Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine-Danois

mon nouveau toutou!

Messages recommandés

Ben voui! je suis rendu avec un 3ieme chien! mdr Mais celui la est spécial! Il est sourd, de tres grande intelligence! Il apprend facilement ( en 15 minutes ils associait deja le signe assis! ce que je trouve tres bon et beaucoup plus rapide que ce que j'aurais crue!)
C'est un petit berger australien, probablement qu'il vien d'un particulier( plutot usine a chiot confus ) ... j'ai contacté une madame qui le disait en santé mais finalement, pas plus en santé que sa! Il est arrivé a la maison plein de puces ( une belle facture de 140$ le premier soir, sa coute cher les maudite hopital vétérinaire!! razz ) Je dois faire analisé ces selles ( j'ai été chez le vet, mais comme c'est sans rendez-vous ben sa va vite et pas été tres satisfaite dison! mais au moins il est vacciné et vermifugé! Il pese seulement 7lbs pour 3 mois ... il est tres petits et maigre! Je vais lui le replumer ce petit la !! :P Il a pas un tres beau poil non plus et il mange et boit comme s'il en avait toujours manquer!! Sa va se placé avec le temps, du moins je l'espere! :) Il a toujours pas de nom, je cherche quelque chose qui va bien le représenté! mdr

Wali Walou! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop cute le petit nouveau... écoute en voyant la photo de kyra, elle a la meme couleur que mon jack.... ses allucinant on dirais Jack quand il va être plus grand... clin d'oeil heu plutôt Jack a la meme couleur que elle.... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Directement d'une usine à chiots de Lanaudière. snif2
Il vient du coin le plus célèbre pour les puppy mills / t'as pas fait affaire avec un broker qui s'appelle "Votre courtier canin" ou "Élevage canin Lanaudière" ? Tout le monde est relié dans ce coin-là... Tu ne l'as pas payé, le chiot, hein ??? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon!

Mais n'a pas l'air très en santé ni très bien entretenu... Il va sûrement être mieux avec toi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou il est née exactement!
De toute facon, apres le coup de la madame j'ai pas envie du tout de lui réécrire pour lui demander ... Et j'ai aucun doute qu'il vien d'une usine a chiot, un bon éleveur aurait jamais faite de double merle confus Et je sais que la région de Joliette est la pire place pour trouvé un chiot car dans ce coin la ( juste par les petites annonces ont peux justifier sa! ) sa reproduit comme pas possible ( il y a heureusement quelque bon éleveur dans le coin aussi )

Jaelle, non pas tres bien entretenue, dire que la madame parlait comme si il était pétant de santé et qu'elle s'en était occupé a 150%!
Coté santé, il reste quelque petit teste ( je vais chez mon vrai vet demain ) a passé, mais coté joie, coté course dans la maison comme un foufou pis toute le kit, sa a l'air numéro 1 :P ( y grouille comme pas possible! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation il sera mieux avec toi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il est albinos ce mignon petit bébé!!! Vraiment spécial...vraiment trognon de pomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un albinos (humain là!) et il n'a pas les yeux rouge non plus, il les a bleu, c'est la pupille qui est rouge (très foncé, ça ne parait pas lorsqu'on le regarde) et non l'iris. C'est bien possible qu'il soit albino, certain on des pigment à quelques endroit quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine-Danois a écrit:
il est double merle ( cé sa Roxy?? :P )
il a pas les yeux rouge, c'est a cause du flash razz


Oui c'est ça, double merle ou en anglais homozygous merle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle te prenait vraiment pour une tarte en te disant qu'il était en santé, hein ? Tout de même ! doh Peut-être qu'elle se disait que tu ne t'en rendrais pas compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alby pour albinos... moi je trouve que ce serait mignon...
En-tou-ka, si il est pas albinos ton chien, ces pigments sont vraiment très pâles, le museau rose pâle, les poils blanc et les yeux bleus claires comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi exactement double merle??? Je ne comprends pas??? Pouvez-vous m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey22 a écrit:
C'est quoi exactement double merle??? Je ne comprends pas??? Pouvez-vous m'expliquer.


Dans beaucoup de chiens merles (ou arlequins) le fait de croisé 2 merles donne des chiens qui ont 2 font le gène merle. c'est juste ça clin d'oeil sauf que en faisant ça, ça donne souvent des chiens majoritairement blanc (ou tout blanc comme ti-pou) et les chiens de cette couleurs ont aussi souvent des problèmes de surdité, de cécité ou les 2, je crois qu'il peut également y avoir d'autres problèmes, mais je suis pas certaine. Donc c'est dangereux pour le futur des chiots de reproduire 2 merles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Karine, tu as un nom???

Des suggestions:
Alaska
Blanco
Blizzard
Bones
Casper
Frosty
Ghost
Glacier
Igloo
Polar
Snowy
Rafale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gène merle est dominant. C'est-à-dire qu'il ne peut être transmis que par un parent qui est lui-même merle. Il agit comme un facteur de dilution ou de concentration de pigment sur les robes existant dans une race. Normalement, on accouple un merle avec un non-merle. Les produits merle seront alors hétérozygote, donc ils extériorisent les marques typiques du merle, mais sont aussi porteurs d'un gène non merle. Quand on accouple deux merles ensemble, on peut obtenir statistiquement: un quart de merles hétérozygotes (porteur d'un gène non merle), une moitié de sujets non merle, un quart de merles homozygotes, donc doublement merle. Or, le gène merle peut être létal quand il est doublement présent, entraînant par ex. la mort fétale, ou des altérations graves de la pigmentation (robe blanche, blanchâtre, presque complètement blanche, grandes panachures blanches) qui, à leur tour, génèrent des malformations de l'ouïe et/ou de la vue.

Dans de nombreux pays, l'accouplement de deux merles est donc interdit. De toute manière, un éleveur consciencieux ne devrait jamais prendre le risque de produire, mathématiquement parlant, un quart de chiens à anomalies. Mais beaucoup n'hésitent pas à le faire quand-même, notamment dans l'espoir d'améliorer le dessin de la robe merle ou arlequin. Parfois, tous les chiens sont normaux, parfois un ou deux sujets sont quasi-albinos, parfois tous sont mal conformés...

Cela dit, ton petit chiot est bien mignon et tu vas faire un heureux. Mâle ou femelle? Je crois que c'est un mâle... Je n'ai pas lu d'assez près les messages précédents. Des noms? Néou, la neige en gascon, Nevada, Elura (prononcer Eloura), neige en basque, Névé, Mistral, vent du nord combien énergique en Provence, Alban, Branco, Branca (blanc en protuguais). :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci pour cette explication ariane!!!! sourire Je la garde en note hihi! mdr

Oui c'est bel et bien un petit malou!

Je garde vos nom en tete, mais d'apres comment il se fait apeller par ma soeur, ma mere son petit nom sera Sky ( enfin, Blue-Sky qu'elles l'apelles mais bon :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cours de génétique, que j'ai passé de peine et misère a la cyno(maudit que c'est compliqué la génétique), ils disaient que parfois même, le chiots pouvaient naître sans yeux...herk! Si le chiot est si actif je l'appèlerais Tempête! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau chiot,il est si adorable et a l'air tellement attachant bonne chance pour le remettre sur le piton :43: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est enfin remis sur le piton apres une semaine de vedgage, de journée sans manger et de journée avec du feelage tres bas!

On peux plus le tenir en place, cours d'un bord, cours de l'autre, mange les fils d'un bord pis va en manger d'lautre bord! Mange les lacets de soulier, manger les fils de téléphone, tiré apres nos couverte et nous morder les orteilles pis awaille don! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...