Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

papiers d'enregistrements CCC

Messages recommandés

Invité
Quelqu'un sait combien ça prend de temps obtenir des papiers d'enregistrements du CCC ? je veux dire...mettons que j'achète un chiot, est-ce qu'il est supposé avoir ses papiers d'enregistrement tout de suite ou si ça prend quelques mois ? Je sais qu'ils sont déjà tatoué ou micropucés mais j'avoue que je n'y comprend rien...Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ruby ca pris 9 mois et pour Missy 7 mois pour avoir mes certificats. Si c'est un éleveur reconnu je ne m'inquiéterais pas à moins que tu ais vraiment besoin de ce certificat. Mais non je n'ai pas eu les papiers en même temps que j'ai adopté les chiens car notre nom/adresse se retrouve sur le certificat ainsi que le nom du chien et la date d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a adopté Takoda en avril et j'ai eu ses papiers en juillet.

L'éleveur m'avait dit qu'elle attendait d'envoyer tous les papiers de sa portée actuelle en même temps que la demande de transfert de propriétaire pour Tako de elle à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a un accord de non-reproduction, y'en a qui attendent aussi une preuve de stérilisation avant d'envoyer les papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est illégal au Canada (loi fédérale : Loi sur la Généalogie des Animaux) de vendre un chien de race pure sans être enregistré au Club Canin Canadien (Canadian Kennel Club). clin d'oeil

L'enregistrement d'un chien vendu doit se faire dans un délai maximum de 6 mois suivant la date d'achat du chien
:43:


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vu quelqu'un qui vendais des chiot et elle les vendais moin cher pas enregistré au ckc et plus cher enregistré au ckc est-ce que sa se peut ou toute la porté doit etre enregistré ckc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c defendu de vendre un chien plus cher pcque il a ses enregistrement, j ai lu ca kek part... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est illégal de faire ça, mais plein de "crosseurs" le font. Enregistrer une portée, ça coûte 35$ j'pense, et ça coûte environ 25$ ou 30$ par chiot par la suite. T'sé, c'est pas la fin du monde.

Corrige moi si j'me trompe Sylvie, mais j'avais entendu dire que tous les chiots doivent être vendus avant de poster les papiers au CKC. Est-ce vrai? Ça peut donc expliquer certains délais.

Pour ma part, les papiers de Buck sont arrivés à la vitesse de l'éclair (genre 2 mois après, ce qui est rapide), Sniff aussi a reçu ses papiers, mais ça été un peu plus long. Charroux est enregistré en France et tant que je n'aurai pas une demande d'accouplement, il ne sera pas enregistré au CKC (pour ma part, c'est de l'argent dépensé inutilement pour le moment). Everest, ben comme mon amie ne savait pas comment remplir la paperasse, j'ai offert de le faire à sa place. Sauf que j'ai oublié de les poster. Sont restés dans mon bureau. C'est moins important, Everest ayant été castré à 4 mois. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKC, j'ai acheté mon chiot le 23 mars et je les ai reçu mi-avril.

CKC, je l'ai ai posté début juillet et reçu 3 semaines plus tard. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab, quand tu dis un délai maximum de 6 mois, ça veut dire quoi? Il se passe quoi après ce délai?

Mon éleveur m'avait parlé de ce délai, mais j'ai acheté mon chien à la fin mars, et toujours pas de papiers. Je vais lui en glisser un mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Corrige moi si j'me trompe Sylvie, mais j'avais entendu dire que tous les chiots doivent être vendus avant de poster les papiers au CKC. Est-ce vrai? Ça peut donc expliquer certains délais.



xx

Hélène xx



Certains éleveurs en effet attende d'avoir vendu tout les chiots surpris mais
l'enregistrement d'un chien vendu doit se faire dans un délai maximum de 6 mois suivant la date d'achat du chien. Ou tu peux porté plainte contre cet éleveur aux Club Canin Canadien

Pour enregistrer un chien né au Canada, l'éleveur doit en premier lieu enregistrer la portée. Il incombe ensuite à l'éleveur de remettre à l'acheteur les documents d'enregistrement sans frais additionnels et ce, dans les six mois suivant la date de vente. Une fois la portée enregistrée, l'éleveur recevra automatiquement du CCC les demandes pour l'enregistrement individuel des chiots. Les demandes doivent être dûment remplies et envoyées par l'éleveur au CCC, accompagnées des droits requis soit $31.30. Noter que dans de circonstances normales, le CCC prend de sept à dix jours ouvrables pour compléter l'enregistrement d'un chien et pour envoyer le Certificat d'enregistrement à l'éleveur.



Un chien qui n'est pas enregistrer aux CCC même s'il provient de parents enregistré n'est pas de race pure et ne peut être vendu comme t'el (loi fédérale : Loi sur la Généalogie des Animaux)

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne avait 10 mois quand j'ai reçu les papiers !!!

Mon éleveuse c'est tromper sur 4 papiers dans la portée donc sa été plus long.

Mais bon je fais entièrement confience a mon éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les éleveurs yont 2 options qui s'offrent a eux , le temps d'attente normale ou accéléré en 24 /48 hrs qui coûte plus cher et qui est seulement pour les éleveurs enregistrés au CCC (membres) Vous parlez des chiens plus cher a cause qu'ils sont enregistrés ,moi je sais que les prix varies si le chien a un droit de reproduction ou non mais je trouve cela exagéré de demander 250$ de plus pour enregistrer le chien en question alors qu'on sait bien que cela en coûte une trentaines de dollars . clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la personne que j'ai vu demande 125$ de plus pour un chiot enregistrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...