Syrianne1 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Avez-vous vu les nouvelles? Le chenil illégal a Blainville? C'est royalement dégoutant... Ils ont retrouvés un énorme Chenil illégal a Blainville... des centaines de chiens... ils sont en si piteux état que s'ils en sauvent la moitié, alors ils feraient vraiment un miracle! Les lieux étaient dégoutants, d'une insalubrité incroyable. Les chiens étaient entassés en paquet de 3-4 chiens dans des cages qui ne pouvaient en acceuillir qu'un seul... Pauvres amours... Ils se mangeaient entre eux... on les voyait faire a la TV ... des cadavres de chiens trainaient dans le sous-sol de la maison... il y avait des crottes qui recouvraient le plancher a grandeur... Ils vont aller ou ces bébés? J'veux en sauver un... http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/11/20051110-183609.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 C'est tou simplement degeu! Et les chiens s'en sorte avec presque rien! C'est débile!! Regarde dans les SPCA du coin de blainville ... probablement qu'ils seront remis en forme dans une SPCA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Oui c ,est vrai que cela est completement débile, et ce qui est autant plus débile c'est le nombre d'inspecteur qu'on a ici au Québec (une diz.)comparativement avec l'Ontario(au dessus de 200) pas surprenant de se retrouver avec des tas d'usines a chiots, et que l'on découvre des atrocités comme ce soir......et je pense qu'on a pas fini d'en voir a moins que le gouvernement decide une fois pour toute d'investir dans du concret, au lieu de nous jeter de la poudre au yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Le pire est que le bonhomme en question a demandé qu'on lui en redonne une vingtaine. Yeah right pour pouvoir continuer son élevage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Is me semble qu'ils ont dit qu'il en avait réservé 15 pis qu'il avait rempli un formulaire pour les reprendre et ceux qu'il a réservé... J'espère que la SPA n'est pas oubligé de faire ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2005 Non aux nouvelles ils ont dit que la SPCA a refusé sa demande. J'espère !!! Le monsieur n'a pas l'air bien dans sa tête pour vivre dans de telles conditions sanitaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2005 Ça crevait le coeur de voir ça! Je me demande quand-même comment s'en sortent ces chiens au nieau de leur comportement. Je veux dire à part de pas être propres, est-ce qu'ils sont devenus tarés à force de vivre dans des conditions semblables? Est-ce que c'est possible qu'il y ait, parmi ces chiens d'autres Skully (aussi exceptionnels qu'elle, je veux dire!!)... Je leur souhaite de tomber dans de bonnes familles! :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 Pauvres chiens ils ont pas demander de vivre chez un sale incompétant ! c'est tellement dégoutant ce qu'il a pu faire a ses pauvres bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 Il y a également une autre article sur les usines à chiot ce matin dans le Journal de Montréal. Je suis découragée de voir de tel choses, en tout cas une chose est sûr, je n'acheterais pas un chien dont je ne peux pas voir les parents et le milieu de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonjour , cela fait tres tres longtemps que jai pas écrit ici . Par contre pour aider la cause je ne peux me résoudre a ne pas informer les gens . Donc je vous fait un copier coller de mon texte sur le forum de Skully pour démontré l'attrocité qui ce vie maintenant ici meme au Quebec . Et je suis certaine que d'autres cas comme ceux la ont vas en découvrir encore... Citation :Je ne sais même pas comment l'abordé ! Suite a la saisie des chiens de Blainville , un certain rendez vous annulez avec une certaine personne ( bin quoi faut bien que je me garde une petite gêne ) je demande a une personne de la SPCA ( que je nomme pas lol ) d'avoir la permission d aller prendre des photos des chiens pour justement sensibiliser les gens a cette cause , des photos chocs et émotives dans le but de me faire du matériel pour certaine chose en préparation ... Donc je reçois la permission J arrive dans le stationnement de la SPCA laval , et deja il ya une odeur..... oui le ventilateur est pas loin... J entre , me présente etc etc , ont m amene ou sont les chiens !!!! je porte un masque..........et quelle désolation , l'ambiance est lourde , l'odeur insupportable , le personnel vague a leurs tache , un journaliste et photographe sont la , M. Barnoti est la aussi . Je ne sais plus par ou commencer , tous ses chiens qui sont encore dans le meme etat qu hier , et les quelques un qui ont eu le temps d être nettoyer. Je me mets au travail , ouffffff que c est pas facile essayer d avoir une expression de ses pauvres bêtes .... toutes leurs tristesses , et maltraitance est tellement réel . Malgré tout ca je vois qu'ils sont tres docile . J'en suis encore renverser.. Donc voici mon cour reportage photo... attention certaine image sont tres difficile a regarder . Mais justement IL FAUT LES REGARDER , car il faut agir . Ont vois ici UN cas mais de nombreux autres existe , et personne ose parler . Ce drame est aussi un drame humain et un drame de société . Un des pires cas recu : Un autre presque aussi pire : A la rencontre de la toileteuse ( BÉNÉVOLE ) ( J'arrivais meme pas a trouver le devant du chien... ) Et meme la toileteuse c'est mise a pleurer ( bien sur la je ne pouvais plus me retenir , et les flashs partait de partout , journalistes et moi ) Un peu plus tard.. Ce quelle découvre sous l'amas de poils...... une plaie causer par des brulures d'urine... Et que dire du reste , tellement de selle qui bloque l'anus que la pauvre bete ne pouvais meme plus défequer... A ce sujet j'ai apris que les gens de la SPCA devait dans ses cas la libéré l'anus pour que le chien puisse enfin ce soulager ... et aussitot le chien défequais... Et ont continus Une idée de ce que ses chiens avait sur le corps Tellement lourd que les chiens n'arrivait presque plus a bouger , mais une fois liberer avait un tout autre aspect.. Et une fois terminer : Ce que je retiens de cette expérience : 1) Certains humain ne respecte pas la vie humaine 2) D'autres heureusement font tout pour quelle le soit 3) Certains humains souffre en silence sans que personne autour d'eux agissent franchement et prenne les moyens pour que des drames comme ceux la s'arrete . 4) D'autres agissent aux lieu de crier dans le vent 5) Certains humains prefere l'argent a la dignité 6) D'autres prefere la dignité a l'argent ...... Je m arrete la pour ce soir , je suis claquer de plus pour vraiment me battre contre toute cruauté faut que j'arrive a bien canaliser mes énergies.... Et vous ? que voulez vous faire Tout geste est important , ne l'oubliez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Pauvre enfant... J'en reviens pas... c'est tellement affreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 On a du mal à croire ses yeux. Quel gâchis, quelle détresse. Heureusement que certains interviennent. :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 Est-ce qu'on pourrait avoir une photo du après histoire de s,encourager un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Merci Tessa pour ce témoignage... Les filles de la SPCA, vous nous tenez au courant de ces pauvres bêtes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Jaelle a écrit:Merci Tessa pour ce témoignage... Les filles de la SPCA, vous nous tenez au courant de ces pauvres bêtes? Je passe la journée de mercredi à la SPCA pour faire des appels au sujet des femelles gestantes(dix) Je vous donne des nouvelles en revenant.... Lysanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 Voici quelques photos des chiens qui sont présentement à la SPCA de Montréal. Danielle et Annie ont eu une grosse journée. Les chiens sont gentils et dociles mais, il leur manque parfois une petite "étincelle de vie". Ils se laissent manipuler sans rouspetter. J'ai trouvé ça super calme quand je suis allé dans la pré-adoption où ils ont été placés. Ils gardent encore une petite odeur même s'ils ont été lavés plusieurs fois. Je suis allée acheter du "push push" pour aider à qu'ils sentent moins le "swing". Je vais prendre plus de photos samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Ohhh les beaux bébés! Je leur souhaite plein de calins et d'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 J'espèere seulement qu'ils vont trouver une bonne famille et qu'ils ne seront pas retournés à leur proprio! Bravo les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Nous ne pouvons rester insensible a toute cette histoire, ça arrache les larmes, effectivement juste a les regarder on voit toute suite de quoi tu parles Andréanne par rapport a la p'tite étincelle de vie, mon Dieu que c'est terrible de penser que de telles personnes existent, c'est franchement pitoyable. A souhaiter ne plus jamais jamais revoir ce genre de choses. Merci et Bravo les filles pour votre beau travail. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Pauvres chiens, ca me fend vraiment le coeur à toutes les fois que je vois des photos. C'est bien un lakeland sur l'une des photos? Squirrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 oui squirel, il y a bien des lakeland et des fox terrier ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites