Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La famille s'agrandie.

Messages recommandés

Invité

Finalement, la famille va s'agrandir. Je vous annonce que nous allons adopté un chiot de race Chihuahua cet été, c'est-à-dire en revenant de France. Ça veut dire que je magazine les éleveurs en ce moment même parce que je veux un bon choix. Nous sommes exités par ici Siffle Plusieurs personnes m'ont conseillé l'élevage Magi doh Les propriétaires de Chi qui viennent de cet élevage ne tarissent pas d'éloge à propos de la dame, de la belle conformation de leur chien, de leur tempérament et surtout de leur état de santé. Le hic c'est qu'elle a beaucoup de chiens !!! Mais tout le monde m'assure qu'ils sont tous en liberté et qu'ils t'accueillent à la porte, qu'ils sont hyper sociabilisés, beaux, etc. En tout cas c'est la seule à offrir une bonne garantie de santé. Je ne sais pas trop quoi penser. Elle e vraiment beaucoup de chien...genre 20. C,est certain que c'est petit mais je sais pas trop...J'ai hâte de lui parler.

Demande surtout à la rencontrer, tu verras par toi-même l'état des lieux.

Invité
ça c'est clair !!! il parait, selon des gens qui ont des chiens qui viennent de là, que c'est im-pec-ca-ble...on verra.

Tu as laissé tomber le leonberg ou le berger Allemand pour prendre un Chihuahua, c'est ca?

Je ne connais pas d'eleveur.. Sinon comme dit Anie, la meilleur facon est d'aller la bas et lui parler, voir ses chiens, l'environnement..

Invité
non. le léonberg ou le berger c'est quand on déménagera dans notre maison dans 4 ou 5 ans.

Invité
Moi je l'ai vu au salon de éleveurs à Sherbrooke et elle laissait pas tout le monde prendre ses chiens et quand elle laissait les prendre elle regardait et disait de faire TRÈS attention... J'ai pas osé lui demandé de les prendre!
Elle m'a inspiré confiance.

Invité
ouain ben je lui ai parlé au téléphone. elle m'a traité de «petite détective» car je lui posais des questions. elle ne m'a posé aucune question sur moi et était prête à me vendre un chien...elle a 40 chiens dans sa maison. c'est trop pour moi. je ne pense pas que ce sera elle. comme je disais la personne la plus responsable à qui j'ai parlé c'est une éleveuse de québec qui est une des 3 éleveuses qui se sont associées sur le site chihuahua palace. mais je sais pas encore

Invité
J'ai écris à la dame de l'élevage Rose des vents
et elle est très bien. Voici ce qu'elle m'a répondu.

«je vais essayeer de ne pas oublier de questions a répondre.
-la garantie de mes chiens est de 2 ans pour les maladies génétiques et de
10 jours pour les maladies de chenil a sondépart de la maison
-pour l`hypoglicémie, je laisse partir mes chiens vers 10 sem. min. pour
etre certain, pour les plus petit chien ( 3 lbs ou moins) ils peuvent partir
beaucoup plus vieux, selon l`état du chien.
-les parents sont testés pour les rotules, il n`y a pas de test pour la
dysplasie de la hanche comme les gros chiens. je garantie mes chiens pour ca
aussi
-mes chiens sont enregistrés au c.k.c. , j`ai un male qui est enr au a.k.c.
aussi
-ce male donc je te parle finira son ch. l`année prochaine, je l`ai acheté
au u.s.a. il a un gros pedegree de ch. .
-les lignées de mes chiens sont de 2 éleveurs quebecois et maintenant de
souche américaine aussi
-j` ai fait beaucoup de sélection dernièrement, j`ai vendu mes plus gros
chiens, il me reste seulement de femelles de 4 lbs
-n`importe quand je peux te donner des références de mes clients, si tu es
très interessé, je te donne leurs noms
-pour la litière, je les habitue sur copeaux de bois, papier journal et a
l`extérieur aussi. tout mes chiens vont dehors l`hiver aussi , ils restent
moins longtemps quand il fait froid.
-les chihuahuas s`habitue a n`importe quel autre chien, je poss`de de
sbraque de weimar aussi, et ca va bien, le chihuahua peut se défendre
-le chihuahua est en excellent chien de zoothérapie, jà i d`ailleurs 2
chiens a mtréal qui vont ds des foyers de personnes agées

si vous décidé d`acheter un chien chez nous, le service après vente est très
important pour nous. notre élevage est petit mais de bel qualité !!!
n`ésitez a nous récrire»

Qu'en pensez-vous ?

À première vue ça semble bien, mais j'ai l'impression qu'elle veut te vendre un chien, alors qu'avec mon éleveure, j'avais l'impression qu'elle voulait me confier un enfant, elle me posait beaucoup plus de questions me concernant et vantait beaucoup moins son élevage....

Deux choses qui me chicote, le fait qu'elle vende ses gros chiens pour ne faire que du petit, quand les petits ont plus de problèmes de santé et que selon moi, un bon éleveur ne vend pas ses chiens plus vieux...

Et le fait qu'elle dise que son chien a un gros pedigree de champions... Pour moi, ça ne veut rien dire. L'élevage, c'est beaucoup plus que d'avoir des rubans... Il faut savoir bien sélectionner les lignées, les ancêtres, le tempérament, la santé. Tu vois, au contraire, mon éleveur évite les champions les plus courants, parce que ces popular sires se retrouvent dans tellement de lignées qu'il devient impossible de reproduire deux chiens sans avoir les mêmes ancêtres, d'où plusieurs problèmes d'origine consanguines...

Invité

ouais..tu as raison. mais crime c'est quand même elle qui est la plus sérieuse à date. coudonc ça existe tu un bon éleveur de Chi ????? Evil

Invité
aussi...elle répond à mes questions. je lui ai posé des questions sur ses lignées et les titres de ses chiens parmis d'autres questions...voilà. comme çavous êtes en contexte.

Demande-lui ce qu'elle recherche en reproduisant deux chiens, pourquoi elle choisit ses deux chiens là en particulier.

Invité

bonne idée jaelle Yes que devrait-elle répondre en théorie ?

• Créer...