon caniche a été opéré avant sa maturité sexuelle (5½ mois) et ça ne l'a pas empêché de lever la patte vers l'âge de 9 mois mais c'est peut-être une exception ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 C'est sûr que ça ne fonctionne pas à tout coup, mais ça aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Code:J'attends un petit mâle et c'est une de mes craintes . . . le pipi qui r'vole sur le mur ou sur le plancher lorsqu'il se mettra à lever la patte. Non je n'ai pas eu de problème car Victor n'a jamais levé la patte, et dès que j'ai une petite chance je te fais une du coin pipi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne111 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Tu l'as fait opéré à quel âge ? Hon que ça serait le fun si mon p'tit Gribouille était comme le tien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Mon Dieu Jowanne Victor a 13 ans je crois qu'il devait avoir autour de 6 ou 7 mois lorsque je l'ai fait opéré. Je crois bien que ça devrait bien aller pour ton ti Gribouille, je te le souhaite vraiment. :43: J'ai hâte de lui voir la tite bette :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne111 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Je suis folle de joie ! L'éleveure vient de m'envoyer un message et je vais pouvoir aller le chercher la semaine prochaine (8 jan) au lieu d'y aller seulement le 15 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Quelle bonne nouvelle, une chose est certaine l'année 2006, débute sur une note très joyeuse, j'suis vraiment heureuse pour toi. J'ai bien hâte que tu nous mettes une photo de ton ti pit :13: :13: Ahhhhhhhhhh ces incomparables et si attachants chihuahuas.... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne111 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Voici mon petit Gribouille qui aura 5 mois dans à peu près.... une semaine ! Il fait "Gino" pas mal sur cette photo-ci n'est-ce pas ? Et sur celle-là..... il fait plus taquin ! C'est un petit chi toujours très joyeux mais au tempérament un peu plus craintif que ma petite Rosie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Serait-ce la nouvelle race à la mode? Je n'ai rien contre, personnellement j'en aurais pas un je trouve trop petit mais qui dit mode dit augmentation des naissances qui peut apporter sont lots de problèmes même si trouver un bon éleveur semble difficile ce qui ne semble pas préoccuper la majorité des gens car il y en a pleins les animaleries . Ce n'est pas une critique soyez rassuré mais j'ai remarquée que depuis l'été dernier, il y avait plus de chihuahua en animalerie, que les gens en parlaient plus, que j'en voyais plus. Coincidence?[/u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne111 0 Posté(e) le 3 mars 2006 C'est ce qu'on dit malheureusement mais est-ce populaire à ce point-là ? Me semble qu'il n'y a pas plus d'éleveurs qu'avant... mais peut-être que je me trompe aussi et que des éleveurs clandestins se sont mis à pousser un peu partout. J'espère que non seigneur !!!!! Personnellement, il y a toujours eu des chihuahuas dans ma famille ! (ma grand-mère, mes tantes, mes cousines, alouette ! ) donc c'est une race que je connais pas mal bien. Un éleveur consciencieux ne vendra JAMAIS un chi à une famille qui a de jeunes enfants. C'est bien trop fragile ! Si ça devient une mode.... pffffttt . . . toutes les p'tites filles à papa et maman vont vouloir en avoir un . . . comme si c'était une poupée. Oh my God ! J'espère que non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 mars 2006 dans quoi donc ais-je vu qu' il y avait un chihuahua? Film et télévision...suffit qu'on place un chien dans un film, qu'il y ait succès et pfuitt la popularité monte en flèche. On a qu'a se rendre compte du Carlin et le film men in black même si celui dans le film était modifié(dieu qu'il était laid hein?) quoique j'en ai moins vu dans les dermieres années que le chi dans le dernier été. Et pour répondre a ton questionnement Jowanne, c'est pas des fifilles à papa qui en avaient un mais des pitounes- talon- haut avec le chien dans un sac à chien, assortie au sac à main, assortie aux souliers, assortie au volant, assortie au banc de char et avec un gars en speedo accroché au rétroviseur. J'exagère a peine. hahahahaha!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites